Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
bah voila, la nuit de notre départ en vacances, en démarrant le RX, tremblement, bruit bizarre, pas de puissance ...
Bref, je me suis dis problème d'allumage ... Bougies ou autre ...
Le voyant moteur clignotait !
A Samedi à 2h00 du matin, me voila en train de brancher le module bluetooth pour le diag ... Mais voila, j'ai changé de téléphone ... Impossible de faire fonctionner la connexion avec le module ... android 6 qui fait des siennes ???
Je me suis souvenue que j'avais le VDI et techstream prêt à l'emploi sur mon netbook :-)
Passage au diag : Malfunction ingnession Cylindre 4 ... On a même le nombre de ratés !!!!
Tour sur internet, ouf, le cylindre 4 est devant nous et pas derrière !!!!
à 2h30 me voila en train de demonter la bobine et d'inverser avec celle du cylindre 6 ...
Un petit tour -> Diag -> Malfonction cylindre 6 :-)
C'est bien ça !!!!!!!!!!!!!! Bobine d'allumage HS !!!!
Donc direction le lit avec dans l'idée d'appeler la concess à 8h30 ...
Oui, mais Un samedi, ca le fait pas !!!!!!!!!!!!!!! tous les magazin et ateliers lexus sont fermés !!!!!!!!!! J'ai eu juste melun qui m'a dit sur commande ! Bref j'ai démarché tous les centres auto (AD, midas, speedy, feu vert, az car, yakarouler, etc ...) Bref tous, impossible d'avoir la bobine avant le lundi soir au plus tôt voir mardi matin ...
Évidement, forfaits de skis réservés, cours pour les enfants, idem, crèche pour la petite, etc ...
Tentative avec l'assurance pour un véhicule de remplacement ... Négatif pour nous, en cas de vandalisme ou d'accidents ...
Bref dégouté !
Mais l'histoire se finie pas trop mal, car j'ai un pote qui du coup m'a prêté son Land cruiser (2007). Et bien je peux vous dire, qu'on a beaucoup plus d'aide et gadget de confort dans nos lexus :-), mais je le remercierai jamais assez ...
Bobine commandée chez oscaro du coup, reçue hier, je la monterais ce soir ... ou demain :-)
Voila juste pour vous faire part de mon expérience :-)
Bon réveillon et bonne année (avec quelques heures d'avance ! )
Manu
Je sais que les bobines sur les V6 Peugeot sont fragiles, s'il en est de même sur nos Lexus il serait bon d'en avoir une d'avance.
Pour le Land cruiser de 2007 j'en ai eu un, la version Lounge dont l'équipement était généreux.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
oui je pense que je vais faire ça ...
pour 80€ la NGK chez oscaro, je vais pas m’embêter ...
Bref changée ce week-end et ca y est ! le RX est redevenu une horloge suisse :-)
A++
du coup tu n'en as changé qu'une ? Lors de mon souci de bobines sur mon IS200 j'avais lu qu'il valait mieux les changer toutes (mais il est vrai qu'elles avaient 15 ans !). Du coup j'ai gardé les 4 bonnes dans le coffre pour me servir de remplacement rapide dans un cas comme le tiens, ça semble effectivement prudent !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
C'est pas un élément mécanique ... pas sur qu'il y ai besoin de changer les 6 ... C'est les bougies qui enflamme le mélange, la bobine sert juste à augmenter la tension pour que la bougie puisse faire son étincelle ...
Enfin je pense ... Le risque étant en effet que d'autre dégage progressivement, mais beaucoup de RX ont plus de bornes que moi et n'ont pas eu ce problème ??? Je pense que c'est la faute à pas de chance ...
A++
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 519.14 KiO (Pic : 519.83 KiO) ]