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Je ne comprends toujours pas l'entêtement de Lexus, pourtant pionnier de l'hybridation (marque Toyota) , à ne pas proposer de plug in hybride dans sa gamme alors que ces modèles se répandent chez bon nombre de constructeurs comme Citroën par exemple http://www.lepoint.fr/automobile/salons … 99_656.php.
L'autonomie de 3 km en tout électrique (sur mon IS300h) aujourd'hui est inutile, en revanche une autonomie de 50 à 60 kms permet d'effectuer la plupart des trajets domicile/travail.
Il est dommage de gaspiller cette avance technologique comme le fait Lexus. Dormir sur ses lauriers ne me semble pas être une stratégie moyen terme!
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peut-être que lexus ne veut pas favoriser les centrales électriques contrairement aux français?
de plus, plus d'autonomie électrique veut aussi dire plus de batteries donc plus de poids.
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de plus, plus d'autonomie électrique veut aussi dire plus de batteries donc plus de poids.
Oui et ?
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perso je trouve que nos véhicules sont déjà assez lourd mais cela n'engage que moi.
je ne suis pas un expert de lexus ou des véhicules électriques ou hybrides.
c'était juste pour donner un avis, pas pour déclencher un lynchage comme il se passe souvent sur les forum.
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Les hybrides rechargeables sont une niche en France. Non seulement il faut pouvoir recharger ce qui n'est pas si simple là ou l'utilisation des HR est le plus utile (les villes), mais en plus le surcout de la batterie est plus que significatif.
Toyota a annoncé il y a quelques temps qu'ils ne voyaient pas d'intérêt à généraliser les HR parce que les études montraient que globalement les gens ne rechargeaient pas.
Les HR se généralisent chez certains constructeurs qui n'ont rien d'autre pour respecter la législation sur la limitation des émissions de CO2.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il suffit de regarder du côté de Toyota pour avoir un début de réponse:
http://www.caradisiac.com/essai-video-t … 112661.htm
Différence d'achat entre une Prius 4 normale / Plugin :
- environ 4 900 euros.
Pour la plugin:
- banquette arrière limitée à deux passagers
- coffre passant de 467 à 360 litres
J'étais enthousiasme à l'annonce des première plugin hybrid (comme la passat GTE) en me disant que ça réunissait le meilleurs des deux mondes: utiliser sa voiture en pure électrique la semaine et en thermique le week end.
Au final, plus ça va et plus j'ai l'impression que finalement ça rassemble surtout les inconvénients des deux:
- le surcoût important rend plus compliqué à amortir l'achat de la voiture qu'une simple électrique ou qu'une simple full hybride
- on doit avoir une batterie forcément plus lourde / encombrante mais garder aussi un réservoir d'essence, du coup encore plus de place de gâchée
- qu'en est il de la réelle possibilité de rouler 100% électrique sur de longues période (par exemple en hivers quand il faut chauffer l'habitable) et dans ce cas est-ce que ça ne va pas être préjudiciable à la mécanique ? Un moteur qui ne tourne pas régulièrement c'est pas terrible....
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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christac a écrit:de plus, plus d'autonomie électrique veut aussi dire plus de batteries donc plus de poids.
Oui et ?
et donc surconsommation tout le reste du temps en thermique...(sans parler de distance de freinage allongée)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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De plus en plus de grande entreprises installent des bornes de recharges sur leurs parking employés.
Par exemple j'ai un client chez qui je me déplace régulièrement et qui a réservé 10 places dans le parking souterrain pour brancher des véhicules électriques. et il est intéressant de constater que ces places sont occupées, il y a même une BMW i8 tous les jours en charge dans le parking
Pour aller chez ce client j'ai 7 kms aller 7 kms retour. En tout électrique moi ça me conviendrait tout à fait Alors qu'aujourd'hui si je prends la Lexus IS300h je suis à 9.3 l/100 et si je prends la Corolla je suis à 7,0l.
Pour la plugin:
- banquette arrière limitée à deux passagers
- coffre passant de 467 à 360 litres
L'immense majorité des dizaines de milliers d'autos qui "commutent" quotidiennement en Ile de France sont occupées par une seule personne, avec le coffre vide.
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Vends la Lexus et achete une smart électrique alors
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De plus en plus de grande entreprises installent des bornes de recharges sur leurs parking employés.
...
L'immense majorité des dizaines de milliers d'autos qui "commutent" quotidiennement en Ile de France sont occupées par une seule personne, avec le coffre vide.
+1
idem sur le parking du taff, ici à Nanterre, à coté du nouveau stade du R92. qlq places avec borne de recharge.
Et utilisées (Mitsubishi, Leaf, ...)
et en effet, la grande majorité des véhicules lors des pics de déplacement le matin ou soir ne sont occupés que par le seul conducteur.
Alors, oui, un rechargeable (dont on pourrait bloquer le mode de propulsion en full-elec) est le modele idéal.
Dernière édition de: bfi (02-03-2017 12:35:24)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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vous oubliez la quantité de centrale qu'il faudrait pour pouvoir fournir de l'élec à tout le monde si on passait en full elec pour les 80% des voitures qui ne font que de la ville et des courts trajets.
déjà que les centrales actuelles dépassent leur dates limites.....
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L'immense majorité des dizaines de milliers d'autos qui "commutent" quotidiennement en Ile de France sont occupées par une seule personne, avec le coffre vide.
Sauf qu'ils n'utilisent sûrement pas leur voiture uniquement pour aller au boulot ... et donc que dans ce cas ne pas avoir de coffre peut être un lourd handicape.
Ou alors il s'agit de la seconde voiture du foyer et là une électrique simple (et pas plugin hybride) peut souvent suffire et serait même idéale (petits trajets à froid réguliers).
La plugin hybride n'a d'intérêt que si l'on utilise sa voiture dans des cas de figure différents : boulot dodo mais aussi longs trajets des vacances.
Si c'est l'un ou l'autre une électrique et une hybride (voir essence classique) suffit, et si on a deux voitures au foyer on peut simplement avoir l'une et l'autre.
Il y a sûrement des cas ou c'est pertinent mais ça dépend de la situation de chacun et vu les ventes qui (il me semble) ne décollent pas spécialement sur ces modèles ce n'est finalement pas le cas de la majorité des gens.
A la limite, moi je serai plus intéressé par une Lexus full électrique concurrente de la future Modele 3 ou de l'Ampera E pour remplacer la CT en seconde voiture.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Il y a sûrement des cas ou c'est pertinent mais ça dépend de la situation de chacun et vu les ventes qui (il me semble) ne décollent pas spécialement sur ces modèles ce n'est finalement pas le cas de la majorité des gens.
A la limite, moi je serai plus intéressé par une Lexus full électrique concurrente de la future Modele 3 ou de l'Ampera E pour remplacer la CT en seconde voiture.
Je suis d'accord avec toi, cependant on n'en est qu'aux tous débuts de l'après diesel, comme pour les débuts des hybrides Lexus, cela prend du temps à changer les habitudes et également tout simplement à procéder au renouvellement du parc. Tesla pour sa part a réussi une percée modérée mais néanmoins remarquable sur ce marché.
Sur une population de plus de 10 millions d'habitants en Ile de France, il y a vraisemblablement un marché pour les véhicules à Energie électrique, soit en tout électrique, soit en plug-in.
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vous oubliez la quantité de centrale qu'il faudrait pour pouvoir fournir de l'élec à tout le monde si on passait en full elec pour les 80% des voitures qui ne font que de la ville et des courts trajets.
déjà que les centrales actuelles dépassent leur dates limites.....
c'est moi aussi ce que je pensais.
Mais en fait, la conso pour recharger ces batteries se feraient de facon lissée la nuit (pour ceux qui peuvent chez eux) et le jour (au taff, par ex).
Contrairement à un appel de puissance elect avec des pics compliqués à gérer.
Actuellement, on a des pics de demande d'nrj le matin vers 8-9h et surtout le soir entre 18-21h.
le fait aussi que les voitures ont une batterie (=stockage) permet donc de conserver cette nrj, et de la répartir localement.
je ne sais pas si j'ai pu exprimer correctement la distribution massive et son stockage de l'nrj dans le cas du developpement des electriques. :S
mais visiblement ce ne serait pas un big pb à gérer.
ce qui continue de me poser pb, c'est la fabrication puis le recyclage des batteries...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Je pense que le groupe Toyota va plus diriger son R&D vers les piles à combustible.
GROS développement en ce sens dans les pays nordiques en ce moment, c'est la nouvelle mouvance.
Le groupe Toyota voulant toujours garder une image de "marque d'ingénieurs" pour les LEXUS en terme techno, il va gentiment s'y tourner.
Il n'avance pas pour l'instant vers le HR pour mieux investir ses matières grises ailleurs.
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