Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour
Sur mon RX300 de 2006 j'ai bien un kit xenon (origine) pour les codes et des lampes HB3 pour les feux de routes. J'aimerai remplacer les lampes HB3 par un kit xenon en plug and play donc sans modif de câblage.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip ?
Merci pour vos suggestions.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
je pense que c'est possible mais je ne sais pas si le kit xenon est adapté à toutes les situations. Le temps de chauffe risque être un peu trop long pour les appels de phare par exemple.
J'ai vu sur certains forums américains un passage en LED pour les feux de route; as tu exploré cette piste?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Le xénon même avec les ballasts rapides va mettre environ 3 secondes pour donner sa puissance. Je regarde également les Led de puissance qui délivrent une puissance impressionnante avec quelques millisecondes. Le problème reste le recul nécessaire pour le système de refroidissement.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Et peut-être aussi Montero79, penser juste à rester dans la légalité en termes de puissance d'éclairage, ne serait-ce que pour ceux que l'on croise la nuit sur de petites routes de campagne...
Hors ligne
Je ne vois pas la cause à effet puisqu'on parle des longues portées au centre de l'optique qui ne sont allumés qu'avec les plein phares.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bonsoir et merci pour vos reponses.
Deja les leds en plein phare cela fait une lumiere blanche mais le faiseau ne porte pas loin et sous la pluie c'est carrement inefficace.
Les lampes "a effet xenon" c'est null.
Le mieu que j'ai essayé c'est les Piaa mais cela coûte autant qu'un vrai kit xenon et elle claque regulierement entre 12 et 18 mois.
Donc ma recherche c'est bien de monter un vrai kit xenon de qualité.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Ok. Bonne recherche.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je ne vois pas la cause à effet puisqu'on parle des longues portées au centre de l'optique qui ne sont allumés qu'avec les pleins phares.
Si tu veux garder toutes les fonctionnalités efficaces et un éclairage plus puissant à la fois, l'idéal serait un bi xenon. Tu auras à la fois les appels de phare, la bascule rapide en feux de route et les feux de croisement en xénon. Je crois qu'il existe des kits chez Morimoto qui conservent l'AFS
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Bonjour Mbriex
Merci pour ta reponse je regarde le site indiqué. Sinon j'ai vu des kits Hb3 allumage rapide pour environ 80€
Que za ko "ASF" dans ton message.
J'ai lu aussi sur des forums qu'il ne faut pas faire la course au super blanc en gros passé 4000 kelvin l'éclairage n'est pas très efficace sous la pluie.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
ASF phares directionnels
d' origine c' est 4300 °K = lumière du jour
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
4300 est effectivement idéal
Pour des raisons esthétiques tu peux aller jusqu'à 5000k qui reste confortable et donne un joli blanc mais au delà la lumière est moins puissante et les phares te renvoient la lumière des panneaux ou quand il pleut. Cela devient plus faible et inconfortable
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Ça a l'air pas mal pour le tarif
Par contre ça va limiter tes appels de phare
Montre nous des images quand tu l'installe
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Bonjour Mbriex
C'est un module à allumage rapide donc ok pour les appels de phare.
Sauf qu'un appel de phare c'est une amande de 135€ pour éblouissement des autres usagers si l'homme en bleu constate le fait et il est dans la légalité pour la contravention alors que le code de la route n'est pas clair sur le sujet. Et oui la loi et son interprétation
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Bonsoir
Petit retour d'expériences et bien le xenon en plein phare c'est bof cela eclaire partout sauf sur la route.
En 2 mots il n'y a pas un faiseau directif mais un fort halot lumineux.
Je pense que la parabole du phare n'est pas étudiée pour du xenon.
J'ai mis 2 osram nightbreaker et c'est bien plus confortable surtout en ce moment avec la pluie.
Dernière édition de: Montero79 (22-11-2016 23:11:11)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.009 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.33 KiO (Pic : 559.38 KiO) ]