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Bonjour,
J'ai le voyant rouge d'airbag clignotant sur un RX 400h de 2008. Dans la notice ils indiquent un problème sur les airbags latéraux, ou les cartouches de ceintures.
Aujourd'hui, je viens de lire les diag avec l'interface TOYOTA. Le défaut pressent est: "coupure dans le circuit du détonateur latéral gauche".
Auriez vous une idée, une piste de l'endroit ou il faut chercher. D’où peux provenir le problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Nicolas
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Mauvaise connectique sous le siège. Débranche le connecteur d'airbag de siège avg et rebranche le et tu effaces le défaut.
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Bonsoir,
Tous ces problèmes de coupures dans les circuits électriques sont assez
difficile a résoudre. Les fils qui arrivent a la cartouche pyrotechnique sont
fins et la panne a plus de probabilité d'être en fin de circuit que au milieu
d'un toron.
Il faut multiplier les précautions avant de travailler sur les airbag, je pense
que tu connais.
Il n'est pas question de tester avec les moyens habituels la partie qui va
du connecteur a l'airbag.
C'est coté toron qu'il faut agir pour déterminer si le circuit coté airbag est
défaillant. Ça peut se faire avec une simple résistance, j'ai la valeur de 1,8 ohm
comme référence mais en fait il faudrait une résistance variable de 5 à 10 ohms
dans le meilleur des cas. A chaque changement de valeur il faut couper et
remettre le contact complet (deux action sur le bouton start). Si avec une
résistance a la place du circuit airbag, tu obtiens la suppression de l'alarme,
alors le soucis est bien sur les derniers centimètres du circuit.
Bonne chance.
Philippe Ò¿Ó¬
Dernière édition de: F-HTAG (04-07-2018 11:05:56)
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Merci à vous pour vos retour.
Je vais essayer ce soir de voir du coté du connecteur sous le siège. Mais je pense qu'il y est de forte chance que ça vienne de la. Car j'ai le défaut qui est apparu peut de temps après avoir touché au lecteur de DVD qui est sous le siège conducteur ( système Alpine installé par le précédent propriétaire).
@F-TAG: Si j'ai bien compris ton procédé, il faut remplacer le coté airbag par une résistance de faible valeur. Où sont les différents connecteurs où l'on peut se connecter?
De plus quelle sont les précaution à prendre pour les airbag. C'est un système que je n'aime pas trop toucher.
Merci
Nicolas
Dernière édition de: nico.g2 (28-06-2018 17:25:27)
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Si tu ne connais pas comment fonctionne un système d'airbag, je n'ai qu'un conseil, ne touche pas. Essaye de débrancher et rebrancher le connecteur sous le siège pour commencer.
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Merci pour vos réponses. Je suis donc aller voir sous le siège conducteur et toucher le connecteur jaune. Et le défaut a disparu. Merci à vous pour votre aide.
Entre temps j'ai aussi trouver un pdf qui explique comment tester un circuit airbag. Et c'est vrai que c'est bête, mais ne surtout pas utiliser un multimetre sur le système pyrotechnique.
Cordialement
Nicolas
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Peux tu me communiquer le pdf ?
Merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Moi également...
Merci !
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Voici le pdf:
http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-mat … niques.pdf
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Merci beaucoup
Dernière édition de: al1 (03-07-2018 17:41:28)
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Merci beaucoup
Bonne journée
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Chez Lexus/Toyota le SST (outil spécifique) pour faire les diag sur les systèmes d'airbag a une valeur de 2,1 ohms précisément.
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