Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
Toujours dans mes analyses. J'étais plutôt orienté RX450 (2009-2011) mais je m'aperçois qu'à kilométrage et états comparables le RX400 peut valoir de 4 à 5000 euros en moins et évidemment ça fait réfléchir. Je sais que RX400 est moins puissant et consomme plus mais est-ce que cela vaut une telle différence ... c'est mon questionnement.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Bonjour
j'ai eu le meme dilemme et j'ai finalement pris un RX 400 H PRESIDENT dont je sis tres content.
Hors ligne
Le 400h est moins puissant sur le papier mais il est plus vif et plus nerveux que le 450, plus aseptisé
Le 450 est plus raide en confort, plus germanique...
La finition du 450, forcément plus "moderne", est moins haut de gamme que le 400. Les rossignols sont plus présents
La sono Mark Levinson du pack Président disparaît dans le 450h (hors PPTD)
Je dis tout cela en comparant mon 400h avec le 450 de mon beau père
Dernière édition de: Chester (16-11-2018 12:03:26)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Le 400h est moins puissant sur le papier mais il est plus vif et plus nerveux que le 450, plus aseptisé
Le 450 est plus raide en confort, plus germanique...
La finition du 450, forcément plus "moderne", est moins haut de gamme que le 400. Les rossignols sont plus présents
La sono Mark Levinson du pack Président disparaît dans le 450h (hors PPTD)Je dis tout cela en comparant mon 400h avec le 450 de mon beau père
Merci ce sont des informations utiles. As-tu aussi entendu parler de problèmes de joint de culasse sur les RX 400 ?
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Effectivement, une différence de 5000 € d'écart il faut plus de 10 ans pour l'amortir !
Pour ma part, ayant l'expérience des 2, je dirais que le 400 reste un bon choix.
Le 450 phase 1 offre quand même quelques avantages, outre une plus faible consommation : un coffre nettement plus grand, un habitacle encore plus silencieux, un intérieur plus moderne avec autoradio USB et pas de K7 autoreverse... (et tout aussi bien fini, sans aucun rossignol en ce qui concerne le mien), une meilleure motricité.
Par contre je trouve le look du phase 1 moins dynamique que celui du 400, voire un peu trop pépère et il lui manque le mode de conduite Sport du phase 2 qui lui donne plus de pep's.
Pas de problème de joint de culasse vu sur ce forum mais quelques problèmes de fuite de radiateur.
A vérifier : fonctionnement du toit ouvrant, roulements de roues
A savoir : remplacement des bougies tous les 90000 km (env moyenne 900 €) et courroie de distribution tous les 150000 km (environ 1500 €), alors que le 450 a une chaîne.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
A savoir : remplacement des bougies tous les 90000 km (env moyenne 900 €) et courroie de distribution tous les 150000 km (environ 1500 €), alors que le 450 a une chaîne.
Pour les bougies, j' ai payé beaucoup moins en concession en auvergne à côté de chez toi (environ 600 € avec la révision).
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
oui, j'ai aussi payé dans les 600 € chez Lexus Clermont mais la moyenne indiquée sur le forum me semble plutôt être de 900 €.
Toute le monde n'a pas la chance de pouvoir faire entretenir son RX dans cette excellente concession !
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Et surtout de recontrer Nicolas qui nous fait bénéficier de son expertise dans le monde Lexus ainsi que de tarifs préférentiels.
Aller chez Lexus Clermont c'est l'assurance bonne santé de votre Lexus !
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Est-ce que la vidange de la boite / pont est faite à 600€?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Elle n' est pas dans les préconisations mais je l' ai faite à un autre moment.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Deux autres différences, pour moi en faveur du 400h :
- la batterie "12 v" qui vaut une fortune sur le 450
- la pompe à eau qui nécessite de tomber le moteur sur le 450 pour la changer
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Je suis en pleine réflexion, je voulais changer mais n'est pas enmballe par le RX450 3eme génération. Les 4 eme generations sont encore un poil trop cher, mais bientot seront vers les 30k. Difficile de se séparer de son cachalot...
Hors ligne
L'écart de coût d'utilisation entre les 2 est assez minime, la différence se fait surtout sur la dépréciation. Là il s'agit de savoir combien de temps tu veux le garder et combien de km tu comptes faire pour déterminer ton choix.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.58 KiO (Pic : 557.62 KiO) ]