Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.
Le commercial Lexus m'a apparemment dit que si je voulais avoir un hotspot wifi dans le NX300h 2018, il fallait ajouter un boitier supplémentaire que je ne trouve nulle part dans le catalogue d'option.
Sur le catalogue, je vois sur le modele que j'envisage (à savoir le NX300h F-Sport Exécutive avec toit panoramique) qu'il y a des services connectés dans le pack fourni dans cette finition.
Du coup je me dis que la voiture communique toute seule mais y-a-til un hotspot wifi pour que les passagers puissent surfer en 4G sur internet?
Sachant que j'ai actuellement une 2eme carte sim dans mon Audi dédiée a cela...
S'il faut un boitier supplémentaire, des idées sur le prix d'une option de ce type?
Je ne désire pas faire un partage de connexion de mon téléphone car ça consomme énormément de batteries du téléphone un tel choix.
merci d'avance
Actuellement chez Audi (A5 coupé)
Projet 2018 : NX 300h F-Sport Executive, bleue, toit panoramique
Bonjour,
C'est un boitier monté en accessoires. Le mien a été monté en concession à la livraison du véhicule. C'est un petit boitier monté en bas à droite de la console centrale (dans le mini vide poche sur RX).
Cela permet d'assurer le fonctionnement correct des services connectés du véhicule. Concernant le prix je ne suis pas sur car noyé dans la facture avec l'attelage. Il me semble environ 300€.
RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013
Merci
Entre nous, un routeur 4G genre "Domino" coute généralement moins de 100€ et un abonnement data moins de 10€ par mois sans engagement.
En plus le routeur comporte des batteries et est "transportable".
Je ne vois donc pas vraiment l'utilité d'installer un boitier spécifique et cher en fixe dans la voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Tout dépend le besoin. En ce qui me concerne je voulais que le wifi soit mis en route en même temps que la voiture afin que les services connectés fonctionnent en permanence, sans aucune manipulation.
RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013
Tout dépend le besoin. En ce qui me concerne je voulais que le wifi soit mis en route en même temps que la voiture afin que les services connectés fonctionnent en permanence, sans aucune manipulation.
oui c'est exactement le but de la manoeuvre.
Le commercial m'a suggéré de faire un partage de connexion mais je préfère un système qu'on "oublie" et qui démarre au démarrage de l'auto
Sans oublier la réception !
Le boîtier a peut-être une antenne spécifique, qui évite l'effet "cage de Faraday" qu'on peut constater avec certains routeurs autonomes ? A vérifier ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
S'il y a un problème de réception avec l'antenne, c'est qu'il faut que celle-ci est une vue sur l'extérieur. Ce qui est le cas en générale dans un véhicule au vu des tailles des ouvertures sauf si on enferme le tout dans une boite métallique.
Là où, il y a peut y avoir une grosse différence dans la réception c'est dans la sensibilité du récepteur et dans son bruit de fond qui masque le signal utile et donc la réception.
Ce dernier cas est souvent associé à un prix plus important mais pas toujours.
Il faut regarder les trois paramètres, sensibilité en dBm, bruit de fond en dBm et rapport signal/bruit en DB.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En fait, le commercial m'a conseillé de faire un partage de connexion avec mon téléphone portable mais ca sous-entend que je sois dans l'auto ou que mon portable y soit
Donc je préfère la solution du boitier "intégré" qui permette de connecter les systemes connectés au démarrage de l'auto sans pour autant y etre dedans (par exemple si c'est ma femme qui y est)
Juste une question du coup sur ce boitier : j'ai une 2e carte sim disponible (car j'ai actuellement ca dans mon A5), est-ce un systeme tout en un ou ai-je la possibilité d'y mettre ma 2e carte sim (qui a son numéro a elle mais qui prélève sur le meme abonnement que mon portable)?
Bonjour,
On mets bien la carte sim de son choix, en général la fameuse deuxième carte sim de l’abonnement.
RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013
génial merci
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 532.85 KiO (Pic : 549.91 KiO) ]