Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour a tous, j'envisage de passer de mon RX 400 a un NX ( hésitation avec une IS) , quelqu'un a t'il fait le pas ? et quelles impressions ça donne. Merci. Z
Hors ligne
Ce n'était qu'un essai mais, j'ai conduit assez longuement les deux et, difficile de comparer.
Ce n'est pas la même catégorie en dimensions, moteur et conduite. En brève conclusion : NX plus adapté à un usage quotidien et conduite cool et RX plus pour grands déplacements et voyages.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci pour ton retour. J'ai fait un essai également, le NX est quand même grand, c'est un faux petit SUV, on se sent plus a l’étroit et la puissance n'est pas la même...
Hors ligne
Grandeur bien calculée ( 4.64) pour une largeur de 1.84.
En comparaison certains SUV de "ville" mesurent 4.52 avec une largeur de ... 1.84 bien souvent comme le ford Kouga, le petit T-roc de VW fait 4.24 et largeur 1.82, le karoq de skoda fait 4.38 et largeur 1.84 !!!
Tu as de la place à l'arriére sans avoir un "bateau" à garer et le coffre ,sans être trés haut, reste profond.
Quant à la puissance, il faut s'adapter à une conduite plus cool et paisible, on y arrive, j'ai une Porsche et le changement va être notable mais j'en suis conscient.
Les essais que j'ai fait m'ont convaincu du choix d'un hybride comme le NX. Il faut connaitre le principe de fonctionnement de la boite CVT ( type train epicycloidal), et accélérer sans jamais faire "mouliner" ( c'est faisable), et le résultat est plaisant.
Sur autoroute sa bonne vitesse est 125 / 128 au compteur, et sur 500 kms il faut 8 minutes de plus qu'à 130 / 135 ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le NX est-il pourvu de la nouvelle transmission à pseudo-rapports ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Oui, et en F-sport, il y a l'ASC qui est un amplificateur de son moteur sur les HP radio (volume réglable).
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Oui, et en F-sport, il y a l'ASC qui est un amplificateur de son moteur sur les HP radio (volume réglable).
Je ne pense pas qu'il voulait parler de cela, je pense qu'il s'agissait plus de la gestion de la boite.
Sur NX F-Sport en tout cas, il y a 6 rapports simulés, utilisables avec les palettes au volant pour les descentes essentiellement, celà correspond plus à des niveau de frein moteur via l'inverter, un genre de mode back multi niveaux.
Hors ligne
Ce n'est pas non plus tout à fait cela
J'ai lu quelque part (évidemment impossible de me souvenir où ) que Toyota avait modifié la transmission pour y inclure des rapports, similaires à une boite méca automatique.
Dans le but évident de gommer l'effet "mobylette".
Rien à voir avec le ralentisseur, si j'ai bien compris il s'agit bien de pseudo-rapports qui s'enclencheraient en accélération.
Mais il se dit et s'écrit beaucoup de choses, et j'ai dû lire ça un matin d'un seul oeil ...
ça parle à quelqu'un ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Oui, c'est pas ca le nouveau "multi stage" HSD? il me semble que c'est présent sur la LC500h
Hors ligne
Ah oui, merci !
Description très complète ici : https://lexusenthusiast.com/2017/12/14/ … id-system/
Et du coup, pour revenir au sujet, le NX n'en est pas pourvu (tableau à la fin de l'article).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 530.64 KiO (Pic : 547.52 KiO) ]