Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai trouvé quelques fils sur ce sujet (à ce propos, j'ai essayé la fonction "recherche" mais n'ai eu aucun résultat ???) mais il me reste des questions :
- partie mécanique de l'attelage : il faut savoir si la voiture dispose d'une suspension pneumatique ou pas, or je n'en sais rien (j'ai acheté ma voiture d'occasion). Comment peut-on en être sûr (boutons ou autres commandes d'ajustement, ou s'agit-il de suspension à hauteur constante, sans réglage, comme j'avais sur une Espace V6)
- faisceau : les avis semblent partagés entre faisceau universel avec relais ("Matic V7"), ou faisceau spécifique. J'aimerais que le faisceau désactive les capteurs de proximité car je ne souhaite pas avoir de "bip-bip" continuel quand la remorque sera en place. Par contre la désactivation des antibrouillards AR de la voiture ne me préoccupe pas trop (peu de brouillard en Provence).
Merci d'avance de vos conseils (argumentés de préférence) et commentaires.
RX450h 2010, acheté en 2013
Hello,
J'ai lu la doc Lexus, c'est loin d'être simple à poser ...
Donc : as-tu été voir chez Lexus ?
L'argument qui tue : c'est forcément compatible et bien installé
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pas mal d'infos la :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 89#p310789
Moi je l'ai fait sur mon 400h, ca se fait tranquillement. Perso j'ai pris 2 1/2 journées : 1 pour la partie meca et une pour le faisceau.
Pour le modele au debut je voulais faire tout bien tout beau façon Lexus en full westfalia, finalement j'ai opté pour un attelage fixe auto hak vendu par rameder avec son faisceau jaeger électronique universel. Tout ça pour 210€ port compris a l'époque !!!!!
Franchement le truc est en peau de panzer ça semble indestructible ! Et pour tracter c'est psychologique mais je préfère un truc fixe, bien verrouillé a la voiture qu'un machin amovible mais bon c'est dans ma tête :-)
Par contre sur le 450 si t'as les susp pneumatique t'as pas le choix c'est le westfalia 540€ pour le kit attelage + faisceau.
et ici éventuellement
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22860
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Je l'ai également fait sur mon RX. Une après midi de travail. J'ai pris un Auto Hak à col de cygne amovible (Voir sur Ebay).
Les modèles à suspensions pneumatiques ont des boutons de réglages sur le tableau de bord avec rappel visuel près de compteur de vitesse.
Concernant le faisceau, j'ai installé un faisceau type Matic V7. Ça se branche sur les fils des feux arrières par pontage.
Coté radar, ça ne bip constamment que lorsque la marche arrière est engagée.
Bonjour Tabra,
Je suis ne vais pas tarder à en poser un moi-même sur le RX 450H (2013). C'est le modèle F-Sport sans suspension pneumatique.
Je partais pour un westfalia comme sur l'excellent tuto de <bono> avec le mavic pour éviter les ennuis électriques éventuels.
Pourquoi ? parce que chez Toyota (il n'y a pas de Lexus par chez moi) c'est 1300€ TTC
Bref, ta solution encore plus économique m'intéresse.
As-tu des photos de ta réalisation ? As-tu fait une grosse découpe dans le pare-choc ?
Ce qui me freine le plus c'est la dépose du pare-choc avec l'obligation de tirer fort... D'ordinaire, j'arrache toujours un truc, alors là...
Faut-il vriament y aller sans crainte ?
Merci par avance
pour les F sport il te faudra supprimer l amortisseur de torsion ( châssis ) derrière ou dessous le pare choc. ( en tout cas avec les kit d origine )
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Bonjour Tabra,
Je suis ne vais pas tarder à en poser un moi-même sur le RX 450H (2013). C'est le modèle F-Sport sans suspension pneumatique.
Je partais pour un westfalia comme sur l'excellent tuto de <bono> avec le mavic pour éviter les ennuis électriques éventuels.Pourquoi ? parce que chez Toyota (il n'y a pas de Lexus par chez moi) c'est 1300€ TTC
Bref, ta solution encore plus économique m'intéresse.
As-tu des photos de ta réalisation ? As-tu fait une grosse découpe dans le pare-choc ?Ce qui me freine le plus c'est la dépose du pare-choc avec l'obligation de tirer fort... D'ordinaire, j'arrache toujours un truc, alors là...
Faut-il vriament y aller sans crainte ?Merci par avance
Pas de problème pour le démontage du pare choc. Il n'y a pas besoin de tirer dessus comme un forcené. Il vient facilement.
Voici une photo. Seul dépasse un peu la prise 7 broches.
Dernière édition de: tabra (03-10-2017 09:35:18)
@kitnos83 : Merci pour le conseil
@tabra : effectivement c'est discret ! Pas la peine de partir sur du westfalia... Par contre, j'ai regardé sur ebay (à partir du lien que tu as donné) et il n'y a pas d'attelage poru les rx 450h de 2013 ? ça s'arrête à 2012.
Est-ce le même ?
@kitnos83 : Merci pour le conseil
@tabra : effectivement c'est discret ! Pas la peine de partir sur du westfalia... Par contre, j'ai regardé sur ebay (à partir du lien que tu as donné) et il n'y a pas d'attelage poru les rx 450h de 2013 ? ça s'arrête à 2012.
Est-ce le même ?
Je ne sais pas te dire. Pousse leur un mail pour savoir.
Ok,
merci
Sur mon rx400h j’avais pris un atnor c’est francais
Ils le font aussi pour rx450h
http://attelages-atnor.fr/1294-lexus-rx … -2009.html
Dans les 300€ complet livré
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Merci
Pages: 1
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 556.38 KiO (Pic : 573.43 KiO) ]