Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
après 4 ans de Prius 3 (Golf V GTI avant, et encore avant Honda S2000), je commence ma recherche d'un Lexus IS300h F-Sport... J'espère faire parti des vôtres d'ici quelques semaines !
a+
Zivz
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
Bienvenue
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
Bienvenue
Bienvenue
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
Bonjour,
Ca y est, je suis des votres !
J'ai mon IS 300h F-Sport depuis Samedi
Noir Onyx (j'étais parti sur du blanc au début, mais quelle est belle en noire....)
Suspensions pilotées
Pack cuir rouge grenat...
Que dire... magnifique, superbe compromis entre sportivité et confort.
Encore mieux que ce a quoi je m'attendais :-)
Niveau conso sur mon premier plein pas mal du tout : je n'avais pas mis le compteur à zéro mais j'ai parcouru entre 850 et 900 km avec 53 litres. Plutôt satisfaisant
Je retrouve aussi le comportement typé propulsion de mon ex S2000, que du bonheur.
Une F Sport noire cuir rouge c'est pour moi une des plus belles configurations.
Par contre après la S2000 ça doit faire drôle.
Félicitations, bel achat !
Félicitations et on aime les photos ici
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
Une F Sport noire cuir rouge c'est pour moi une des plus belles configurations.
Par contre après la S2000 ça doit faire drôle.
On ne peux pas vraiment comparer, dans la S2000 à 90 km/h on n'entendait plus l'autoradio... Et c'était tape-cul. Par contre comme en général chez les japonaises de ce type, cout d'entretien très raisonnable et jamais de pannes.
La évidement, c'est pas la même nervosité, par contre quel confort et quel silence... Le châssis semble vraiment très bon.
J'ai fait les 800 km sans fatigue. Et encore plus que dans la Prius, on est Zen a son volant, envie de prendre son temps plutôt que de tartiner.
Pour l'anecdote, au retour j'avais un bruit "désagréable" lancinant sur autoroute, genre défaut de pneus. Après un arrêt, j'ai enfin trouvé la molette de l'ASC qui était enclenché... et revoilà le silence !
Je posterai quelques photos a l'occasion (quand il fera a peu près beau chez moi....)
C'est clair que la S2000 n'est pas comparable, c'est pour ça qu'il faut les 2, un vtec Honda à l ancienne pour le week-end et une IS300h pour la semaine. Oui je suis en manque de vtec...
Apres une semaine en IS 300H, je suis particulièrement satisfait !
Le confort et le silence dans cette voiture sont somptueux. C'est facile, à 130 il y a moins de bruit que dans ma prius 3 à 70 km/h.
La tenue de route est sublime, je préfère nettement sont comportement à celui de mon ex Golf V GTI malgré son poids. En mode Sport + c'est encore mieux... Le moteur est bien plus coupleux que celui de la prius. Bon il y a ce temps de latence en mode eco et normal, mais quand on est habitué au HSD on sait anticiper. Etonnamment je trouve le son du 2,5 l plutôt agréable en pleine charge (bon, on ne l'entend pas souvent non plus)
Autre bonne surprise : je devais transporter une porte de 2 m de long.... ca rentre sans soucis en abaissant les sièges, on peut fermer le coffre et il reste même de la place.
L'autoradio n'est pas mal du tout (bien meilleur que ce que j'ai eu précédemment en tout cas). Je ferais probablement le changement des HP plu tard, le silence de cette voiture permet quand même de bien profiter de l'autoradio.
Quelques petits défauts sur l'IS que j'ai acheté, le cuir rouge grenat s'abime un peu coté conducteur (je l'ai nourrit), et j'ai parfois le couinement de la ventilation a l'allumage de la voiture (pas a chaque fois). Il y a aussi un clip qui ne se clipse plus sur la grille de HP de la plage arrière, mais ca doit être facile d'y remédier.
Me reste plus qu'a commencer a repérer pour des roues hiver/neige en 17 pouces... Les jantes Lexus semblent trop chères, je vais voir ce que l'on trouve en pas trop tuning sur le marché.
En tout cas, cette voiture attire les regards... j'ai déjà discuté avec des gens qui la trouvait super belle... Et moultes BMW/Audi/Mercedes SUV TDI me collent pour me doubler a au moins 130 dans les zones de travaux limitées à 90 (ou en ville). Ils sont con(tent).
Lorsqu'on te cherche pour arsouiller dans le silence et le confort de cette IS, tu comprends le sens l'expression "brouter les alpages de mon indifférence". Tu laisses faire et tu les plains.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaitrait les caractéristiques des jantes 17 pouces pour l'IS 300h ? (deport, largeur...)
Merci
Salut et bienvenue ici Zivz.
Lorsqu'on te cherche pour arsouiller dans le silence et le confort de cette IS, tu comprends le sens l'expression "brouter les alpages de mon indifférence". Tu laisses faire et tu les plains.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Je suis étonné par la fragilité de la peinture de cet IS... j'ai retrouvé ma portière avec un copeau de 5*4 mm de peinture arrachée suite a probablement un choc de portière... juste au dessus de la poignée.
Ca fait une belle trace bien blanche au milieu du noir onyx....
La moindre petite rayure faire apparaitre le blanc, c'est une horreur. On a l'impression qu'on peut l'endommager avec l'ongle.
Je vais essayer de rattraper cela avec un stylo de retouche en prenant très grand soin.... je ne vois pas comment faire autrement c'est hyper visible
Dernière édition de: Zivz (07-11-2017 17:12:11)
Bienvenue
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Oui la fragilité de la peinture des IS est un de leurs principaux défauts... le moindre frottement et il y a la marque. Heureusement il y a de bons polishs qui réparent plutôt bien ces rayures (chez Michelin).
G.
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 583.19 KiO (Pic : 600.24 KiO) ]