Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Étant tout nouveau sur le forum (recommandé par mon beau frère qui a une Ct 200h, vous comprenez mieux maintenant), j’espere faire comme il faut pour ce nouveau ticket.
Je suis à la recherche d’une CT 200h avec un budget de 16000€ Max (négocié). J’en ai vu sur le bon coin’ et la centrale mais peu avec du « haut de gamme » en bon état de carrosserie (je parle)... en même temps ça se comprend car c’est tout de même recherché pour le peu d’individus connaissant un minimum la fiabilité de la marque. Je recherche une voiture bien entretenue avec du kilométrage (si aucunes autres propositions à faible km) puisque c’est fiable ?. Année 2013 min voir 2014 pour constater des améliorations niveau sonore car pour avoir essayer l’accelerateur cela fait plus de bruit qu’un moteur « conventionnel » (sur une CT de 2011). Que ce soit un pro ou un particulier je suis preneur. Si vous avez des contacts intéressants n’hesitez Pas!!!!
- 2ème chose je voudrais avoir votre ressenti concernant la consommation (avoir l’ai plus basse possible c’est le but de chacun). Peut on avoir une »eco conduite » avec une boite automatique? Si oui qu’est ce que vous me préconisez( je ferais très souvent que de la ville 80%)?
Connaissez vous les différentes finitions des CT selon l’annee 2013 2014?
Merci à vous de me lire et de me renseigner. Bonne soirée à tous.
Hors ligne
Bonjour,
Je possède une CT200H passion de 2011 depuis 2 mois et on l'a passé au dessous des 130.000Km.
Je pense pas que côté moteur, tu auras une différence avec des années plus récente, le bloc moteur ne possédant "que" un thermique de 99 chevaux, sa fera toujours du bruit pour alimenter les moteurs électrique.
En plus ceci rejoint ton 2iem point, même si je suis du genre à accéléré rapidement pour laisser glisser la voiture après, en position D il n'y a que le contact des roues sur le bitume qui ralenti la voiture, et qu'a l'inverse madame accélère doucement pour rester dans la zone éco, on finit par jouer à peine de l'accélérateur pour, soit, recharger la batterie ou ne faire tourner les roues qu'avec cette dernière.
On fait environs un plein avec 30% d’éthanols et le reste en E10, la conso reste autour des 5 à 5,4 L au 100.
Hors ligne
Très bien merci. Connaissez vous la finition « luxe pretium »... ça me parait bizarre? Importation?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1462199442.htm
Hors ligne
A mon avis c'est juste une erreur (il y a bcp d'erreurs sur les annonces LBC), il existe une finition "Luxe" (juste en dessous de l'executive qui est la finition top). Le véhicule dans l'annonce est une phase 2.
Si tu veux une meilleure gestion de l'e-CVT (moins de moulinage), il faut viser une phase 2 donc minimum 2014.
Niveau conso, la moyenne tourne en général dans les 5 litres / 100, donc assez sobre, compte tenu de la puissance et poids de la bête.
Pour optimiser la conso, rien de tel que l'anticipation et user du pulse&glide quand c'est possible.
Pour la phase 1 (avant 2014) les finitions sont emotion (finition de base), sensation et passion (finition haut de gamme)
Dernière édition de: Sititou (23-07-2018 15:18:33)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Merci beaucoup Sititou. Par contre que veux dire le pulse&glide ?? J’essaye de comprendre les termes anglais et techniques de ce type de voiture mais c’est pas évident (utilisation du mode D de la boîte de vitesse c’est ça?). Partez du principe que je ne m’y connais pas beaucoup ?.
Je ne trouve pas de tutoriel pour faire sa vidange et changement de filtres sur cette voiture (YouTube). Vu le prix pratiqué en concession.... avez vous des tuyaux aussi svp? Merci de vos retours en tout cas.
Hors ligne
Pour le Pulse & glide :
http://news.hybridlife.org/pulse-glide-tutoriel
Pour la vidange :
https://www.youtube.com/watch?v=trXSb5BPpow
Sinon tu peux essayer de demander à un garage toyota pour la vidange pour payer un peu moins.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Hors ligne
bienvenue
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour Bonjour.
Et en hiver sur neige que vaut les hybrides si on est bloqué? L’electrique peut il nous « sauver » ou plus nous faire patiner? Privilegier 2 ou 4 pneus hivers? Merci
Hors ligne
4 pneus sont toujours plus sécurisant que 2. Pour ma part j'équipe en 4 ou rien pour ne pas créer de déséquilibre.
L'énergie de propulsion n'a pas d'importance (j'ai expérimenté essence, diesel, hybride et électrique), c'est l'expérience et la puissance de la voiture qui comptent le plus avec bien sur cela va sans dire l'état de la route.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bonjour,
Je suis possesseur d'une CT de 2013 en finition "Privilege", donc la plus haut de gamme belge, FULL options (il ne manque rien du catalogue optionnel a l'époque xD) depuis 2 mois, et ce n'est que du bonheur.
Ma situation est presque identique a la tienne, je fais 100% de ville/nationale la semaine, et de l'autoroute le weekend, et ma conso oscille entre 5.0 (ODB donc 5.2 réel) en roulant cool, et 6.0 ODB quand je roule en mode "attaque" bien que ce ne soit pas son créneau.
Je viens de faire 4000 kms sur 2 mois, et franchement, venant de véhicules sportifs, la faible puissance de la CT ne me dérange guerre, elle donne envie de rouler cool, le top en utilisation familiale.
Pour l'hiver je ne sais pas te répondre, mais je peut te dire que j'ai acheté le véhicule avec les 4 jantes été + 4 jantes hiver ^^
Niveau tarif, étudie bien le marché, ne te lance pas sur la première, et n'ai pas peur de faire quelques kilométres. Dans ma "zone", je cherchais des haut de gamme, et rien en dessous de 150 000 kms / 15.000€. J'ai finalement trouvé a 150 kms de chez moi une de 83000 kms, avec carnet, premier proprio pour 11.000 euros (certe, un flanc a refaire, mais meme a 1000/1500€ le flanc, j'ai pas trop réflechi).
Mon conseil? Lance toi !
#BarjoZoku #Snails Crew member
Hors ligne
Bonsoir.
En parlant pneu c’est une chose mais acheter 4 jantes avec c’est mieux? Sauf financièrement bien sûr ^^. Que me conseillez vous en tant que jantes possible. Je recherche un peu le type de jantes noires de la gamme sport. J’aime beaucoup. Je ne m’y connais pas du tout. Je n’ai pas cherché longtemps mais quel matériaux est le plus robuste, léger et le moins coûteux ^^? Je sais je sais j’en demande beaucoup... merci pour vos tuyaux en tout cas.
Hors ligne
Dans la même veine, je me suis toujours demandé, pourquoi on ne trouvait pas les caractéristiques mécaniques des jantes: Poids quelles peuvent supportées, efforts transversaux... car cela n'est pas la même chose, des jantes 19" sur une Clio diésel, et sur une LC500h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
y a pas déjà un topic sur le sujet ?
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14799
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Impeccable. Merci de m’avoir aiguillé BFI. Je n’etais pas le seul j’aurais du m’en douter .
Hors ligne
Bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Bonjour tout le monde. Juste pour vous dire que c’est trouvé depuis 1 semaine et j’en suis plutôt satisfait. Modèle Luxe bien équipé etc.... Par contre pas évident de comprendre de suite les rouages de la conduite (système de démarrage en cot, le frein de parking en cote, et le systeme de verrouillage des portes passagers avant arrières). Il faut que je potasse les quelques 700 pages ça fait bcp. Par contre petite question j’ai eu un problème avec le moteur thermique qui a vrombi du moment ou je rentrais dans mon garage jusqu’a l’arret complet... J’ai pas compris. Si j’etais En B je ne pouvais pas avancer ni reculer normalement? Je n’ai pas eu de problème auparavant... avez vous une explication ? (À ce moment là la conso instantanée était au Max) . J’espere que ça ne me le refera pas. Merci de vos retours
Hors ligne
Felicitation
Lorsque le niveau de la batterie est faible, le thermique se met en route pour réhausser le niveau de charge, c'est tout à fait normal.
Le mode B sert pour avoir du frein moteur, R c'est pour reculer.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
D’accord mais j’avais l’aiguille du compteur au milieu de charge et eco. Normalement si le thermique recharge la batterie l’aiguille devait bien être visible dans la zone charge non?
Hors ligne
Non lorsque le thermique se met en marche pour recharger la batterie, il n'influe pas sur l'aiguille du compteur. Par contre tu vois sur l'écran des flux d'energie avec les flèches. Normalement il y a une fleche rouge qui va du moteur vers la batterie : ce qui signifie que le thermique recharge la batterie.
La zone de charge du compteur : l'aiguille se balade dans cette zone quand la voiture est en mouvement et que tu relâches complètement l'accelerateur et/ou freines = freinage regeneratif qui recharge la batterie.
La zone eco si aiguille dans moitié inferieur et si les conditions son réunis, tu évolues uniquement sur l'electrique (voyant EV allumé)
Dernière édition de: Sititou (17-08-2018 09:27:29)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Ok bon ça ne me l’a pas refait ce soir et j’ai bien vu les flux d’energies qui changent. C’etait ça! Merci du tuyau.
Hors ligne
Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche de pneus hiver. Je suis dans une région où il neige 1 fois tous les 2-3 ans et nous avons rarement plus de 10cm de neige. Mais nous sommes en mode stressé quand ça arrive... Par contre je m’y perds concernant les indices de charges et de vitesse. J’ai des pneus été 205 55 R16 91W. Mon garagiste m’a proposé des 205 55 R16 94V. Est ce une bonne idée ou pas? Pouvez vous m’expliquer les marges d’indices? Quel serait votre choix? Après je ferais mon choix sur internet pour comparer les prix.
PS: j’espere que mon post est au bon endroit. Merci encore de vos retours et bonne soirée à vous.
Hors ligne
Le 94 et le 91 correspond à l'indice de charge, c’est à dire le poids que peut supporter un pneu.
La CT200h est homologuée avec des indices de 87 et 91, soit 545kg et 615kg, cela veut dire qu'il ne faut pas descendre cet indice, ce chiffre ne doit pas être inférieur à 87.
Pour la lettre V et W, c’est la vitesse maximale que le pneu peut tenir sans échauffement excessif.
La CT200h est homologuée avec des indices de vitesse de H, V et W, cela correspond à des vitesses de 210, 240 et 270km/h.
Tu ne dois pas mettre un indice en dessous de 210km/h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si la CT est homologuée avec un indice H en pneu été ... il peut mettre un indice T en hiver ... et je pense que la CT est aussi homologuée d'origine en 195/65/15? N'est-ce pas? Si c'est le cas, tu pourras monter des pneus hivers en 195/65/15 91T
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 598.02 KiO (Pic : 631.06 KiO) ]