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Lexus a annoncé que la CT ne reviendrai pas pour l'année modèle 2018 en tout cas aux USA. Ce modèle continuera cependant à être vendu sur d'autres marchés pour un avenir prévisible. Après ...
http://blog.caranddriver.com/the-lexus- … -for-2018/
Méventes et peu d'enthousiasme de la part de Lexus auront eu raison de la compacte entrée de gamme de Lexus.
Arrivée en 2011 la CT n'a pas beaucoup (assez) évolué. Lexus n'a pas vraiment donné toutes ces chances à ce modèle qui a déjà 6 ans.
Les raisons de l'abandon : Lexus a vendu aux US 8,903 CT200h en 2016, alors que Mercedes-Benz vendait 25.792 CLA-class et Audi 31.538 A3 pendant cette même période.
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Modèle 2018 ce qui veut dire été 2017 pour le continent nord américain, ça va arriver vite !
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Pour bien vendre aux états-unis il te faut un char de 5m de long avec des jantes de 24 pouces.
Alors forcément la CT fait des ventes ridicules chez eux.
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Pour bien vendre aux états-unis il te faut un char de 5m de long avec des jantes de 24 pouces.
Alors forcément la CT fait des ventes ridicules chez eux.
Ben pas vraiment non
, alors que Mercedes-Benz vendait 25.792 CLA-class et Audi 31.538 A3 pendant cette même période.
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J'ai du mal à comprendre Lexus... c'est pourtant de leur faute si elle ne se vend plus. Où est le restyling? où sont le mises à niveau pour faire face à la concurrence? La CT est un super modèle à conduire, pourtant elle est larguée depuis plusieurs années concernant les finitions, le look qui commence à dater et le matos technique. La concurrence, même une simple Golf, sont beaucoup mieux finies et équipées de manière moderne.
On peut aussi transposer ça à ma GS... pas de vente GS, le modèle va disparaître? Normal... aucune pub, certains éléments sont moins développés que les concurrentes.
Si Lexus s'amuse à virer tous les modèles qui ne se vendent pas assez (alors qu'en soit ils sont très bons, même si ils devraient être améliorés), ils vont nous faire le coup de Honda qui élimine un modèle de la gamme Europe tous les 6 mois et on se retrouve avec 4 modèles dans une marque... Et donc c'est la mort programmée avec le départ de son cœur de clientèle européenne ou française. Nous achetons beaucoup de berlines compactes... au lieu d'évoluer, Lexus élimine son modèle alors que justement les chiffres de Merco ou Audi prouvent que ce genre d'auto est primordiale pour accumuler des bénéfices.
Idem pour la GS... les Séries 5 et autre classe E sont des monstres de ventes aux flottes diverses... et pareil, Lexus élimine la GS au lieu de tout faire pour en faire une concurrente efficace grâce à la communication et une mise à jour totale (ils la remplacent pas un modèle ES bâtard complètement à la ramasse avec un retour en arrière de certaines technologie - comment peut-on avoir un GPS rikiki et complètement old school sur une grande berline à l'heure où toutes les concurrentes ont enfin compris que le grand GPS et même l'écran numérique sont obligatoires pour assurer un visuel époustouflant - qui ne peut pas être intéressant sur notre marché car outre son look daté, son intérieur "compliqué et daté", son gabarit entre-deux chaises et sa motorisation sont inintéressants).
Dernière édition de: sonylegitan (30-05-2017 08:01:51)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Vraiment dommage, ce sera également mort chez nous je pense.
+1 sony. La CT est une très bonne voiture. Il doit être mis à jour au niveau de la concurrence. C'est vrai qu'elle a 6 ans maintenant et il n'y a pas eu de changement majeur (à part le design extérieur) en 2014. Il manque également une motorisation + puissante digne d'une Lexus (actuellement même motorisation que la P3 et Auris)
Bref wait and see comme on le dit. En tout cas je vais bien garder ma CT de longues années et voir ce que Lexus va nous sortir.
Dernière édition de: CT-F (30-05-2017 09:41:44)
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
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Je pense que c'est toujours pareil, leur marché prioritaire reste les USA, et ensuite, l'Asie (rien que la chine a fait plus de 100 000 ventes l'année dernière soit plus que toute l'europe)
A titre d'exemple, le volume de vente de 2 ou 3 concessions lexus aux states pour 2017 est égal au volume de vente 2017 de toute la france.
Du coup, pour rationaliser et rentabiliser leurs gammes en privilégiant les marchés phares, il n'y a pas photo, il vaut mieux sacrifier un modèle comme la CT qui ne se vend guère aux USA, et en chine, le volume de vente planétaire de la CT étant "peanuts"
Dernière édition de: asian92 (30-05-2017 09:56:25)
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Il y a en plus une forte concurrence internet avec Yaris, Auris, Auris touring HSD.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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La CT aurait pu marcher avec un choix plus vaste de motorisations : ct200h, ct250h, ct 200T /300/350, ct 200 / 220d (oui c'est nul, mais en Europe on aime ça), ctF par exemple ... et aussi (surtout) si les journaleux arrêtaient de dire des conneries au sujet du HSD (ça avance pas, c'est nul sur autoroute etc ...).
D'un autre côté elle se fera de plus en plus rare sur les routes, ce qui ne me déplait pas
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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arrêt de la CT oui, mais elle sera remplacée par un petit crossover qui devrait donner un coup de vieux, déjà, a un Infiniti Q30 par exemple. (au niveau de l'apparence en tout cas...)
Ce genre de petits véhicules est à la mode, pour des raisons que j'ignore, car cela prend plus de place qu'une CT sans avoir un habitacle plus spacieux mais bon.
Donc ce n'est pas forcèment une mauvaise décision de leur part même si je me pose des questions sur les volumes de vente des Q30 par exemple ?
Dommage pour la CT, je l'avais vraiment appréciée en finition Passion. Le marché des compactes en Europe est grand, il aurait fallu en faire une version F et les ventes auraient triplé mais bon apparement le F restera limité a leurs véhicules de plus de 90 000 euros maintenant.
Espérons que Lexus en tire des leçons et mette le paquet sur le UX, meme si, en le positionnant en entrée de gamme, je pense que Lexus tablera encore une fois plus sur le design que sur la puissance / finition intérieure de l'engin. Et se poserait donc encore le problème de la concurrence de chez Toyota et du C-HR...
Dernière édition de: Srtk (01-06-2017 19:05:28)
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arrêt de la CT oui,
Non, il s'agit pour le moment d'un arrêt de distribution aux USA.
La CT aurait pu marcher avec un choix plus vaste de motorisations : ct200h, ct250h, ct 200T /300/350, ct 200 / 220d (oui c'est nul, mais en Europe on aime ça), ctF par exemple ... et aussi (surtout) si les journaleux arrêtaient de dire des conneries au sujet du HSD (ça avance pas, c'est nul sur autoroute etc ...).
Je suis d'accord, cela a été dit et redit, le manque de choix de motorisations, et c'est vrai pour tous les modèles, est suicidaire.
Sans tomber dans la profusion des allemandes où l'on choisit vraiment la motorisation que l'on veut, trois motorisations par modèle serait un minimum.
En revanche je ne pense pas que les commentaires (très rares) des journalistes ait une quelconque responsabilité dans cette mévente. La responsabilité en revient largement à Lexus.
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C'est marrant je viens d'en voir une aujourd'hui à Los Angeles..
Mais on y voit surtout des RX quelques GS et de rares IS (en proportion pour la marque, mais bien plus qu'en France au général)..
Avec des si la CT aurait été un best seller, la faute en revient principalement à Lexus mais ça reste une marque confidentielle et pas vraiment généraliste donc comparer leurs volumes de vente avec Mercedes ou Audi n'a pas vraiment de sens à mon avis.. et en vendre 3 ou 4 fois moins pourrait être satisfaisant à condition d'être rentable bien sûr.
La bonne nouvelle c'est que la côte de celles de leurs heureux propriétaires risque de grimper non ?
Ce qui ne ferait pas mes affaires car je pensais peut être troquer mon IS contre une CT !
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C'est marrant je viens d'en voir une aujourd'hui à Los Angeles..
Avec des si la CT aurait été un best seller, la faute en revient principalement à Lexus mais ça reste une marque confidentielle et pas vraiment généraliste donc comparer leurs volumes de vente avec Mercedes ou Audi n'a pas vraiment de sens à mon avis..
Erreur, Lexus n'es en rien une marque confidentielle!! Et est en concurrence directe avec Mercedes et Audi qui ne sont pas des marques généralistes. Et les volumes de vente aux USA sont trés comparables.
Simplement dans ce domaine, et dans ce créneau, la concurrence est rude, et ne pas faire évoluer un modèle pendant 6 ans c'est prendre le risque que les ventes s'effondrent, ce qui est arrivé. Aux USA, l'ES et dans une moindre mesure l'IS réalisent de très bons résultats de vente et bénéficiant de l'image Lexus la CT aurait pu en faire de même.
La bonne nouvelle c'est que la côte de celles de leurs heureux propriétaires risque de grimper non ?
Alors ça , ça m'étonnerait fortement
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OK Ted je suis pas un spécialiste du marché automobile..
Alors si Lexus joue dans la même catégorie que Mercedes et Audi on peut dire qu'ils sont à la rue !
Ça ne me réjouit pas mais en terme de renouvellement de gamme et même d'innovation (et j'en passe) c'est le ko.. j'espère que la marque va réagir et ne pas jeter l'éponge.
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Si tout le monde arretait de se toucher sur les équivalents allemands également ça irait mieux
Vraiment dommage car la CT est top et a son look bien à elle !
Ceci est ma signature
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et a son look bien à elle !
ça c'est sur !
Si tout le monde arretait de se toucher sur les équivalents allemands également ça irait mieux
Pas bien compris le "sens " de cette phrase. Qu'est-ce qui irait mieux ? Et si on faisait quoi?
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Alors si Lexus joue dans la même catégorie que Mercedes et Audi on peut dire qu'ils sont à la rue !
Ça ne me réjouit pas mais en terme de renouvellement de gamme et même d'innovation (et j'en passe) c'est le ko.. j'espère que la marque va réagir et ne pas jeter l'éponge.
Ko en innovation? Pas pour l'hybridation (non rechargeable), qui reste largement au dessus des allemands.
Le multistage a l'air dêtre une tuerie, elle améliore beaucoup les performances et l'agrément en conduite "sportif". Il suffit de voir les chiffres annoncés par lexus pour sa nouvelle LS 500h, qui réalise de meilleurs chrono que l'ancienne LS 600h malgré 90ch en moins.
Sans compter qu'ils ont une sacré longueur d'avance sur le plan de la fiabilité.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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OK Ted je suis pas un spécialiste du marché automobile..
Alors si Lexus joue dans la même catégorie que Mercedes et Audi on peut dire qu'ils sont à la rue !
Ça ne me réjouit pas mais en terme de renouvellement de gamme et même d'innovation (et j'en passe) c'est le ko.. j'espère que la marque va réagir et ne pas jeter l'éponge.
He bien si, Lexus est bien un acteur majeur dans la catégorie premium, la preuve ces résultats 2016:
Ventes totales 2016 aux USA, Podium:
Premier avec 340 237 véhicules vendus MERCEDES
Deuxième avec 331 228 véhicules vendus LEXUS
Troisième avec 313 174 BMW
Audi est 4ème à bonne distance avec 210 213
Suivent ensuite Cadillac, Acura, Infiniti et Lincoln dans cet ordre.
Pour l'innovation, moi aussi je regrette que Lexus n'ai pas pris le train de l'hybride rechargeable (ou même full électrique) qui permet de réelles prouesses en termes de conso essence.
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Pour l'innovation, moi aussi je regrette que Lexus n'ai pas pris le train de l'hybride rechargeable (ou même full électrique) qui permet de réelles prouesses en termes de conso essence.
Toyota juge l'hybride rechargeable non pertinent. Ce qui est vrai pour l'instant : trop peu de bornes de recharge, temps de recharge trop long et fiabilité pas au point (au vue des pb rencontrés pour la golf GTE par ex, où le pris de la batterie de traction, performante certes, coûterait 18.000 euros).
Des performances oui, mais pas au détriment de la fiabilité et du coût.
Pour l'instant, pour mon usage, je trouve l'hybride non rechargeable plus pertinent ... ça changera sûrement dans le futur, quand les constructeurs maitriseront la techno et qu'on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations services.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Toyota juge l'hybride rechargeable non pertinent.
Ha ? Alors pourquoi la Prius Plugin ?
Pour l'instant, pour mon usage, je trouve l'hybride non rechargeable plus pertinent ... ça changera sûrement dans le futur, quand les constructeurs maitriseront la techno et qu'on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations services.
Chacun ses besoins, moi pour mon usage présent avec place de parking réservées pour la recharge au sein de l'entreprise j'aurais un coût essence quotidien de 0 euros, alors que avec mon hybride non rechargeable je consomme 9.3l/100 alors de mon coté je trouve l'hybride rechargeable assez pertinent.
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Sititou a écrit:Toyota juge l'hybride rechargeable non pertinent.
Ha ? Alors pourquoi la Prius Plugin ?
Sititou a écrit:Pour l'instant, pour mon usage, je trouve l'hybride non rechargeable plus pertinent ... ça changera sûrement dans le futur, quand les constructeurs maitriseront la techno et qu'on trouvera des bornes de recharges dans toutes les stations services.
Chacun ses besoins, moi pour mon usage présent avec place de parking réservées pour la recharge au sein de l'entreprise j'aurais un coût essence quotidien de 0 euros, alors que avec mon hybride non rechargeable je consomme 9.3l/100 alors de mon coté je trouve l'hybride rechargeable assez pertinent.
Oui chacun ses besoins, mais en attendant, Toyota a sans doute vue que la plupart des gens n'ont pas de bornes de recharges au boulot, ni à la maison (surtout si ils vivent en appart), du coup on comprend qu'ils mettent encore l'accent sur l'hybride non rechargeable.
Ca changera peut être quand les bornes seront démocratisées.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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