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Bonjour.
Comme indiqué dans ma présentation, je suis en recherche d'un deuxième vehicule pour notre famille.
Ce dernier est appelé à remplacer un énorme break Diesel ( que j'ai adoré cependant), car c'est à présent madame qui aura la "grosse" voiture ...
Naturellement je regarde du côté des berlines compactes ,essence ou hybride.
L'offre hybride pour les compactes se résumant à l'auris ou la CT, j'avoue que la CT et son châssis vanté, son esthétique ( quel 3/4 arriere !!) et son intérieur me plaisent ...
Après l'hybride est elle pour moi?
Du point de vue que j'en ai, l'hybride ( en Lexus) serait un pas vers la zénitude au volant, tout en se permettant des petits plaisirs coupables (routiers) de temps en temps...
Concernant mes besoins, je n'utilise pas la voiture pour aller travailler, mais environ 4 à 5 fois / semaine pour les trajets enfant/école (5 à 15' à rouler au pas), pour emmener mon chien en forêt ( 15' de villes et voies rapides) et pour mes loisirs ( 20' d'autoroutes dont 10 dans les bouchons et 10 à fond les ballons)...
Concernant le conducteur que je suis, plutôt zen, très respectueux des distances de sécurité, et des autres usagers en général.
Je roule un peu au dessus de la limitation sur voies rapides, j'aime que ma voiture soit vive pour slalomer en agglomération, dépasser et s'insérer sans soucis et j'apprécie également de faire un peu de karting quand la route s'y prête ...
Chez moi il peut faire tout type de temps, de la canicule, à la neige abondante, donc il faut que la voiture soit polyvalente...
Aux vues des messages sur le forum, je me dit que la CT pourrait me convenir ( à vous de me le confirmer ou pas) . Les autres modèles que je lorgne sont Mazda 3, V40 ...
Je recherche une occasion à moins de 30000 km et aux alentours de 20k€ (25 peuvent se justifier si coup de coeur et selon les frais d'entretien et d'assurance)
Au niveau des CT, je cherche plutôt à profiter d'une version d'après 2014, et j'adore l'apparence de la version sport en blanc. Mais y a t'il d'autres versions à regarder qui permettent de profiter au mieux de l'expérience CT et leur châssis est-il aussi joueur qu'en version sport?
Merci si vous avez lu jusqu'ici, et au plaisir d'échanger avec vous
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A la vue de ce que tu décris je pense que tu fais le bon choix .
J'ai la CT en version pack (en second véhicule comme toi) et je peux te dire que le châssis est en effet très sympa. Il ne me semble pas qu'il y ait de différence de châssis avec une F Sport, simplement la taille des jantes et les équipement différents.
Pour le côté joueur, il suffit de mettre en mode Sport quand l'envie t'en prend et elle repart comme une petite bombe au feu rouge !
Je dirais que là ou elle est le moins fun c'est sur autoroute mais pour autant (tout au moins avec ma version restylée) ça ne pose aucun soucis et elle n'est pas désagréable dans cet exercice. C'est juste que ce n'est pas là ou on en profite le plus (c'est sur que je préfère ma GS pour ça). En effet les reprises ne sont pas extraordinaires à 130 et c'est vrai que ça mouline parfois un peu dans les montées (rien de gênant me concernant).
Personnellement je suis très content de cette voiture, les seuls bémols étant pour moi que
- bien que ce soit un modèle restylée je trouve qu'elle reste ferme (et pourtant je suis en 16 pouces)
- le coffre est vraiment tout petit
Si on avait pas besoin d'une voiture avec un plus grand coffre je la garderai sûrement (c'est une LOA) mais actuellement on part plutôt pour la remplacer par une Auris Touring pour avoir au moins l'une des deux voitures qui puisse servir de déménageuse une fois de temps en temps.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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J'ai une P3, bon la finition est pas du tout pareil mais le moteur est le même 136H (mais poids en + pour la prius). tu as le mode POWER sur la prius qui est super car du coup elle devient bcq plus nerveuse
En tout cas pour une utilisation urbaine de tout les jours c'est le top, d'autant plus que la fiabilité est au RDV (pas de boite, de volant moteur, de FAP qui s'encrasse, etc)
Dernière édition de: lemanu (05-12-2016 17:34:40)
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Alors pour te répondre concernant la FSport, les suspensions et amortisseurs sont réglés plus fermes, ils ne sont pas de la même marque non plus que les amortisseurs standards. Il y a aussi des amortisseurs lateraux, la voiture vire plus à plat, la tenue de route est encore meilleure que sur les autres CT. Par contre, c'est très très ferme, la version restylée en 2014 apporte du mieux à ce niveau-là. J'ai eu 2 CT, d'avant lifting, et en version standard, c'est ferme avec des jantes 17 pouces, en 16 pouces, c'est déjà mieux.
Pour une version restylée, c'est clair qu'il y a eu du progrès au niveau confort de suspension, mais également au niveau de l'insonorisation, c'est nettement mieux, et la gestion de l'hybride améliorée est un plus. Comme j'ai pu conduire quasiment toutes les CT restylées ou pas, si le budget le permet, prends-en une restylée. Sinon, pour les versions d'avant 2014, une version Passion est très bien, avec un excellent équipement, et surtout la hifi Mark Levinson. À savoir que jusqu'à mi 2012, les passion avaient le toit ouvrant en option, et en série après, un petit détail, mais qui peut compter pour certains.
En tous cas, si tu prends une autre version que Fsport, Passion ou Exécutive, veilles à ce que le pack multimédia soit présent (gps, hifi Panasonic 10hp), autrement, cela peut devenir très très long à revendre ultérieurement.
Voilà pour quelques petits tuyaux.Ajouté plus tard 19 min 31 s:
Pour te donner une petite idée
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 86#p320986
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Pour avoir eu pendant un peu plus de 2 ans une F-Sport 2014, je ne peux que confirmer qu'elle est très ferme niveau suspension et qu'elle tourne bien à plat (un vrai régale sur les routes écossaises)
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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Et voilà un petit retour que j'avais fait à l'époque de ma première CT, j'avais aussi expliqué les différences par rapport à la Prius 3 que j'avais avant (la Prius étant déjà une très bonne voiture).
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14225&p=4Ajouté plus tard 1 h 10 min 06 s:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 28727.html
Ça, c'est pas mal! Une Sensation, mais avec le cuir et le GPS, sans trop de kmsAjouté plus tard 1 h 16 min 57 s:
Bien plus cher, mais, la, c'est le top
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 87701.html
Dernière édition de: asian92 (05-12-2016 20:35:40)
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Evite une F Sport trop ferme. Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur les électriques vu tes trajets.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour ces premiers retours.
Concernant l'électrique, ce n'est pas pratique pour moi comme mode de rechargement au vu des infrastructures dont je dispose.
Donc ce sera hybride ou essence.
Merci Asian92, j'avais lu tes sujets, par contre les annonces permettent de mieux cibler
Question subsidiaire : vu la taille très réduite des roues, vous n'accrochez pas trop la jupe avant sur les dos d'ânes, et autres variations de niveaux ?
Je pense à ça, car j'emprunte régulièrement un parking souterrain avec une descente hyper abrupte, et avec ma précédente caisse, il fallait vraiment finir la descente au pas pour ne pas accrocher, malgré de conséquents pneus...
D'autant que le porte à faux avant sur la CT me semble généreux .
Merci
Dernière édition de: Evilbuzz (06-12-2016 08:39:02)
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Il faudrait que tu testes, mais l'IS est encore plus basse. Normalement il n'y a pas trop de soucis avec la CT.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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La FSport est un chouilla plus basse, mais pas de quoi fouetter un chat, en général, ça passe bien sur les dos d'âne. Maintenant, il faudrait que tu puisses l'essayer pour te faire un avis, les configs de parkings n'étant jamais les mêmes, il faudrait pouvoir t'en faire prêter une par une concession le temps d'un week-end par exemple, ou au moins, le temps d'essayer dans ta fameuse descente de parkingAjouté plus tard 11 min 42 s:
mais l'IS est encore plus basse.
C'est vrai qu'à certains endroits, ce n'est pas toujours évident avec l'IS
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Merci à vous tous.
Les finalistes seraient v40 vs CT. (Me connaissant je peux être en Swift dans 2 jours lol)
Je pense que je vais tenter un essai vendredi ou lundi, car je parle de la CT sans l'avoir jamais essayée.
Mais le côté hybride zen, vaisseau futuriste m'attire vraiment.
D'un autre côté , j'apprécie aussi de jouer d'une bonne boîte manuelle, même en ville...
L'avantage, c'est que chez moi Lexus et Volvo partagent le même parking, à voir comment j'y serai reçu.
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Perso, j'ai une sal.....rie de
ralentisseur à la "c.n" sur mon trajet quotidien et j'ai intérêt à le passer au pas, d'autant que c'est la voiture de ma douce, et surtout, quand elle est là ; Il faut dire qu'il est méchant.
Merci pour ces premiers retours.
Concernant l'électrique, ce n'est pas pratique pour moi comme mode de rechargement au vu des infrastructures dont je dispose.
Donc ce sera hybride ou essence.Merci Asian92, j'avais lu tes sujets, par contre les annonces permettent de mieux cibler
Question subsidiaire : vu la taille très réduite des roues, vous n'accrochez pas trop la jupe avant sur les dos d'ânes, et autres variations de niveaux ?
Je pense à ça, car j'emprunte régulièrement un parking souterrain avec une descente hyper abrupte, et avec ma précédente caisse, il fallait vraiment finir la descente au pas pour ne pas accrocher, malgré de conséquents pneus...
D'autant que le porte à faux avant sur la CT me semble généreux .Merci
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, rien de mieux qu'en essai, tu verra laquelle des 2 te conviendra le mieux
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Oui, mais je pense commencer par Lexus, car envie d'être séduit par le vaisseau spatial
Sinon, je peux rentrer chez Lexus Strasbourg avec un visage de premier communiant et un look volontairement savamment négligé, pour acheter une occasion sans subir de choc des cultures ?
( question peut être idiote, mais d'autres se la sont sûrement posée ...)
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Cela dépend du commercial, mais le délit de sale gueule ça existe quand-même beaucoup moins qu'ailleurs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello,
La CT est une excellente urbaine et pour les trajets aux alentours. Elle fonctionne aussi pour faire de la grande route mais ce n'est pas son point fort (le bruit et son autonomie sur autoroute seront ces points faibles). Concernant la puissance, le 136 CH passent partout. Evidemment, la pêche ne sera pas là en montée (contrairement à l'IS) mais pour tous les jours, c'est largement suffisant.
La CT est en plus une voiture confortable et évidemment, la fiabilité est au rendez-vous comme pour ses grandes sœurs :-)
Pour la hauteur de caisse, je n'ai jamais eu de problème avec la CT (je n'en ai pas non plus avec l'IS d'ailleurs) mais il faut dire que je ne m'amuse jamais à prendre les éléments hauts et sinon en y allant tout doucement. Ca reste une voiture et non pas un 4x4.
Pour moi, la CT devrait te convenir !
Pour le look en allant la concession, ne t'en fais pas trop
Lorsque j'ai acheté mon IS, j'étais en short et t-shirt (et j'avais 24 ans ) et à la livraison, je revenais de 8h de vol !
Dernière édition de: Damien_68 (07-12-2016 13:32:09)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Bonjour Evilbuzz
J'ai un CT depuis 15 jours maintenant et fait 900 km. Avant je roulais en clio 2 (1.5 dci 85 ch). Alors que je brutalisais un peu la clio, je me surprend maintenant à rouler tranquille même si la CT peut etre vive si on appuie. En fait, je veux en profiter au maximum sur mon trajet quotidien (25 km - 5 en ville le reste en campagne avec une traversee de village). Je roule en permanence en mode eco ( en mode sport l'accelerateur repond immédiatement) et je m'amuse même àchercher à passer en électrique au maximum.
Bref, d'un point de vue de conduite , c'est la tranquille attitude (Nous devrions tous rouler comme ça d'ailleurs). Pour le confort, rien à dire, tout est fait pour le plaisir. Point de vue bruit, je n'entends pas grand chose - la voiture est bien isolée même si le son des pneus me semble un peu présent mais ça c'est leur faute. Je verrais pour les changer plus tard.
Point de vue "defaut" je dirais un reservoir plus gros et quelques cheveaux de plus mais ça c'est mon coté rebelle qui s'exprime.
Consommation : Je fais un 6 l au 100 après mon premier plein ^^. Full à l'achat puis 20 litres de E85 et 13 litres de SP95 ( ca ma fait un plein a 1€ le litre).
Je n'ai pas encore fait suffisement d'autoroute pour le comportement mais cela s'oriente vers un train de sénateur au régulateur.
Voila en espérant que mon ressenti t'aideras à te faire une idée lors de ton essai.
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
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T'es l'un des rares à mettre de l'E85 dans la CT, avec pas loin de la moitié du réservoir. Tu nous en dira plus sur la fiabilité plus tard
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Merci Chris.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait de rouler cool, puisqu'au final, à moins de risquer ton permis, de petits écarts n'apportent rien.
Par contre, il est important pour moi d'avoir du répondant pour déboîter et faire l'un ou l'autre dépassement éclair, quand je suis sur l'autoroute et qu'un pilote à 80 sur la voie du milieu, m'oblige à me faire toute la chaussée en diagonale de droite à gauche puis de gauche à droite.
Le plaisir au volant est aussi important, et il ne passe pas nécessairement par des vitesses folles ...
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En mode sport, les accélérations et les reprises sont correctes et suffisantes, je trouve ; il suffit de s'y mettre si on veut un peu plus de pêche temporairement.
De même en montagne le mode "sport" me parait indispensable pour avoir de bonnes reprises à la sortie d'un virage en montée...
Sinon bien sûr la CT se conduit plutot de façon "cool", de même que toutes les hybrides du groupe Toyota d'ailleurs (j'ai déjà essayé l'IS et le NX).
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Bonjour!
Voilà, Lexus CT essayée ce matin, avec un très bon accueil de la part du commercial de Lexus Strasbourg, qui a été en mesure de répondre aux questions que je me posais.
Trajet mixte avec ville, routes secondaires et autoroute.
J'ai bien apprécié la finition et le confort intérieur, je trouve sans problème une bonne position de conduite malgré ma grande taille. Pour l'usage que je souhaiterai faire de ce véhicule, son habitabilité et son coffre sont suffisants.
Concernant la conduite, j'ai trouvé du bon et du moins bon, la sensation de glisse est sympa, et on se retrouve finalement s'en se rendre compte à des vitesses limites en agglomération et sur départementales, pour l'autoroute, c'est un peu plus poussif et il est vrai que quand le moteur se fait entendre, le son est bof...
Le freinage est à la fois doux et très efficace, et je pense que bien le doser nécessite plus de temps au volant de la CT.
La voiture vire très à plat, mais nous y allions tout doux ( ou alors était ce le châssis qui rendait la conduite douce)
Les différents modes de conduites permettent de ressentir une vraie différence au volant, mais j'ai eu du mal à jouer le jeu de l'éco conduite, n'ayant pas pour le moment une conduite très souple...
En conclusion, essai plutôt positif. La voiture peut parfaitement correspondre à mes besoins, et peut sûrement procurer un plaisir certain à son volant avec un petit temps d'adaptation.
J'essaie une V40 T3 mercredi ( c'est la motorisation que je viserai en cas d'achat), je verrai bien la différence au volant.
Après, il sera temps de budgétiser les frais d'entretien et d'assurance des 2 véhicules pour faire un choix définitif.[after=98
Dernière édition de: Evilbuzz (09-12-2016 14:31:32)
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Pour la CT, l'assurance en tous risques avec bonus 50%, c'est environ 500eur l'année avec franchise de 200eur à la MAAF, en région parisienne, les autres assurances ne doivent pas être éloignées en terme de prix, et par le net, il doit y avoir encore moins cherAjouté plus tard 09 min 37 s:
La Volvo, elle sera à coup sûr plus dynamique côté moteur. L'autre gros plus sera le coffre. Attendons ton retour d'essai pour avoir tes impressions, en tout cas, c'est une alternative sympa car on ne la voit, elle non plus, à tous les coins de rue
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La conso ne sera pas la même.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour!
Concernant la conduite, j'ai trouvé du bon et du moins bon, la sensation de glisse est sympa, et on se retrouve finalement s'en se rendre compte à des vitesses limites en agglomération et sur départementales, pour l'autoroute, c'est un peu plus poussif et il est vrai que quand le moteur se fait entendre, le son est bof...
Pour le son, il suffit de faire une modification du filtre a air et tu te retrouves avec un joli bruit (voir le post fait sur ma CT)
NX 350h Luxe Pack design
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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