Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Le message suivant est apparu sur ma RX 450 H : "Vérifiez système hybride" avec un voyant danger orange fixe permanent.
Contexte :
- le message est apparu suite à utilisation d'un connecteur ODB2 EM327 et de différents logiciels dont TORQUE Lite qui n'a pas trouvé de code défaut au moment de la lecture.
- le message est apparu au redémarrage
- il n'y a pas de code défaut après une autre lecture des codes
- la voiture fonctionne normalement, aucun autre signal qui confirmerait un dysfonctionnement du système hybride
Je ne peux m'empêcher de faire la relation avec l'utilisation de ce connecteur ODB2.
Si vous avez déjà été confronté à ce message ou si vous avez un avis, je suis intéressé par vos retours.
En dernier recours, j'avancerai la révision des 240.000 km en incluant un contrôle du système hybride.
Pierre
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Il s'agit d'un pb fort classique lié à l'utilisation de Torque (et d'un mauvais interface chinois).
Dans torque, il faut paramétrer le bon protocole (CAN 11 bits @500kbps), sinon il va explorer tous les protocoles possibles et cela risque de mettre le souk dans la watture.
à priori, il n'y a pas vraiment de risques pour la watture...
Hors ligne
Il s'agit d'un pb fort classique lié à l'utilisation de Torque (et d'un mauvais interface chinois).
Dans torque, il faut paramétrer le bon protocole (CAN 11 bits @500kbps), sinon il va explorer tous les protocoles possibles et cela risque de mettre le souk dans la watture.
à priori, il n'y a pas vraiment de risques pour la watture...
OK je vais la paramétrer ainsi et ressayer. Je viens d'avoir un concessionnaire qui m'a rassuré parlant d'un encrassement possible du filtre hybride;
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Filtre hybride ???
Hors ligne
Filtre du système hybride, je pense.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Il y a un filtre à air entre les banquettes arrière et les batteries mais ça ne vient sûrement pas de là
Mais ça ne coûte rien de le nettoyer de temps à autre
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Le message a disparu de lui-même sans action particulière ... Sans doute une fausse alerte liée à mes essai d'OBD2. J'ai pris rdv pour la révision des 240.000 Km où je demanderai un bilan hybride par précaution.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
J'ai parfois une alerte ESP avec la peugeot RCZ. La premiere fois j'ai dit merde, ca va me couter une blinde. Et le soir j'ai fais des tests et c'est bien la sonde OBD qui foutait la merde.
Hors ligne
On y accède comment à ce filtre?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je pensais qu'il n'y en avait pas justement de filtre sur l'entrée du circuit de refroidissement de la batterie HV, ce qui nécessitait de démonter le circuit de ventilation de la batterie pour le nettoyer ainsi que le ventilateur. Car les prises d'airs sont au niveau de la banquette et récupère toute la poussière et autres. C'est peut-être différent sur le RX?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bien-sûr il n'y a pas de filtre ... au moins sur la Gs... Ça m'étonnerait que ce soit différent sur le RX
J'ai profité que j'avais sorti les habillages du coffre pour changer les amortisseurs et j'ai nettoyé le ventilateur l'annee dernier. Je n'ai pas vu de filtre nulle par.
Il y a les canalisation et le ventilateur c'est tout
En plus pour que le voyant s'allume il faut que la batterie soit a plus de 44° environ... Chose presque impossible en hiver, sauf à aller faire des tours sur le nurburgring
Et dans ce cas il y a un message ''battery over heat''
Bref, les garages qui débitent ce genre de âneries ce descredibilisent complètement
Dernière édition de: RichardP (10-01-2019 11:28:50)
Hors ligne
Rappel de la séquence :
Le message est apparu après une connexion d'un module OBD2 EML 327 et tentative d'utilisation de plusieurs logiciels a priori "compatibles".
Puis le message initial "Vérifiez le system hybride" est apparu sans que la voiture dysfonctionne.
Puis il a disparu tout seul.
Puis j'ai de nouveau essayé de connecter le module. Le même message est apparu avec en plus un message du genre "vérifiez système de freinage avec en plus des voyants liés au freinage allumés". J'ai roulé prudemment quelques km après m'être assuré que j'avais bien des freins fonctionnles et au prochain arrêt-redémarrage les 2 messages avaient disparus et tous les voyants éteints.
Puis comme j'aime bien comprendre, j'ai de nouveau essayé de connecté le module avec le logiciel OBD Facile, là plus de "fausses alertes", aucun code défaut et de nombreuses possibilités de mesure fonctionnaient.
Conclusion, c'est bien certains logiciels qui gèrent mal les interactions avec les calculateurs.
Je crois que je vais en rester là avec les bidouilles OBD2 tant que tout va bien.
Dernière édition de: petof (10-01-2019 17:42:20)
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Si tu utilises torque et tas les PID's supplémentaires activés il faut les désactiver... Car ça fout le bordel
Et si tu t'en sers des PID's supplémentaires pour Toyota hybride il faut avoir un appareil OBD2 fiable et être très vigilant durant leur utilisation
Hors ligne
Si tu utilises torque et tas les PID's supplémentaires activés il faut les désactiver... Car ça fout le bordel
Et si tu t'en sers des PID's supplémentaires pour Toyota hybride il faut avoir un appareil OBD2 fiable et être très vigilant durant leur utilisation
J'ai un connecteur chinois de base (mais je pense qu'ils viennent tous de Chine ...).
https://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM-3 … 2749.l2648
Les problèmes de messages ont été provoqués par la version Torque Pro. Le logciel EOBD Facile n'en provoque pas. Et je n'ai pas encore essayé Motor Data OBD qui est d'après ce que j'ai lu plus adapté pour les Toyota et Lexus.
https://apktelechargersurpc.com/applica … ordata.obdAjouté plus tard 1 h 45 min 16 s:
Message recopié car la personne n'arrive pas à le poster elle-même dans la discussion.
"Bonjour,
je n'arrive pas a intervenir dans les discussions....dommage peut-être que quelqu'un aurai pu me donner la solution.
j'ai exactement le même problème que vous sur une nx300h et malheureusement il persiste, en premier lieu la batterie 12v était défectueuse, nous l'avons remplacé et la voiture a fonctionné tout a fait normalement pendant une semaine puis pouf re alerte et a chaque fois que nous débranchons et rebranchons la batterie de service elle fonctionne 2 jours et recommence personne n'a réussi a nous dire ce qui se passe a part faire le remplacement des batteries hybrides pour 7000€ il faut préciser que je suis en Martinique. CA a commencer en janvier 2018 elle avait 2 ans."
Dernière édition de: petof (10-01-2019 21:32:25)
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Le filtre hybride sur les RX 450 H Gen.3 se situe sous la banquette Ar ... il y en a 3 ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 563.39 KiO (Pic : 580.45 KiO) ]