Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour a tous, je suis déja passer il y'a de cela 6 mois pour une vannes egr encrasser.
je revient car après le nettoyage effectué il y'a 6mois rebelote, check vsc, perte de puissance et tout le tremblement.
je refait donc nettoyer la vanne, c'est mieux mais pas encore ça... plus d'accélération par moment surtout en 2ème ou 3ème une demi seconde, l'impression d'avoir moins de puissance ( c'est pas franc mais je le sent ) bref j'ai juste l'impression qu'elle souffre...
a votre avis ? Fap ?
vous l'aurez compris c'est une is 220d de 2009, je roule au moins 40klms par jour et ne passe que rarement la 6ème. les 3/4 de mon trajet habituel se fait a 110 en 5ème.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition de: k-rtoon (05-02-2019 17:06:36)
Hors ligne
Salut k-rtoon si tu ne veux plus de problème suppression fap et vanne egr avec reprogrammation derrière pour les effacer du calculateur, plus de problèmes d encrassement et de perte de puissance. J avais déjà conseillé un gars du forum pour les même problèmes sur une is 220d et depuis il n a plus de problème.
Hors ligne
Bonjour, merci a toi mais elle ne sera plus recevable au contrôle technique pour le coup ?
Hors ligne
Oui mais est ce qu'elle passera avec un problème moteur ou un moteur encrassé ? C est vrai que c est compliqué. Sur mon corolla verso année 2004 j ai supprimé la vanne egr et elle passe nickel le contrôle technique.Ajouté plus tard 01 min 58 s:
Il me semble qu'il existe des produits pour améliorer le contrôle de pollution à vérifier.Ajouté plus tard 10 min 53 s:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21641
Voici le topic avec qui j ai discuté pour son problème de fap et egr
Hors ligne
ok je te remercie pour tes réponses je vais y réfléchir
Hors ligne
Actuellement sans vanne EGR, cela passe au CT, mais bientôt quand les véhicules devront respecter les valeurs qu'ils ont eu lors de leur qualification initiale, ce sera KO.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
ok, je vais voir ça avec mon beau frère qui a un garage auto. merci a vous
Hors ligne
bonjour a tous. bon toujours pas d'avancement si ce n'est que ça ne vient pas du fap, vanne egr... ça a l'air plutôt électronique car ça me le fait une fois sur 2 en gros... principalement le matin j'ai l'impression. au garage ou je vais d'habitude ils ne peuvent rien faire de plus ils m'on parler du boitier papillon. Je demande donc a la concession lexus, toyota la plus proche et ils sont complet pour un diagnostic pendant 3 semaines car un de leurs gars part en vacances.... je ne sais plus quoi faire....
Hors ligne
Fais un diag et après tu vois, les problèmes récurent sur les diesel c est egr et fap, la valise c est pas 100% sûr mais elle peut guider dans certains cas.Ajouté plus tard 01 min 10 s:
Il y a de l électronique pour la vanne egr et le fap.
Hors ligne
oui bien sur mais ce que je veux dire c'est que ça ne vient pas d'un encrassement.
Hors ligne
Est-ce que tu as un voyant qui s'allume?
Si pas le cas, je ferai un nettoyage des injecteurs avec le produit Spheretech puis un nettoyage à l'hydrogène pour partir sur de bonnes bases
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
oui j'ai le check vsc, voyant moteur et l'antipatinage. la ce soir elle roule bien mais toujours avec voyant allumé
Hors ligne
Bizarre 3 voyants allumés
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
oui et la dernière fois c'était vanne egr encrassé mais la non, ni le fap et tout a été nettoyé. il va falloir que je fasse 80 klm pour la déposé chez lexus mais bon si elle décide de rouler a 30klmh le jour la et bien ça risque d'être dangereux d'autant plus que c'est quasi que de la 4voies
Hors ligne
Bizarre 3 voyants allumés
Non c'est normal, dès que tu as un défaut moteur cela allume les 2 autres.
k-rtoon qu'est qui te fais dire que c'est ni l'egr et ni le fap?
Hors ligne
Car j'ai fais un nettoyage au garage et ils ont testé les 2 avec la valise et aucun defaut ca fonctionne parfaitement et puis si c'était ça je ne pense pas que ça me le ferait une fois sur deux si ?
Hors ligne
Tu as quoi comme défaut ?
Hors ligne
le moteur se met en mode dégradé, je dépasse pas les 30klmh et quand ça ne le fait pas je sens qu'elle n'a pas toute sa capacité
Hors ligne
Il peut y avoir un injecteur qui merde, que dit la valiseAjouté plus tard 01 min 02 s:
Filtre à gazole effectué ?
Hors ligne
la valise ne dit rien justement. les filtres sont tous neuf
Hors ligne
C'est pas parce qu'il n'y a pas de défaut que l'egr ou le fap ne sont pas défectueux. ça m'est arrivé plusieurs fois des cas comme le tiens.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 548.98 KiO (Pic : 566.03 KiO) ]