Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'ai participé aux essais Lexus, j'ai testé la RX et j'ai bien entendu exploré la GS (peu à dire, mis dans la section GS).
J'ai pu la comparer au X6 (carrément plus cher mais quand même les journaleux adorent comparer Lexus toujours à ce qui est nettement plus cher, donc je l'ai fait aussi).
Esthétique:
Le RX est monstrueux en taille, visuellement je suis séduit, les traits sont tendus, les lignes modernes, j'aime la calandre. La peinture gris métal lui va à ravir.
Intérieur:
Sur la version F-sport il y a plus de cuir, des éléments sont plus raffinés que sur la version de base que j'avais vu au début.
Certains éléments sont toujours un peu cheap comme le moyeu du volant en plastique dur et quelques autres plastiques de console mais n'empêche que tout fonctionne visuellement.
Les cuirs sont très bien tendus partout, les sièges toujours top confort.
Le tableau de bord entièrement numérique est spécifique à la F-sport, j'ai aussi adoré le toit panoramique ainsi que les éclairages d'ambiance dans les contre-portes et une barre lumineuse devant le passager avant. Cependant ces éclairages sont trop discrets et font un peu dépassés face à la concurrence qui proposent des coloris personnalisables et plus de sources lumineuses.
Globalement le design de la planche de bord et de la console est propre aux RX Lexus, le cuir brun est très classe, mais ma femme n'aime pas, moi j'adore cette couleur qui fait très fauteuil club.
Des détails comme le rétroviseur intérieur à bords fins ou les plafonniers sans interrupteurs finissent les détails modernes.
Notons que les sièges arrières bougent ou s'inclinent!
Le GPS... ahhh ce fameux GPS... le 12.7" en full écran donne le vertige lol.
Beaucoup plus fluide au niveau des mouvements de cartographie, plus rapide, nouveau design qui évolue peu mais que je trouve superbe, remote touch plus souple... bref 100% dans le bon sens ( désolé pour le gros polio de Bataille de caradisiac qui passe sa vie à descendre les Lexus et qui ne sait pas s'en servir, en tant qu'être humain normal je le trouve très facile d'usage). J'aime aussi les nouveaux sons d’interface plus smart et feutrés.
Conduite/moteur:
Là c'est le grand étonnement... le gabarit se fait oublier, l'auto est très très très facile à conduire, souple sur ses suspensions, elle est d'un confort excellent. Le volant est plus petit que sur ma GS et logiquement imprime une plus grande sensibilité bienvenue.
C'est la première fois que je monte et conduit un SUV géant et je peux dire que je comprends qu'on aime ce genre de bestiole. C'est trop drôle d'être surélevé, le design fait tourner les têtes et des autos ralentissaient pour me regarder sur l’autoroute.
Ce type de position surélevée, la sensation de mouvoir une masse compensent les sensations moteur assez moyennes... Le V6 hybride rend de la puissance par rapport à ma GS et ça se sent nettement. Ma 450 arrache le sac alors que le RX est plus coupleux mais moins sensationnel dans ses envolées.
Choix logique de modification de cartographie pour porter efficacement la masse. Lexus a le bon goût de garder des bases moteurs communes dont la fiabilité n'est plus à prouver.
On remarquera aussi que pour les sensations, la boîte à air a été modifiée et la sonorité moteur est plus présente et méchante qu'une GS ou certainement que l'ancien RX. En mode Sport + c'est agréablement méchant aux oreilles.
Pour le commun des mortels, cette motorisation sera absolument équilibrée, totalement suffisante. Certes il ne fait pas 400ch mais il n'y a que les beaufs à petit membre et les journaleux frustrés pour toujours critiquer le manque de puissance des voitures ou de moteurs V6 ou V8 sur des SUV ou berlines familiales.
Je comprends que le downsizing pose des problèmes lorsque des autos de 1 tonne 600 font 110ch mais dans les gammes de véhicules de plus de 250ch il faut arrêter un peu le délire. Les sensations sont belles et bien là et les performances vous tirent de toutes les situations.
Divers:
J'ai aimé les clignotants à défilement, le coffre avec son ouverture par apposition de la main, la nouvelle sono de grande qualité avec le Clari-Fi qui gomment enfin les chevrotements des fichiers compressés, le tableau de bord ultra complet, le nouveau HUD sympa, la sensation de se balader dans un salon.
Les optiques triples sont terriblement méchantes, le coffre est vaste et accessible.
Le chargeur par induction fonctionne parfaitement ( testé avec Samsung S4 et S6).
Ma femme, terrorisée par la taille de la bête a finalement voulu tester et est accrocs... Moi ce SUV m'a foutu la banane totale. Je suis séduit.Ajouté plus tard 22 min 10 s:
Concernant le X6.
J'ai voulu montrer la concurrence à mon épouse.
Le X6 a un look plus sport-smart.
Le coffre est moins vaste
Les matériaux sont parfois de meilleur qualité et les assemblage un cht'i peu meilleurs.
Le design intérieur fait globalement daté et ma femme n'a pas du tout été émerveillées comme dans le RX qui en met plein les mirettes.
Pour ma part, les BMW, entre Serie 5 et X6 sont trop semblables et c'est vrai que ça prend un sérieux coup de vieux... c'est lourd, massif, certes très qualitatif, mais trop lourd et vieillot... les boiseries sont trop massives, pas assez dans la finesse comme dans la Lexus.. alors oui c'est bien ajusté.. mais du coup, j'en suis venu à me dire que justement, ces gros empiècements rendent forcément les assemblages plus faciles que les nombreuses pièces qui composent l’intérieur de la RX.
Le GPS de la BMW n'a pas du tout plus à ma femme. Plus petit, elle n'a pas du tout été impressionnées par Google Map ni par les menus ou la commande déportée.
Elle a surtout trouvé les sièges très bien.
Autre souci de la BMW, lors de la configuration, son prix demande presque 10.000 euros de plus pour les mêmes équipements que la RX. Elle trouve la X6 donc moins pratique et moins spectaculaire. Pas de motorisation équivalente au V6 hybride, budget essence qui explose et n'oublions pas l'assurance beaucoup plus chère à cause des nombreux vols et accidents.
Pour les motorisations beaucoup de moteurs sont plus sensationnels mais je ne cherche pas ça dans une motorisation, je veux de la fiabilité, du silence et une puissance suffisante maîtrisable et utile. Pas besoin d’esbroufe.
On ne peut donc pas enlever à BMW, sa qualité générale, ses matériaux et assemblages et certains détails plus léchés... mais trop de désavantages face au RX lorsqu'on met dans la balance le rapport prix/équipements/prestations/motorisation/budget.
J'ai comparé uniquement à BMW car j'aime bien les produits actuels de cette marque.
Audi fait des chouettes berlines mais des SUV affreux en mode cubiques.
Chez Mercedes ça ressemble trop à BMW extérieurement et intérieurement, en fait je n'arrive pas à me faire au design surchargé, dégoulinant de bling-bling destiné à plaire aux pays du moyen-Orient et aux nouveaux riches d'Asie (c'est pas moi qui le dit, c'est la politique du marché qui l'impose et les centre d'étude de design qui le veulent, comme pour DS qui veut percer le marché Chinois.. et qui devient de plus en plus clinquant) de plus j'ai été affreusement déçu par la perte très nette et indiscutable de qualité des matériaux utilisés dans les Mercedes... On peut bien basher Lexus avec quelques plastiques durs et des boutons moins doux que dans les Audi . Mais chez Mercedes, c'est la catastrophe. Dommage car j'aimais aussi Mercedes.
Dernière édition de: sonylegitan (08-02-2016 07:41:49)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
J aime bien ton C R sur la comparaison de ces 2 marques.
Une seule chose qui m a interpellée , me faisant penser à un nouveau modèle: ton titre...
Je pensais que bmw etait bien au dessus de notre marque fétiche, ça me met la banane.
Merci
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
J aime bien ton C R sur la comparaison de ces 2 marques.
Une seule chose qui m a interpellée , me faisant penser à un nouveau modèle: ton titre...
Je pensais que bmw etait bien au dessus de notre marque fétiche, ça me met la banane.
Merci
Si tu parles de finitions et matériaux ainsi que motorisations plus puissantes oui... Cependant les matériaux et finitions c'est pas non plus un gouffre, c'est très proche.
BMW est très supérieur aussi en prix, options ultra mesquines, pannes, assurance, consommation, entretien, vols et des X par chez moi il y en a des tonnes, plus personne ne se retourne dessus.
Dernière édition de: sonylegitan (07-02-2016 18:15:56)
Dans le titre, je pense que tu voulais écrire R(X)450h.
Sur le clavier le x est proche du w,ton doigt a glissé
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
effectivement erreur de frappe.
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.31 KiO (Pic : 564 KiO) ]