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Bonjour à tous ! Je me présente, Joris, 22 ans! Voilà ça fait un moment que je traine ici en tant qu'anonyme, mais tout celà m'a motivé et je me suis résolu à acquerir une lexus Is 250!
J'en profite pour vous demander vos conseils et vos experiences ! Car c'est mon premier vrai "gros achat" et j'avoue être un peu stressé!
Je souhaite donc faire l'achat d'une lexus Is 250 (pack executive, 2008, 104000km, 13000euro ), j'ai signé samedi le bon de commande auprès d'un garage, sur un vehicule qui m'a semblé relativement propre (quelques rayure benine, et retro un peu accroché, mais interieur absolument niquel vraisemblablement) ! Seulement, manque d'experience oblige, je commence à me faire du soucis. Certains defauts attire mon attention et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
-les disques et étrié de freins arrières sont assez rouillé (pas vraiment sur la bande de freinage, mais plutot autour et sur l'axe qui part du disque jusqu'aux rayons de jantes.
-Certaines jantes (8jantes sont fournies, avec pneu été/hiver bon état) sont vraiment pas mal entamé sur les coté (trottoir je présume)
-je n'y connais rien en livre d'entretiens, même si j'ai verifié qu'il était tamponné Lexus à chaques case à des dates et kilométrages cohérent, je suis incapables de verifier les rappels, les facturent etc.
-Disque avant plutôt bien usés, je dirais que la bande est creusé d'au moins 0,8-1,2!! Mais apparemment ça passe au CT ...
Au vu de ce que j'ai lu dans pas mal d'autres post, la IS 250 est extrêmement fiable mecaniquement parlant, mais j'hésite à faire appel à un expert indépendant pour verifier mon achat. (Budget 230euro tout de même, sachant que je perd le cheque de 200euro que j'ai donné pr reserver le vehicule si je me désiste)
Que me conseillez-vous? N'ayant reussi à rien negocier sur le vehicule, (ni plein d'essence offert, ni changement des disques, ni baisse de prix) j'ai l'impression que le vendeur abuse de mon inexpérience un peu trop.
J'espère avoir vos conseils que je sais avisé, et milles merci à ceux qui feront l'effort de lire mon pavé indigeste! Je dois avoué que je me pose beaucoup de questions !
A bientôt!
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Bonjour,
Tu peux mettre l'annonce ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Félicitations!
Je pense que tu as fait un bon achat.
La rouille sur le bord plat des étriers est tout à fait normale. C'est une Jap'.
Sur le carnet, tu ne trouveras que les tampons et le kilométrage, à moins que le garage n'ait indiqué certaines annotations.
Pour le reste, je laisse les spécialistes de la gen2 en parler.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bienvenue!
C'est un garage du groupe Toyota?
As tu essayé le véhicule ?
Tu peux vérifier les rappels et entretiens avec l' immat dans une concession.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Tu es de quelle région ?
Comme dis plus haut, tu peux appeler un Lexus ou un Toyota pour connaitre son historique.
Pour moi ta photo ne me choque pas, maintenant les spécialistes vont passés.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Pour la rouille, peut etre que le véhicule est stocké depuis un moment.
Pas grave ça !
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Merci !
De ce qu'ils me disaient, leurs garage s'occupe de la vente de vehicule d'occasion, mais appartienne à une succursale de 5X entreprise dont la concession Lexus!
Oui j'ai essayé le véhicule bien sur! Je n'ai rien détécté d'anormal, mais comme dit précédemment, je ne suis pas un expert.
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pneu hiver (Michelin alpine) : bizarre ?!
Non c est du alpin5
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Oui, les jantes hiver sont en 16 pouces et c'est du michelin alpin. Qu'y à t'il de bizarre?
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Non, elle est vendue avec un jeu hiver et un été.
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Non, tu n as pas à t'inquieter.
Il y a une garantie, minimum 3 mois.
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Tant mieu, je suis rassuré! De toute façon j'avais prévu de les peindres en noir ou gris à l'occasion.
Je suis actuellement en alsace vers strasbourg!
Pour ce qui est des disques avant creusé, cela est il normal?
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C'est une usure normale. Si cela passe au CT tu es dans la tolérance. Maintenant, tu sais que tu vas devoir les changer.
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Faudra un moment donné changer disques et plaquettes.
Si c est passé au CT, ils ne sont pas tenu de les remplacer.
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Ok! Je vous remercie, ça me conforte dans mon choix! Pour ce qui est du bordurage des jantes à refaire ainsi que leurs peinture( qui j'espere ne sont pas voilée), quelqu'un à t'il déjà fait, ou fait faire ce type de réparation?
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Bienvenue
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Bienvenue !
Pour la 250 je dirais qu'il n'y a rien de rédhibitoire cependant tu pourrais chiffrer le remplacement des disques et plaquettes arrière et avant ainsi que la réfection des jantes pour tenter de négocier une petite baisse de prix.
Sur ma 250 les étriers arrière avaient grippé j'ai donc du les remplacer. Il est possible que si les freins n'ont pas été entretenu régulièrement ce soit le cas sur la tienne aussi, à vérifier.
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C'est à dire frein non entretenu? Les vidanges d'huile de freinage ont été faites à priori. Et les plaquette entretenu. Y a t'il des operations d'entretiens que je dois faire de mon coté?Ajouté plus tard 03 min 34 s:
Merci à tous pour vos conseils et vos messages de bienvenu en tout cas!
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Bienvenue à toi et du fait de ton choix et de tes préoccupations on voit que tu as la tête sur les épaules (comme tous les Lexusiens d'ailleurs quoi que....
) et la 250 est entre autre si....très....attachante.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bienvenue
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Ahah j'essaye oui ! je réfléchi beaucoup ! ( prêtre trop même, mais me voilà rassuré) !
J'en doute pas ! Rien que lors de l'essaie du véhicule, j'ai commencé à baver ! La finition intérieure, le système audio, le moteur, la boite.. un bonheur ! Je me ferais peut être même plaisir en m'offrant une nouvelle ligne d'échappement à l'occasion !
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Par pas suffisamment entretenu je veux dire que par exemple que pour une 250 qui roule peu les freins (plaquettes et disques) s'useront peu donc pas besoin de les remplacer par contre avec le temps la bonne lubrification des coulisseaux va se détériorer et ils risquent de finir par se gripper.
C'est je pense ce qu'il est arrivé sur la mienne et je pense ne pas être le seul a qui c'est arrivé.
Mais rien de bien compliqué pour les remplacer si vraiment c'est le cas.
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La mienne est destinée à avaler annuellement 15k-20k km !
J'espère que je n'aurais pas de soucis ! en tout cas mes premières opérations seront surement la modif de l'admission d'air, la réfection à un état acceptable des jantes, la peintes des étriers de freins, et pourquoi pas un changement de ligne
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