Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Le trackpad de commande de mon RX450h présentait un problème cosmétique et était à la fois un peu collant et lustré à l'endroit oú repose la paume de la main.
J'en ai trouvé un sur lbc mais malheureusement c'est le modèle pour un rx de 2014 et je vais devoir le revendre.
Ceci m'a donné l'occasion de voir comment le système est fait et j'ai décidé finalement de le recouvrir moi même.
Tout d'abord un cliché du support qui se declipse assez facilement à partir de l'arrière, il faut ensuite faire simplement levier.
Il est composé d'un support Plastique recouvert de vinyle et de deux pièces vissées par dessous.
Une fois le démontage fait, j'ai décollé le vinyle et gardé la pièce pour découper le nouveau sur mesure.
J'ai utilisé un vinyl pour ameublement qui sert à recouvrir les chaises et à une bonne résistance au frottement et à la pression.
Le support a été poncé, dégraissé et enduit de Néoprène liquide au pinceau.
J'ai fait de même sur le petit morceau de vinyle taillé par mes soins que vous voyez ici
Le produit est de meilleure qualité que l'origine.
Au bout de 15 mn j'ai collé le vinyle sur le support.
Les pièces ont été remontées, l'excédent taillé et les parties vissées remises en place.
Résultat superbe et bien plus qualitatif que l'origine avec un aspect beaucoup plus proche du cuir.
Une fois remonté l'ensemble fait bien plus haut de gamme et le vinyle que j'ai mis reste plus épais au toucher et plus qualitatif.
Voici un petit AVANT
APRÈS
À conseiller. C'est un travail minutieux mais facile .
Dernière édition de: mbriex (12-05-2017 20:03:01)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Félicitations très beau travail.
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
+1
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
superbe
Ce qui me plait c'est que c'est franchement mieux que l'origine à la fois visuellement mais aussi au toucher, ça donnerait presque envie de changer certains revêtements pas terribles (poignées de porte par exemple) par ce vinyle.
Il m'en reste un m² au moins.
Si l'un de vous a une rénovation à faire, n'hésitez pas, je peux aider.
Dernière édition de: mbriex (17-05-2017 16:39:07)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Intéressant ! Et propre et bien réalisé, bravo
très beau boulot
V6' rules....
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 524.53 KiO (Pic : 525.59 KiO) ]