Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Qu'est ce que nous réserve Lexus pour cette année 2017?
Surement des surprises, mais parmi les certitudes ou fortes probabilités, voici ce qui nous attend:
Pour des raisons évidentes compte tenu des résultats de ventes Lexus, l'accent est mis plus que jamais sur les SUV UX, NX, RX, RXl et 4x4 LX et GX
Nouvelle LS500 , déjà présentée puis LS500h.
LC500 spyder
Rx350l & RX450hl (7 places) fin d'année 2017
UX200 / UX250h 2017
GS totalement remaniée 2018
Importation de l'ES300h
et j'espère bien d'autres goodies
Hors ligne
Au salon de Francfort cette année :
Facelift NX
Restylage important CT
Hors ligne
Nous avons pu poser quelques questions qui nous interpellent pour cette année 2017: l'avenir de la GS, la venue de l'ES, le devenir de la CT et le futur pour l'UX.
Globalement, Lexus cherche à rajeunir son image et surtout sa clientèle.
GS: La GS va RESTER au catalogue mais va changer radicalement de positionnement dans la gamme elle va quitter la catégorie des berlines pour devenir un véhicule plus dynamique à même de titiller les allemandes, on en sait pas plus pour le moment.
ES: Oui elle arrive prochainement en Europe pour se positionner au dessus de l'IS en qualité de berline premium, laissant le label "sport" à l'IS.
CT: Aujourd'hui la CT a raté sa cible de jeunes urbains de la classe moyenne "plus". La moyenne d'age du propriétaire de CT est de 40/45 ans ! Aucun modèle de la gamme n'apporte aujourd'hui une réponse à cette clientèle. La CT va donc être radicalement remaniée pour (enfin) donner envie à la classe de clientèle visée. Opération de design avant tout, la motorisation restera la même, pas plus de CT300h que de CT500 V8
. Mais une Lexus qui reprendra les derniers "gimmics" de la marque.
UX: Encore lointain, on ne sait même pas si il s'appelera UX.
Pas de break en vue pour Lexus, ni de décapotable (à part la LC500) et pas vraiment de LC500 F dans les écrans radar.
A suivre pour avec les salons 2017 (Shangai et Francfort principalement)
Hors ligne
Merci Ted poir les infos..
Surpris du maintien de la CT si l'UX arrive bel et bien... Et comme ils viennent de la restyler c'est pas pour demain le nouveau modèle je pense.
L'UX semble une évidence, y a un créneau sur le marché y a qu'à voir le succès du C-HR et du Niro... Mais il viendrai forcément cannibaliser les ventes de la CT..
Wait and see donc.
Dernière édition de: Bruxus (03-04-2017 06:25:17)
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos.
C'est rassurant pour la GS. A tous les coups ils vont faire comme pour la LS et l'orienter vers un style plus coupé comme l'Audi A5. Ça pourrait être sympa !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Très intéressant ; un vendeur de Mulhouse m'avait annoncé que la CT serait maintenue et que l'UX développerait un moteur de 170 ch avec une nouvelle transmission ?!
Nous avons pu poser quelques questions qui nous interpellent pour cette année 2017: l'avenir de la GS, la venue de l'ES, le devenir de la CT et le futur pour l'UX.
Globalement, Lexus cherche à rajeunir son image et surtout sa clientèle.
GS: La GS va RESTER au catalogue mais va changer radicalement de positionnement dans la gamme elle va quitter la catégorie des berlines pour devenir un véhicule plus dynamique à même de titiller les allemandes, on en sait pas plus pour le moment.
ES: Oui elle arrive prochainement en Europe pour se positionner au dessus de l'IS en qualité de berline premium, laissant le label "sport" à l'IS.
CT: Aujourd'hui la CT a raté sa cible de jeunes urbains de la classe moyenne "plus". La moyenne d'age du propriétaire de CT est de 40/45 ans ! Aucun modèle de la gamme n'apporte aujourd'hui une réponse à cette clientèle. La CT va donc être radicalement remaniée pour (enfin) donner envie à la classe de clientèle visée. Opération de design avant tout, la motorisation restera la même, pas plus de CT300h que de CT500 V8
![]()
. Mais une Lexus qui reprendra les derniers "gimmics" de la marque.
UX: Encore lointain, on ne sait même pas si il s'appelera UX.
Pas de break en vue pour Lexus, ni de décapotable (à part la LC500) et pas vraiment de LC500 F dans les écrans radar.
A suivre pour avec les salons 2017 (Shangai et Francfort principalement)
Hors ligne
Merci pour toutes ces infos.
C'est rassurant pour la GS. A tous les coups ils vont faire comme pour la LS et l'orienter vers un style plus coupé comme l'Audi A5. Ça pourrait être sympa!
c'est effectivement ce que l'on ma annoncé
Hors ligne
Quelques informations qui filtrent sur les mois à venir. Mais rien de très ébouriffant on connait ces infos pour la plupart
(Sous réserves que Lexus ne change pas d'avis)
La 'nouvelle' CT200h sera à Francfort. C'est plus un gros facelift qu'une vraiment 'nouvelle'.
Cependant l'amélioration de design, qualité et style devrait être sensible. Egalement pour la motorisation ... ben rien
L'UX est confirmé, présenté à genève 2018, il sera en concession pour le mondial de Paris... face au Toyota CH-R.
On écoule les derniers stocks du NX ancienne mouture pour faire place au facelift. Ce NX, SUV compact, se positionne là où les anciennes génération de RX se situaient et laisse donc le RX 7 places occuper la niche de gros SUV.
La future génération de ES sera importée en Europe de l'ouest , c'est certain.
Le sort de la future GS n'est pas encore scellé mais elle devrait se positionner sur un registre plus dynamique (A7, CLS).
Reste la LC spyder qui est confirmée également.
Et puis ... l'IS Gen4 pas si loin que ça qui devrait ressembler à une petite LS.
Hors ligne
Quelques informations qui filtrent sur les mois à venir. Mais rien de très ébouriffant on connait ces infos pour la plupart
(Sous réserves que Lexus ne change pas d'avis)
La 'nouvelle' CT200h sera à Francfort. C'est plus un gros facelift qu'une vraiment 'nouvelle'.
Cependant l'amélioration de design, qualité et style devrait être sensible. Egalement pour la motorisation ... ben rien
L'UX est confirmé, présenté à genève 2018, il sera en concession pour le mondial de Paris... face au Toyota CH-R.
On écoule les derniers stocks du NX ancienne mouture pour faire place au facelift. Ce NX, SUV compact, se positionne là où les anciennes génération de RX se situaient et laisse donc le RX 7 places occuper la niche de gros SUV.
La future génération de ES sera importée en Europe de l'ouest , c'est certain.
Le sort de la future GS n'est pas encore scellé mais elle devrait se positionner sur un registre plus dynamique (A7, CLS).
Reste la LC spyder qui est confirmée également.
Et puis ... l'IS Gen4 pas si loin que ça qui devrait ressembler à une petite LS.
Merci pour les infos :-)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Hors ligne
pas si loin l'IS ? c'est à dire ? 2019 ? 2020 ?
Je pense à une présentation, toujours largement en avance de production, vers le début 2019. Donc dans moins de deux ans.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 566.19 KiO (Pic : 583.24 KiO) ]