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ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 17-02-2019 10:51:55

cybertoto
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NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

Bonjour à tous !

Je ne suis pas encore dans le club, et avant d'y entrer j'ai des questions à vous poser smile

Pour remplacer mon Qasqai, je recherche soit une BMW X3, soit un NX300h

Me voilà à fouiller la centrale, et je tombe côté Lexus sur des modèles de 2015, que j'imagine plusieurs d'entre vous ont.

Mais j'ai beaucoup de questions sur cette belle voiture qui m'intrigue :

2WD ou 4WD ??
Sur le site constructeur, ca ne servirait qu'à tracter une remorque.
Il y a pourtant un moteur en plus à l'arrière. La puissance globale totale est toujours affichée à 197ch. Pourquoi ?
Est ce qu'un moteur electrique en plus n'influe pas sur la conso globale ou l'autonomie en tout electrique ?

Cette question m'intrique beaucoup d'autant que sur le marché de l'occasion ca influe aussi beaucoup sur le prix.


Le 0 à 100 km/h ?
Sur youtube il y a des exemples à 7,5 secs comme à 10 secs.
Pourtant la motorisation est supposée être la même sur tous les modèles.
Je ne cherche pas à faire la course, mais l'accélération est aussi gage de sécurité pour un dépassement.
Les modèles testés par la presse sont souvent 4wd finition sport et non le modèle 2wd que je pourrai acheter.
Donc quel est vraiment votre 0 à 100 ? Ca accélère fort ou pas ?

Bon sinon, voilà quelques infos prises sur le forum, toute correction est bonne à prendre smile

- Le 0 à 100 dépend du niveau de charge de la batterie.

- La conso est de 7 litres en ville, 9 ou 10l sur autoroute

- L'entretien est à faire tous les ans ou 15K kms. Coute au moins cher 350 à 400€ / an.

- Le coffre s'ouvre tout doucement

- Le moteur est bruyant à l'accélération, ne sais pas rétrograder pour gagner en puissance.

- En vitesse stabilisée la voiture est calme et agréable

- Moi qui ne prend pas la voiture pour aller travailler, je fais 50% de mon temps en ville (mais ca roule) et 50% sur autoroute. Je dois m'attendre à etre en moyenne à 8 ou 9L au 100kms

- Sur autoroute, je mettrai le régulateur adaptatif très souvent. Le bruit du moteur devrait pas être top présent


Merci !

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#2 17-02-2019 11:48:43

Astrix64
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

cybertoto a écrit:

- Le moteur est bruyant à l'accélération, ne sais pas rétrograder pour gagner en puissance.

Ok pour la première partie de la phrase, car le moteur va monter tout de suite à sa puissance maximale si on appuie fort. Alors que sur un modèle avec une boite ayant des rapport fixe on sera limité dans les tours, (rapport de boite oblige).
Donc pas d'accord avec la deuxième partie de la phrase, car le système Toyota/Lexus exploite systématiquement le rapport qu'il faut pour la puissance demandée.
C'est le principe même de ce train épicycloïdale qui sert de "boite", qui permet d'avoir toujours la puissance demandée de façon optimale, ce qui n'est pas le cas pour une boite classique avec rapport fixe, où on va rétrograder, le moteur va monter à 4000tr/mn puis évoluera jusqu'à 6000tr/mn puis au rapport suivant sera à 4000tr/mn..., alors que là le moteur sera toujours à la puissance maximale quelque soit la vitesse du véhicule si on demande de la puissance.
Ce qui explique la critique du bruit qui fait que lorsque l'on a besoin de puissance, en cote sur autoroute, le moteur se met haut en régime, alors qu'avec une boite manuel, quand on en a marre on passe un rapport au dessus quitte à perdre un peu en vitesse.
Là on peut aussi faire pareil, perdre un peu en vitesse et demandant moins de puissance le régime moteur va descendre et faire moins de bruit.

cybertoto a écrit:

- Le 0 à 100 dépend du niveau de charge de la batterie.

Le constructeur donne 9,3s et forcement plus si la batterie est complétement déchargée, car le moteur électrique n'aide plus et le thermique travail pour recharger la batterie.

Dernière édition de: Astrix64 (17-02-2019 11:52:18)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#3 17-02-2019 11:52:12

chaced
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

Salut,

J'ai une CT mais on retrouve toujours ce genre d'interrogation en venant sur un HSD.

Déja on n'a pas vraiment l'impression de pousser, le moteur étant ultra linéaire.

Pour l'accélération, elle restera silencieuse (sur ma ct c'est le cas), si tu n'appuie pas comme un ane sur l'accélérateur.

Si tu appuies a fond, effectivement le moteur tourne a fond, mais je présume que c'est ce que tu veux, si on appuie a fond c'est que l'on veut aller le plus vite possible.
Une boite auto classique fait exactement la meme chose, pour avoir tester une TT mk2 dsg 3.2L, appuie a fond, la boite tombe 2 rapports et le moteur hurle (dans un super jolie son) dans les tours

donc oui tu ne pourras plus rouler en 6eme a 1500tpm et appuyer a fond sur l'accélérateur comme on le fait avec un dci. (et en ruinant les coussinets de bielle au passage)

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#4 17-02-2019 16:03:00

MARCO83
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

- Le 0 à 100 dépend du niveau de charge de la batterie. OUI

- La conso est de 7 litres en ville, 9 ou 10l sur autoroute NON, tout dépend de la conduite, pour moi : 6.8 / 8

- L'entretien est à faire tous les ans ou 15K kms. Coute au moins cher 350 à 400€ / an. depend des concessions

- Le coffre s'ouvre tout doucement NON, lentement

- Le moteur est bruyant à l'accélération, ne sais pas rétrograder pour gagner en puissance.FAUX, au régime max, rel^cher l'accélérateur

- En vitesse stabilisée la voiture est calme et agréable OUI

- Moi qui ne prend pas la voiture pour aller travailler, je fais 50% de mon temps en ville (mais ca roule) et 50% sur autoroute. Je dois m'attendre à etre en moyenne à 8 ou 9L au 100kms NON, entre 6.8 et 7.2

- Sur autoroute, je mettrai le régulateur adaptatif très souvent. Le bruit du moteur devrait pas être top présent POURQUOI ? car a 130 compteur c'est un régal


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

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#5 17-02-2019 18:34:28

CHRIS6956
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

Bonjour Cybertoto

Si je peux émettre un avis ce serait celui là :

2W ou 4 WD à ma connaissance le 4wd aura une meilleure tenue de route. (comme tous véhicules).

Côté accélération mon  fils à une 320D et je trouve l'accélération chez BM meilleure, c'est différent. Il faut absolument que tu essaies ces 2 modèles pour te faire une idée et si possible en condition réelle (ville, route, autoroute).


L'ouverture du coffre est effectivement moins rapide que chez BM mais perso ca ne m'a trop dérangé (je pense qu'on s'y habitue).


Bruit accélération effectivement on entend le moteur à l'accélération mais quand il arrive à vitesse stabilisée tout se calme et c'est agréable.


Je trouve le NX confortable d'une meilleure finition que chez BM où on peut encore trouver des plastiques durs.


Après voilà à toi de voir aussi si tu as envie de rouler en hybride ou en diesel (comme je pense être le cas sur le X3). L'hybride est intéressant en ville dans les bouchons car au dessus de 50 kms/h le thermique se met souvent en route. Voilà j'espère que mes remarques pourront compléter celles citées ci-dessus.

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#6 17-02-2019 23:03:54

hellric
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

Le 4WD a la même puissance que le 2 WD car la batterie est la même, bien qu(ayant des chevaux électriquesen plus sur les roues arrière, la puissance est fournie par la batterie et donc quand l’arrière tourne, c’est le moteur électrique av qui tourne moins.
Même 0-100 pour les deux car le surcroît de motricité compense le surpoids
Même CO2 car le moteur arrière récupère aussi de l’énergie et compense le surpoids.
4WD est utile en cas de mauvaises conditions d’adhérence. (Neige par exemple)


Lexus NX300h Business Plus Sonic Titanium 2018
Toyota C-HR hybride C-HIC Premium Ultra Silver 2017

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#7 18-02-2019 08:43:40

MARCO83
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

De plus, seul le 4WD est succeptible de tracter, pas le 2WD. Autre détail, seul le F-sport peut recevoir des chaines en hiver car pneus adaptés, pas les autres.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

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#8 18-02-2019 09:37:16

cybertoto
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

Merci à tous pour vos réponses !

"F-sport peut recevoir des chaines en hiver car pneus adaptés, pas les autres."
Comment ? Les autres n'ont pas le droit d'aller au sport d'hiver ?

Il y a de nos jours de chaussettes qui supportant les SUV, et des chaines hors de prix qu'on enfile depuis l'avant de la roue, sans accrocher des choses derrière. Ca ne marche pas ?

J'habite près de paris, mais presque tous les ans on va en sport d'hiver. Donc juste 1 semaine dans l'année, mais une semaine ou on chaine presque obligatoirement.

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#9 18-02-2019 10:13:33

MARCO83
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

La dimension d'origine 225x60x18 n'est pas compatible : chaînes !
la dimension F-sport    235x55x18 est compatible : chaînes !
Maintenant pour une semaine tu as les easygrip EVO 15 pour pneus 225x60x18, c'est suffisant et homologué.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

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#10 18-02-2019 19:25:25

Astrix64
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Re: NX300h d'occaz. 2WD ou 4WD ?

A oui, effectivement cela fait un diamètre d'1cm de moins, surement ce qui manque pour chainer sur les 225.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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