Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Voilà, j'ai remarqué une chose sur ma CT : il y a un espece de grincement méatlique ou métallique + caoutchouc qui se fait entendre lorsque j'arette la voiture et que celle ci vient "se caller" en P, par exemple lorsqu'on la gare sur une place légerement pentue (je dis légerement car dès que je suis en pente, je ne la calle jamais sur P mais je met le frein de parking apres etre etre passé en N puis à la fin sur, donc pas de mouvement de caisse pour qu'elle viennent se caller sur le frein de boite
Phénomene generalement constaté lorsque je la gare dans mon garage et qu'elle bouge légerment de sa calle de butée que j'ai placé sur les roues avants, vous savez l'auto garde tout de meme une petite mobilité de qq cm quand elle est sur P et c'est sur ces mouvements qui peuvent etre avant ou arrieres que j'entend ce grincement ...
C'est tres joli comme bruit ce bruit de grincement ferailleux....
J'ai fait le test sur l'Auris HSD de ma femme et aucun bruit, jamais constaté non plus sur mon ex Prius 3 MC.....
quelqu'un aurait un avis sur la chose?
faudra que je passe chez mon concessionnaire à l'occas'
Rappel : Lexus CT200H F-Sport 2015 5300km.
Je n'ai jamais constaté de bruit en passant en P.
Ce n'est pas les freins ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Quand tu la calé sur P, le frein à main est déjà enclenché ?
Si oui, peut être les machoires, ou le câble qui sont détendus.
Bon meme si j ai bien compris, que c est uniquement à plat ou faible descente, et donc tu ne mettrais pas le frein à main dans ce cas.
Dernière édition de: forplatina (15-09-2015 20:15:19)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
J'ai pas non plus de grincements mais c'est vrais que quand tu l'éteind tu as plein de bruit bizarre... injection freins et j en passe....
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Non comme je l'ai expliqué c'est sans le frein parking (ou que vous appelez "à main"), lorsque la voiture bouge de qq cm comme toutes les voitures sur la position "P" ou les BVM quand vous laissez une vitesse sans frein à main, la voiture à toujours qq cm de liberté de mouvements.
Et bine c'est lorsqu'elle bouge sur ces quelques cm que ce grincemnt se faitentendre , je viens de refaire l'expérience à l'instant dans mon garage en la faisant bouger à la main d'avant en arriere quand elle est sur P .
Donc je ne pense pas à un bruit de frein ou de garnitures car sinon ca s'entendrait en roulant doucement .
C'est vraiment quand la voiture va de butée à butée sur leblocage de boite.
L'idéal serait de faire un fichier son ou une vidéo, mais je ne sais pas si je saurai les mettre en ligne... car different des photos?
APres pour tous cequi est des bruits "bizarres" dont tu parles gregct200, ca, pas de soucis j'ai l'habitude , des fois on dirait que c'est R2D2 les hybrides
Si tu fais un fichier son ou une vidéo je peux te le mettre en ligne, si tu veux.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Bon et bien je viens juste d'aller d'aller dans mon garage pour enregistrer ce bruit et .... plus rien !
J'ai l'impression que celui ce produit lorsque j'ai roulé car là en bougeant l'auto à la main , rien et meme en la mettant en route, et en la faisant bouger un peu de sa calle pour la faire se caller sur le blocage de boite , pas de grincement non plus ....
Là je suis perplexe....
Esct parce que l'auto est hulide car la route était mouillée ou alors est ce parce que elle n'a pas roulée depuis 3/4 d'heure?...
A suivre
Merci Artur, pour la porposition, si j'arrive à enregistrer qq chose , je te l'envoie.
C'est pas les amortisseurs qui se détendent?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
C'est peut-être coco qui se détend ?
RX ->
C'est pas les amortisseurs qui se détendent?
Heu.... pourquoi les amortisseurs se détendraient?
Je trouve de plus en plus que ca ressmble à un bruits de silents blocs , mais silents blocs de quoi????
ce qui m'épatte c'est qu'au bout d'un moment quelle est garée immobile , ce bruit n'est plus present , meme si on s'amuse à bouger l'auto !
quand tu t'arrete tu freine les amorto se comprime quand tu passe en P tu relache les frein ils se decompriment " mais peut etre que c'est autres chose
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Pages: 1
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539.33 KiO (Pic : 556.23 KiO) ]