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Salut à tous,
J'ai remarqué deux phénomènes bizarres sur ma jolie voiture.
1. Lorsque je suis à l'arret (à un feu rouge par exemple) en position D mode Normal je remarque que le moteur thermique se met en route seul et le graphique de consommation instantanée sur le tableau de bord m'indique une consommation maximale. Pourtant le moteur ne hurle pas, et si je regarde le compte tour en mode Sport il indique environs 1000/1500 tours/mn.
2. Lorsque je suis en forte descente (Route de la Turbie à Monaco pour ceux qui connaissent) je me met en mode B. J'ai remarqué que le moteur thermique se métait à monter dans les tours alors que je n'appuie pas sur l'accélérateur. En mode D je n'ai pas ce phénomène. Je sais que B utilise plus de frein moteur, mais en passant en mode Sport pour voir le compte tour je vois qu'en descente la voiture monte parfois à presque 5000 tours/mn.
Est ce que vous avez déjà eu ça sur vos CT ?
Merci,
A+
Benji.
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1. Le thermique s'allume quand il faut. Parfois même à l'arrêt parce qu'il faut par exemple le maintenir à température ou maintenir à température le catalyseur. Comme l'indicateur de conso instantanée donne la conso en fonction de la distance et que celle-ci est à zéro quand on est à l'arrêt cela donne une division par zéro donc un résultat infini. L'indicateur indique donc le maximum.
2. La voiture entraîne le thermique qui monte au maxi s'il n'arrive pas à freiner la voiture suffisamment. De façon générale il faut éviter de freiner avec le moteur sauf cas exceptionnel où la batterie hybride est déjà pleine. Dans ce cas on peut passer en B, sinon il vaut mieux freiner à la pédale et récupérer le maximum d'énergie avant d'en arriver là.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ok merci pour l'explication on ne peut plus claire pour le 1.
Pour le 2 j'avais compris que le mode B servait justement à recharger plus rapidement la batterie justement avec le frein moteur... A quoi sert il vraiment alors ? Pour faire une sorte de recharge d'urgence ?
Cordialement,
Benji.
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Non, le mode B sert à freiner la voiture avec le thermique, pas de recharger. Au contraire, dans ce mode, on recharge pratiquement pas la batterie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ah ok, merci pour l'information alors.
C'est très clair pour moi maintenant.
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Pour schématiser, le mode b, c'est du frein moteur supplémentaire, un peu comme quand tu retrogrades avec une boite manuelle
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Personnellement j’utilise régulièrement le mode B.
Je trouve ça pratique en sortie d'autoroute pour économiser les freins.
Et avec un peu d'anticipation je trouve qu'on recharge plus la batterie qu'en freinant normalement.
La puissance de recharge est plus faible, mais elle se fait sur une plus longue période.
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Merci pour l'info également. Ça me permet de confirmer ce que j'avais expérimenté avec le mode B, que j'utilise effectivement pour économiser les freins dans les grosses descentes mais qui me laissait l'impression de ne pas recharger rapidement la batterie. Cependant il reste quand même la récupération d'énergie sur la décélération en mode B non ? Dans une forte descente la décélération sera annulée mais sur du plat (ou même en montée si on arrive vite...) le mode B entraînera une décélération qui rechargera la batterie, je me trompe ?
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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C'est pareil sur les prius de 2005 ?
J'en conduis une de temps en temps et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque récupération au freinage... Que ce soit sur "D" ou "B".
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Il y a une récupération d'énergie et donc une recharge de batterie hybride au freinage sur toutes les hybrides Toy/Lexus essentiellement en D.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci Arthur, bon à savoir. Je n'avais vraiment pas l'impression.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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la mienne recharge plus rapidement en b.
j"ai une pente de 20 pourcent pour partir de chez moi et oui ca recharge plus vite .
je m'en sert que pour les décentes car ce appels au frein moteur donc une plus grosse conso
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la mienne recharge plus rapidement en b.
j"ai une pente de 20 pourcent pour partir de chez moi et oui ca recharge plus vite .je m'en sert que pour les décentes car ce appels au frein moteur donc une plus grosse conso
Normalement si tu utilises uniquement le frein moteur l'aiguille de l'indicateur de charge descendra beaucoup moins vers le max que si tu freines en D où la charge sera plus facilement au max.
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
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C'est faux l'indicateur de charge descend plus bas en B qu'en D
(la batterie charge plus en B quand on lâche la pédale d'accélérateur)
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