Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonjour à tous.
il y a une dizaine de jours je me suis aperçu que ma jauge d'essence était remonté (non je ne fabrique pas mon carburant)
et il y a deux jours rebelote elle est légèrement remonté et je n'avais pas fait gaffe. heureusement que c'est le moment où le gpl a pris le relais à ce moment là sinon c'était la pamme seiche.
je refais le plein et hier soir alors que la jauge avait légèrement quitté la maxi elle y est retourné.
est-ce que ce soucis est connu?
dois je passer à la concession? dans ce cas une idée du prix?
merci à vous.
edit: à noter aussi, quand j'ouvre le réservoir il y a une pression d'air qui sort au moment de dévisser.
pas super fort mais un "pfu" d'une seconde.
il n'y a pas logiquement une petite sortie d'air pour éviter des surpression de réservoir?
Dernière édition de: christac (21-06-2017 08:27:16)
bonjour à tous.
il y a une dizaine de jours je me suis aperçu que ma jauge d'essence était remonté (non je ne fabrique pas mon carburant)
et il y a deux jours rebelote elle est légèrement remonté et je n'avais pas fait gaffe. heureusement que c'est le moment où le gpl a pris le relais à ce moment là sinon c'était la pamme seiche.
je refais le plein et hier soir alors que la jauge avait légèrement quitté la maxi elle y est retourné.est-ce que ce soucis est connu?
dois je passer à la concession? dans ce cas une idée du prix?
merci à vous.edit: à noter aussi, quand j'ouvre le réservoir il y a une pression d'air qui sort au moment de dévisser.
pas super fort mais un "pfu" d'une seconde.
il n'y a pas logiquement une petite sortie d'air pour éviter des surpression de réservoir?
J'ai le même phénomène qd j'ouvre la trappe essence surtout qd il fait chaud. J'avais le même truc sur ma P3. Peut être la chaleur ?
même soucis sur la jauge du tableau de bord aussi?
le pschitt est normal lorsqu'il fait chaud, laissez un bidon d'essence en plein soleil : la pression à l'intérieur augmente, il va gonfler et lorsque vous dévisserez le bouchon : pschitt ! J'ai souvent un bidon pour ma tondeuse à l'extérieur, et quand il fait chaud, je ne visse jamais le bouchon à fond de façon à ce que la pression s'équilibre. Après, est-ce qu'il y a une incidence sur la jauge ? Je ne crois pas, mais bon... ma tondeuse n'a pas de jauge
et quand il n'y a plus de carburant, et ben...elle s'arrête .
Dernière édition de: Jules3189 (21-06-2017 21:46:13)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Sauf que toutes voitures essence sont équipes obligatoirement de l'EVAP/Canister
Dernière édition de: RichardP (22-06-2017 07:59:47)
donc vous en pensez quoi de mon histoire de jauge qui est remonté toute seule?
direction une concession?
ce que tu appelles une petite sortie d'aire c'est le EVAP - un filtre + une vanne contrôlés par l'ecu qui envoi les vapeurs d'essence du réservoir dans le papillon d'admission ou dans le collecteur
je ne sais pas quel type de système est utilisé par lexus pour mesurer la quantité d'essence dans le réservoir, mais pour savoir si c'est a cause de la pression qui est dans le réservoir il tu suffit de regarder ta jauge.... aller deviser le bouchon du réservoir ... et revenir revoir la jauge au tableau de bord voir si ça change quelque chose...
je l'ai fait et ça ne change rien.
c'est en roulant que le niveau par deux fois est monté.
j'attribue ça aux très fortes chaleurs de ces jours çi.
il y a quelques jours le système gpl s'est de nouveau retrouvé en rade.
je suis rentré sur l'essence et malgrés plusieurs tentatives de le rallumer nada.
c'est dans une longue descente que j'ai réessayé et en bas le gpl a redémarré.
je vais passer dans un garage gpl pour faire vérifier le circuit.
tu devrait poser la question aux pros qui sont sur le forum si la jauge est une tige a flotteur peut etre que le flotteur reste coincé sur un bord du reservoir,une petite secousse sur la route et hop mais en general c'est toujours dans le sens descente de niveau ,j'ai eu une alfa qui faisait le niveau par cran c'etait tres desagreable
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
merci bzv je vais attendre de voir ce qu'en disent les pro
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 522.99 KiO (Pic : 523.68 KiO) ]