Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Après près de 8 ans avec un RX 400h de 2006, j'ai récemment acquis (en LOA) un RX 450h Executive de 2016, le modèle actuellement commercialisé.
Deux générations et dix ans séparent ces 2 voitures. J'ai pensé intéressant de partager mes impressions.
Le RX 400h :
Modèle Président de 2016 gris foncé intérieur beige.
Acheté en 2011 à 110 000 km
Vendu à un membre de ma famille fin 2018 à 273 000 km
Le RX 450h :
Modèle Executive de 2016 noir intérieur beige.
Acheté fin 2018 à 83 000 km
Les différences sont nombreuses, souvent en mieux mais pas toujours.
Les progrès :
Le confort général, même si la conduite est vraiment plus aseptisée, et le silence sur route et autoroute encore plus impressionnant.
La finition en très nette progression, notamment au niveau du tableau de bord. C'est très beau.
Le multimédia vraiment très moderne et efficace. Mais la qualité du son ne me semble pas avoir évoluée. L'immense écran n'est plus tactile, mais on s'habitue assez vite à la "souris".
Les aides à la conduite, pléthoriques et finalement bien agréables, après une période d'adaptation.
La consommation, en baisse d'un peu plus d'1 litre au 100.
Ce qui est moins bien :
La sonorité du moteur à basse vitesse, plus présente et moins agréable que celle du 400h.
La motorisation du coffre est moins bien. Le moteur dans le toit a été remplacé par des vérins électriques, comme sur les 3008 ! C'est plus lent, plus bruyant et rend impossible ouverture et fermeture manuelles. Vraiment dommage.
Dans le coffre, le logement à la fois astucieux et pratique, près du seuil sous les 2 petites trappes, ont malheureusement disparus. Reste un logement côté droit, accessible seulement si le coffre est vide. Le volet "cache bagages" est également beaucoup plus "cheap" que par le passé.
La puissance de l'éclairage, malgré l'arrivée de la technologie LED, est décevante. C'est moins puissant en phare. De même l'éclairage adaptatif ne m'a pas encore complétement convaincu.
La roue de secours à complétement disparue au profit d'un petit compresseur et d'un produit à injecter. J'espère ne jamais en avoir besoin !
Conclusion :
Si le RX d'aujourd'hui a fait d'incontestables progrès, avec des équipements et des assistances modernes, il est indiscutable que le RX 400h est une voiture vraiment incroyable, en avance sur son temps. Si la ligne a un peu vieillie, notamment l'avant, cette voiture avait une avance technique énorme à sa sortie en 2005.
Très fiable, aucun problème notable à ce jour malgré son kilométrage important (273 000 km), la 400h a très bien vieillie. Je viens de la vendre à un membre de ma famille sans aucune appréhension.
Voilà ! Je reste LEXUS et le resterai sûrement longtemps.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
Hors ligne
Merci pour ce retour convaincant....je garde ma vieille baleine
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Merci pour ce retour également... je trouve le 400H mieux fini également et avec des matériaux (Cuir notamment) de bien meilleurs qualités
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'ai pris un 400h et non pas un 450 en partie à cause du cuir des sièges
Le cuir du 450h de mon beau père est dans un état pitoyable à 150 000 km
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Merci pour ce retour.
Même si je n'ai pas de RX400h, j'envisage de prendre exactement le modèle que tu as : RX450h Executive depuis 2016.
Comment tu perçois les suspensions et l'amortissement avec AVS, le roulis ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour
Les suspensions sont confortables.
Je n'ai pas encore réellement ressenti de différence entre les modes Standard, Sport et Sport +.
Le train avant est bien plus stable que sur le 400h en phase d'accélération forte.
Vraiment peu de roulis.
Mais une fois encore, c'est une voiture qui préfère une conduite cool à une conduite sportive.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
Hors ligne
Même avec les vérins électriques l'ouverture et fermeture manuelle est possible.
Hors ligne
Vous voulez dire comme une porte de coffre non motorisée ?
Si c'est bien ça, je n'ai pas trouvé comment et le concessionnaire m'a bien dit de ne pas forcer.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 523.68 KiO (Pic : 524.58 KiO) ]