Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
En voyant une pub pour la nouvelle DS7 j'ai cru voir le RX450h F-Sport de mon avatar
Du coup, j'ai regardé la bête de plus près et je trouve que le style de certains éléments comme la calandre, le bas des portes creusées ou les vitres de custode arrière ressemblent beaucoup au RX 3 (phase 2).
Qu'en pensez-vous ?
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
c'est vrai ça ressemble beaucoup
deja en 2011 Peugeot avait pompé la 508 sur la GS3 donc ça commence a etre une habitude chez eux de pomper chez Lexus
Bonsoir,
Effectivement, je me suis aussi fait cette réflection en voyant cette DS7 la première fois lors de la descente des Champs Elysées il y a quelques mois de cela. A ce moment j'avais surtout vu la similitude de profil, et pas tant de face.
Je pense que pour ce qui est de l'innovation en terme de style la marque DS a encore bien du travail avant de rejoindre le génie pur de Flaminio Bertoni avec la vraie Citroën DS en 1955.
| Lexus IS 300h - 11/2016
| Ma vie avant Lexus:
1993 Fiat Tipo 1.4 essence carbu à la conception géniale et à la qualité assez approximative,
1997 Mazda MX-5 première génération gardée 17 ans,
2000 Mitsubishi Colt 3 portes,
2014 Volvo V40 T2
Bonjour
Copier un style et un tarif sans copier la fiabilité. ... (^_-)
Et oui à l'époque du style traditionnel de la traction, F.Bertoni était un génie pour concevoir la magnifique ligne de la DS.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Après beaucoup de modèles se ressemblent de prêt ou de loin.
D'ailleurs c est une remarque que j'ai entendu plusieurs fois par des personnes n'étant pas fan de voitures : elles se ressemblent toutes aujourd'hui.
En vérité je crois que les normes de sécurité (piétons notamment) limitent pas mal les possibilités stylistiques.
Mais c'est vrai aussi que la DS7 a d'abord été pensée pour le marché asiatique. C'est donc possible en effet que les designer aient regardé du côté de Lexus, disons pour trouver l'inspiration
Par contre pour le comparo 508/GS là je vois pas du tout. Les lignes n'ont rien à voir. Hormis la ligne haute de la ceinture de caisse éventuellement.
Et au vu des ventes confidentielles de la GS en France, je vois pas l'intérêt de Peugeot de copier sur ce modèle.
Dernière édition de: forplatina (26-08-2017 06:41:00)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Après beaucoup de modèles se ressemblent de prêt ou de loin.
D'ailleurs c est une remarque que j'ai entendu plusieurs fois par des personnes n'étant pas fan de voitures : elles se ressemblent toutes aujourd'hui.
exactement !
l'autre jour sur le parking un collègue voit mon IS 200 des 3/4 arrière et il me dit "ouais ils ont pompé sur Mercedes !"
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.14 KiO (Pic : 522.63 KiO) ]