Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Face au coupé RC 200t, on a l'habitude d'opposer lInfiniti Q60 2.0T, mais savez vous qu'il y a aussi la Mythique Camaro (6 ème génération)
Si vous voulez en savoir plus : Site Chevrolet
Voici quelques éléments de comparaison:
Prix
Le tarif de base de la Camaro s'établit à 40.965 et une version Fully loaded atteindra 49.000€ alors que le RC200t F-Sport (premier modèle dans cette motorisation est à 56.690 alors que la F-Sport Executive sera à 62.290 €.--> Petit / gros avantage Camaro.
Gabarit:
La Camaro est longue de 4.78m et large de 1.897m pour un poids à vide de 1539kg
La Lexus RC est longue de 4.695 et large de 1.84m pour un poids à vide de 1675 à 1725kg Pour un volume supérieur, la Camaro est beaucoup plus légère
Motorisation:
Camaro : 4 cylindres 2.0l turbo de 275 ch et 400nm de couple
Boite auto 8 rapports avec palettes au volant
Lexus 4 cylindres 2.0l turbo de 245 ch et 350nm
Boite auto 8 rapports avec palettes au volant
Performances
Sans surprise, la rapport poids puissance est à l'avantage de la Camaro qui atteint le 0 à 100 en 5.9 secs et plafonne à 240 km/h
La Lexus assez lourde atteint le 0 à 100 en 7.5s et culmine à 230 km/h, sur ce chapitre la Camaro fait parler la poudre.
Conso:
Camaro conso exta-urbaine = 6.6l et mixte = 8.0l CO2 mixte = 181g
Lexus conso extra-urbaine = 5.9l et mixte = 7.2l CO2 mixte = 168g Avantage Lexus
Pour l'équipement la Camaro est comparable à la F-Sport, la F-Sport Executive qui est plus chère de 13000€ est mieux équipée.
Alors, Shushis ou Hot dogs ?
Et la mustang?
Un 4 cylindres sur une Camaro, n'importe quoi, ils se sont sentis obligé de faire comme la Mustang. Pour moi une américaine c'est V8 ou rien
Un 4 cylindres sur une Camaro, n'importe quoi, ils se sont sentis obligé de faire comme la Mustang. Pour moi une américaine c'est V8 ou rien
Heu toutes les américaines en V8, c'est un peu caricatural
Et puis les choses évoluent, la preuve ...
Tout comme il y a 10 ans des 4 cylindres dans des Lexus auraient été impensables, surtout accouplés à une motorisation hybride, c'était V8 ou L6 ... Et pourtant aujourd'hui
Et la mustang?
La Mustang c'est un peu différent, le moteur est un 2.3 non dispo en boite auto, donc pas immédiatement opposable à la Lexus.
ça c'est assez inattendu comme comparatif !
Ayant une une Mustang, je peux dire qu'une US c'est V8 ou rien.
Et le se dit justement qu'une Mustang V8 hybride est dans les cartons.
Après, je comprends que pour l'immense majorité des gens n'ayant connu que des 4 pattes, ils restent sur un 4 pattes.
Mais de ma petite expérience des moteurs en V, le V6 (3.2FSI de l'A6) n'a rien à voir avec un V8.
Et la Challenger elle donne quoi d'ailleurs vu qu'on parle de Camy ?
Dernière édition de: PierreE (26-05-2017 20:09:11)
Mon avis, quand je vois la ligne des japonaises, je prends sans réfléchir les sushis car quand on voit les américaines avec les hots dogs c est du lourd du très lourd aie aïe aïe
Et pour les voitures c est pareil
Dernière édition de: Bryan78 (26-05-2017 20:08:55)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
ça c'est assez inattendu comme comparatif !
Hé oui ...
Mais en seconde lecture on peut constater qu'elles sont finalement assez proches du point de vue du "programme" proposé, coupé 2+2 à moteur 2.0 turbo.Ajouté plus tard 38 s:
Mon avis, quand je vois la ligne des japonaises, je prends sans réfléchir les sushis car quand on voit les américaines avec les hots dogs c est du lourd du très lourd aie aïe aïe
Et pour les voitures c est pareil
Je savais que cette comparaison te plairait Ajouté plus tard 04 min 51 s:
Ayant une une Mustang, je peux dire qu'une US c'est V8 ou rien.
Effectivement, d'ailleurs les tarifs sont très attractifs en V8, malheureusement la conso décourage. 12.8 ou 11.1 en cycle mixte (manuel ou auto)
en mustang je pensais plutôt au v8 rapport prix performances très bien placé.
en mustang je pensais plutôt au v8 rapport prix performances très bien placé.
c'et exact, elle est très bien placée en tarif, mais on ne peut pas facilement comparer un V8 5.0 à un 2.0l turbo à cause de ça:
Moteur
5.0L V8 Manuelle 6 Vitesses
Consommation
20,1 l/100 km Urbaine
9,6 l/100 km Extra-urbaine
13,5 l/100 km Combinée
Emissions CO2 : 299 (g/km)
plus de 20l en ville ça pique !
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Ben ça c'est super, bien qu'un peu cher, mais surtout ... pas importée alors on ne peut pas acheter, dommage !
avec mon ancienne Mustang (mode 2007) en ville je faisais 12-13L en ville.
Avec l'A6 (3.2 FSI) c'était du 11L.
Et honnêtement, passé 11L de moyenne, la conso, ben "t'es plus à ça près".
Et quand on regarde les 'Stang récentes sur SpritMonitor, la plupart sont à 13L ce qui colle avec les données plus haut.
Surtout, comme le rappelle Santi, la Mustang full-options est à peine à 52KE, prix catalogue.
C'est pour moi imbattable. Alors certes y'a le malus éco qui pique grave, mais dans ce cas, achat d'occasion ?
Et honnêtement, passé 11L de moyenne, la conso, ben "t'es plus à ça près".
Pas tout à fait d'accord sur ce point, avec mes deux RX7 turbo j'étais entre 16 et 17l/100 est c'est assez pénible de devoir ravitailler toutes les 2 ou 3 heures !
je peux dire qu'une US c'est V8 ou rien.
Ce n'est pas tout à fait vrai, la vraie phrase aurait été : une muscle car (Mustang, Camaro, charger etc...) c'est V8 ou rien.
Je doute qu'on puisse dire une Ford Fiesta c'est V8 ou rien Ajouté plus tard 09 min 16 s:
florentd55 a écrit:Un 4 cylindres sur une Camaro, n'importe quoi, ils se sont sentis obligé de faire comme la Mustang. Pour moi une américaine c'est V8 ou rien
Heu toutes les américaines en V8, c'est un peu caricatural
Et puis les choses évoluent, la preuve ...
Tout comme il y a 10 ans des 4 cylindres dans des Lexus auraient été impensables, surtout accouplés à une motorisation hybride, c'était V8 ou L6 ... Et pourtant aujourd'hui
Même Porsche n'est plus vraiment Porsche, un diesel ? Jamais
Un 4 cylindres ? Jamais
Et pourtant....
Les temps changent, comme on dit business is business !
En remplacement (non programmé à ce jour) de mon beau V8 aux yeux bridés, je pencherais volontier pour une Mustang.
rapport Q/Perf/Prix très compétitif.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 579.12 KiO (Pic : 596.17 KiO) ]