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Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurélien, j'ai 41ans, deux enfants, suis passionné de voitures japonaises, et la Lexus IS250 est sur ma short liste.
Du coup je m'inscris ici histoire de pouvoir bénéficier de l'aide de passionnés Lexus.
J'ai essayé l'IS250 d'un copain cette après midi et j'ai trouvé ça vraiment sympa! un bel équilibre de dynamisme et confort!
J'ai en vue une IS250 mais elle est à boite méca... et je n'arrive à trouver aucune info sur le net sur cette boite méca!
Est-elle fiable? est-elle typée sport comme sur les Toyota TS par exemple, ou est-elle molle avec des longs débattements?
Qu'en est-il de l'embrayage?
Merci pour vos réponses!
Aurélien
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La boite auto a été très rzpandue sur la 250. Sinon elle est très agréable. Pour La manuelle si c'est la même que sur la 220d en boite longue très dur à roulée avec(6eme doit être passé à 150km/h)
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Merci!
Santu,
Oui la boite auto de l'IS250 est vraiment agréable! douce mais réactive en même temps, un régal en mode tranquil.
Pour la boite méca, c'est surtout le ressenti au levier que j'aimerais bien connaitre, si les débattements sont bien courts et fermes, avec des passages rapides comme sur les sportives japonaise, ou si c'est plus typé comme sur un véhicule classic.
Impossible d'avoir la moindre info à ce sujet sur le net j'en reviens pas!
Et vu que l'auto est à 1200kms de chez moi, c'est pas pratique...
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Tu veut un conseil? Prend la boite automatique!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Ha ouais à ce point?
T'as lu des retours négatifs dessus?
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Bonjour,
bon choix cette 250.
Oui je confirme les dires de la boite auto, superbe boite réactive lorsqu'il faut.
V6' rules....
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Merci!
Mais pour quelles raisons? la boite en elle même? le fait qu'elle soit mal étagée?
J'aimerais bien comprendre pourquoi cette boite méca est boudée à ce point!
Et savoir comment est le 'feeling' de cette boite!
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Je ne crois pas que la boîte manuelle soit mauvaise. Je me souviens même il ya quelques temps sur ce forum, que plusieurs membres trouvaient que le combo 250/boîte manuelle était le top.
En fait cette version a été tellement peu diffusée qu'il est difficile d'avoir des retours de membres ayant pu tester.
Dernière édition de: forplatina (04-08-2017 09:39:20)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bonjour,
Le caractère élastique du moteur s'accorde parfaitement à une boite auto à convertisseur de couple.
Le confort de rouler à 50km/h en 5ème à 1300 tr/min sans avoir l'impression de forcer sur le moteur et en appuyant légèrement sur les gaz le convertisseur patine légèrement (mais pas trop) et permet de relancer avec "élégance" :p
Comme la voiture est très typé confort, autant "glander" avec une boite automatique et apprécier le ronronnement du 6 cylindres qui va tourner à bas régime.
Et puis au besoin un petit coup de kick down et le V6 se réveille bien
Je ne vois pas l'IS dans le rôle d'une BMW série 3 boite manuelle avec un 6 en ligne, le plaisir de conduite est différent en ces deux autos.
Même si tu n'as pas l'occasion de tester l'IS 250 en boite manuelle, fait un test d'un modèle en boite automatique pour voir si cela te convient.
Dernière édition de: Marcus (04-08-2017 09:44:54)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Merci!
Mais pour quelles raisons? la boite en elle même? le fait qu'elle soit mal étagée?
J'aimerais bien comprendre pourquoi cette boite méca est boudée à ce point!
Et savoir comment est le 'feeling' de cette boite!
Elle n'est pas boudée, c'est la boite auto qui est plébiscitée.
Pour la clientèle Lexus, la boite auto s'impose.
Donc boite méca à essayer pour voir si elle est aussi irréprochable que celle de l'IS gen1
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J'ai possédé la 250 en boîte méca il y a quelques années. Et mon père possède une 250 à boîte auto. La comparaison est assez facile pour moi. Alors, c'est très simple : cette boîte méca est à fuir.
Je ne vais pas commenter la boîte automatique que de nombreux membres connaissent mieux que moi, ne conduisant la voiture de mon père qu'à de trop peu nombreuse occasion.
J'ai vécu 20.000km avec la boîte méca. Alors que celle de l'IS200 est légère et donne des sensations mécanique, celle de la 250 est caoutchouteuse et imprécise, à la façon des mauvaises Renault des années 90. L'embrayage, à la course longue, lourde et sans sensations, supporte mal le faible couple du 4GR-FSE et la masse élevée de l'IS en côte: il cogne avec le volant bimasse et fleure bon le Saint Albray. Son étagement un peu longuet ne pose pas de soucis. Son seul avantage est de donner l'impression d'avoir en main une bien plus grosse cylindrée.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Ha quel bonheur d'avoir à faire à des connaisseurs!
Merci pour vos retours les gars! notamment à Powerpuff, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Alors je vais laisser tomber le modèle à boite méca! moi qui suis habitué et un grand fan des boites Toyota TS et Honda TypeR, je ne supporte pas les boites caoutchouteuses, imprécises avec des longs débattements de levier et le jeu qui va avec... (la fameuse cuillère en bois dans la grande jatte de purée...)
Sinon j'ai essayé la IS 250 d'un ami en boite auto hier, et bien qu'étant habitué aux véhicules sportifs, j'ai trouvé ça plutot sympa!
J'ai été bluffé par le départ arrêté! de 0 à 60km/h c'est presque brutal l'accélération, après c'est plus soft et linéaire, mais ça grimpe toujours et sans relâche jusqu'à des vitesses qui peuvent nous faire passer par la case tribunal...
La boite réagit plutot très bien en mode sport, ya juste une ou deux fois en 'mode piste' sur des petites routes sinueuses qu'elle m'a fait des raté à la remise des gaz, mais rien de bien méchant, et ce n'est pas une sportive à la base.
Mais quand même j'ai été bluffé par son chassis! (il a des jantes d'IS 300 dessus) l'auto est comme sur des rails et très incisive !
Vraiment une chouette auto!
Du coup je continue mes recherches sur des modèles auto...
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Bienvenue et bonnes recherches
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
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Merci!
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tu es de quelle région au fait ?
V6' rules....
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Je suis de Rennes, pourquoi? tu vends ton IS250?
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Bienvenue, excellent futur choix ! (et ravi de te voir rallonger la liste des possesseurs d'IS 250 sur Rennes )...
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Haha merci voisin!
Elle est belle ta noire!
J'en ai démarché une noire cette aprème sur LBC, petit jeune sympa mais entretien à la va vite, boite refectionnée, et siège en cuir déchiré ...
J'ai passé mon chemin...
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Bienvenue excellent choix
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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Merci!
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Bonne recherche en boite autob!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Je suis sur Saint-Brieuc. Mon is250 est en excellent état. C est l'ancienne de Stinger qui est tout comme moi un membre sérieux du forum et passionné de la marque.
Voir les photos à son époque : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20980
Et encore avant à "Tsar" :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13238
L IS a maintenant 120 000 km. Je viens de faire la pompe à eau chez Toyota/Lexus Plérin ya un mois par prévention comme le préconise le carnet.
Les 4 pneus ont été changé ya 3 semaines par les nouveaux falken fk510 en même temps que les plaquettes arrières
Elle a le régulateur adaptatif et tout fonctionne. Aucun pbm électronique ou autre.
Je change simplement un etrier arrière gauche en ce moment car un coulisseau a grippé (en garage).
La voiture est de fin 2005 avec 120 000km et a les feux arrière led d'isf.
Pour être parfaite il resterai à repeindre le pare choc avant qui a frotté un peu sur un coté. Et idem aile arrière droite.
Attention, rien de bien méchant. C était déjà comme ça en l'achetant à Stinger. Donc si je l'ai prise c est que je savais que c'était pas grand chose. Mais n'ayant pas de photo, je préfère être très clair sur les défauts avant une éventuelle visite.
Pour le reste RAS. Elle ne fait absolument pas son âge et fait moins de bruit de mobilier (quasi aucun en fait) comparé à ma 1ere IS250 de 2007.
Voila si t'es interessé (couleur, prix etc) tu peux avoir confiance sur son historique qui est connu du forum.
Je peux la proposer à 11500 euros. Son régulateur adaptatif, son petit becquet arrière, ses jantes 18 pouces en excellent état, et son historique/entretien sont des atouts par rapport à d'autre IS250
Dernière édition de: forplatina (04-08-2017 20:21:59)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Argh... elle m'intéresserait gravement! bien qu'elle ait fait du circuit ... j'ai lu tout le topic de Tsar justement hier soir!
Et autre frein pour moi, j'explose complètement mon budget!
Pour être franc je dispose de 11000euros, mais il me faudrait des sous pour la carte grise aussi, et un peu d'essence pour la ramener également...
Je rigole mais je ne suis pas loin de la vérité malheureusement...
Mais elle m'interresse quand même beaucoup étant donné que toutes celles que je démarche ont un entretien ou historique plutot douteux...
Elle a eu combien de proprio au final??
Si tu es prêt à baisser un peu ton prix je la prends direct!Ajouté plus tard 10 min 33 s:
En espérant que les défauts de peinture ne soient pas trop importants non plus!
Aussi le becquet arrière peut-il s'enlever sans trace?
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