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Salut desole de mon abscence ur le forum
mais la je revient vers vous car ce midi en partant au boulot quand j'ai demare ma petit CT (en electrique) alors qu'on m'ouvrait le portait le moteur essence c'est enclanché pour entré en chauffe et ca a fait plusieur horrible claquement comme si la boite etait bloqué sur un cran de la position parking je suis imediatement passé en drive et tout est rentré dans l'ordre ce soir en sortant du boulot j'ai lance le moteur essence pour voir juste apres avoir demaré et rien de special et j'ai re bougé dans la soiré repeté la manip rien de special
quelqun a t'il dejas eu le tour et sais t'il dou ca vient ?
merci d'avance
Tanguy
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Tu as dit que tu étais passé en D quand tu as entendu le bruit. Tu étais en quoi alors ?
La voiture roulait/bougeait quand tu as entendu le bruit ?
Dernière édition de: artur (19-08-2015 07:10:46)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Non a priori il a juste démarré la CT. Et le temps que le portail s'ouvre, le moteur thermique a du se déclencher. C est à ce moment là qu il a entendu ce bruit.
Il est donc passé en D et ça c est arrêté.Ajouté plus tard 06 min 16 s:
Le bruit venait plutôt de la boite c est ça ?
Pas au niveau du moteur ?
N était ce pas ce bruit que l on peut voir ds la vidéo de la page ci dessous (page 1) :
http://www.ct200hforum.com/forum/lexus- … ics/119717
Apparemment plusieurs personnes ont eu ce pbm (sur prius également). Mais souvent lié au froid et si j ai compris aux collecteurs d admission et vanne egr...
Comme d hab, si un pro de l anglais peut faire un résumer, ça serait pas mal.Ajouté plus tard 20 min 02 s:
Sinon je cite : The Lexus service bulletin about a loud engine knock or rattle noise at initial engine start after cold soak applies to 2011-13 CT200h models built prior to a production change in the intake manifold.
Il y aurait donc eu une modif des collecteurs (redessiné) via un bulletin technique.
Dernière édition de: forplatina (19-08-2015 08:47:17)
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Oui, j'ai déjà eu ce genre de bruit de casserole sur ma précédente. Au démarrage du moteur essence et la veille je l'avais arrêtée alors que le moteur essence venait juste de s'enclencher. C'est flippant, toute la voiture vibre.
Regarde en bas de cette page : http://prius-touring-club.com/vbf/showt … 0&langid=1
Depuis j'ai toujours fait attention a l'arrêter en mode electrique et cela ne l'a jamais refait.
Dernière édition de: elodie (19-08-2015 08:58:14)
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Sur l'Auris de ma femme , on a eu une fois ce bruit bizarre qui fait flipper exactement comme sur le lien de la premiere vidéo, en plus c'était le jour où on l'emenait en révision des 30000km, je l'ai signalé et ils ont bien tout checké, et fait quelques recherches sur le support technique et ils n'ont rien trouvé, aucune suite à ce bruit , et maintenant à 47000km, il ne s'est toujours pas reproduit.
ca faisait un peu penser à trucs coincé ou enroulé dans une poulie ou autre qui viendrait claquer qq part en tournant , mais pas vraiment un bruit métalique.
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Le problème de bruit/claquement au niveau du moteur thermique a été identifié et corrigé par Lexus par une modification du collecteur d'admission. Cela se produisait essentiellement à basse température quand le thermique démarrait.
C'est probablement dû à de l'humidité qui s'accumulait dans le collecteur par condensation.
Et elodie précise bien comment on peut le favoriser : démarrage puis arrêt assez rapide du thermique sans qu'il puisse chauffer.
Il y a un bulletin technique : EG-0057L-0711.
Il font la distinction entre les claquements à températures > à -10°C (changement de collecteur), et < à -10°C (reprogrammation ECU).
Ça a été corrigé en production en Octobre 2012 dans le premier cas et en Décembre 2011 dans l'autre.
Dernière édition de: artur (19-08-2015 09:23:00)
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Non a priori il a juste démarré la CT. Et le temps que le portail s'ouvre, le moteur thermique a du se déclencher. C est à ce moment là qu il a entendu ce bruit.
Il est donc passé en D et ça c est arrêté.Ajouté plus tard 06 min 16 s:
Le bruit venait plutôt de la boite c est ça ?.
exactement j'atait joujours en Parking quand le moteur essence a d'eclanché et dans la "panic" je suis passé en Drive et plus rien j'ai remit P apres toujours rien retour a la normale
sinon j'aivais du la bouger la veille juste la deplacé pour laisser qualsun partir et je l'avais coupé alors que le thermique tournais.Ajouté plus tard 09 min 08 s:
et il y pas moyen qu'il me monte un collecteur avec le quelle je n'aurrais plus ce prombleme il n'y a pa eux de rappelle la dessu ?
car c'est un defaut de fabrication ! et visiblement les prius 3 le connaisse aussi
Dernière édition de: TNCT-200HYBRID (19-08-2015 19:17:29)
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Tu peux tenter en demandant une prise en charge.
Il y'a eu apparemment un bulletin technique (mais ce n est pas une campagne de rappel), mais ça peut jouer pour demander le changement.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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D'abord merci a tous pour votre aide sur ce cou la je serai encore entrain de me poser plain de quetion si on m'avais pas eclairé merci pour les temoignages la video qui est exactement l'horrible vacarme que j'ai entendu facon soupe de piston et merci pour le numero du bulltin technique.
j'ai appeller ma consecion lexus ce matin demander le chef d'attelier d'écrit le probleme et la connais pas je lui est donc expliqué que j'atait pas le premier et sorti le N° du bulletin technique et il ma dit exactement ce que vous m'avais dit remplacement du collecteur d'admition, mais la grosse deception pour un fanne de l'hybrid Toyota comme moi il me dit que cette reparation est pris en charge uniquement en garantit (encore heureux) donc il me dit 715€ TTC (payer pour reparé un defaut de fabrication ? etrange mais bon) mais il ma conseiller de lui meme de contacter Lexus France pour leur demandé si il appcepter de prendre en charge le changement de piece c'est que j'ai fait j'attend la reponse et l'esperant favorable le vehicule ayant toujours etait entretenu dans le reseau Toyota/Lexus et ayant toujours roulé en hybrid du groupe et ne jurant que par ca j'espere vraiment qu'il ne vont pas me decevoir.
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En même temps pour éviter que cette mésaventure t'arrive de nouveau, il suffit, normalement, d’éviter de couper le contact quand le thermique tourne.
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En général c es a la concession de demander une garantie de complaisance...
J ai eu 2x ce genre de problème mais ça n'a plus refait sur les voitures. Donc comme hors garantie on as laisser comme ça mais le clents ne c es pas pleins.
Mais c es bien d avoir écris à la maison mère, peut être que...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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En même temps pour éviter que cette mésaventure t'arrive de nouveau, il suffit, normalement, d’éviter de couper le contact quand le thermique tourne.
oui chose que je fesais tout le temps avant
on me lavais pas dit que je savais deja que cetait mieux mais l'autre jour j'etait presse alors je lé coupe juste apres l'avoir deplacé apres oui on sait comment l'évité mais c'est tout de meme derangent d'avoir une LEXUS une automobile de luxe prenium a plus de 35000€ et de pas pouvoir la coupé la ou la car le cou d'apres ce risque de faire ceci ou cela non ? c'est derangent de rouler dans une auto qui potentielement a un probleme .
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Je comprends bien. Il y a une solution pour ça... payante ou pas, à voir.
Si tu déplaces une voiture de quelques mètres tu n'as pas besoin de démarrer le thermique. Il suffit de se mettre en mode EV.
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Sauf que parfois le mode ev refuse de se mettre en route immédiatement pour x ou y raison des ingénieurs lexus...
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Ça peut arriver : batterie déchargée, chauffage trop fort ou la clim trop forte...
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Sauf que parfois le mode ev refuse de se mettre en route immédiatement pour x ou y raison des ingénieurs lexus...
C'est assez rare quand même je trouve. Juste quand la batterie est trop faible. Quand je démarre la mienne en EV, je fais bien attention a ce que la clim soit stoppée, et dans 99% des cas je peux faire mon micro-déplacement en electrique
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je connais l'astuce et utilise tres peut la clim voir meme peut le chauffage en hiver sinon le thermique ce lance alors quon etre en EV mais le trajet boulot maison fait que generalement le soir je n'est que 2/3 barres de batterie donc EV mode indisponible la batterie est faible dit le petit ecran dans les compteur
bref en attendent la reponce de Lexus france ...Ajouté plus tard 21 h 14 min 28 s:
coucou petite news du jours lexus france ma repondu et est entre en contacte avec ma concession d'avignon et la concession a fait une demande de prise en charge au reponsable regionale maintenant plus qua attendre ...
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Ça a l'air en bonne voie, espérons une bonne résolution de l'affaire !
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retour des choses lexus prend a ca charge 75% de la piece soit encore un peut plus de 250 euros a sortir comme je suis manique je vais le faire voila pour la resolution de l'histoire je suis comptent sans trop l'etre avec une prius dans la famille toujours entretenu chez Toyota et qui avait tottalisé plus de 220 000KM avant d'etre remplacé par la CT
voili voilou pour l'histoire.
a bientot sur le forum
Tanguy
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Merci pour ton retour. C'est un peu con, parce que je pense que si l'ancien proprio avait fait le nécessaire sous garantie ça aurait coûté zéro. Mais avec une garantie dépassée de plus d'un an, une prise en charge même partielle reste "agréable".
Elle a quel kilométrage la voiture ?
Dernière édition de: artur (25-08-2015 20:35:53)
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je vient de passer les 55 000 toujours entretenu dans le reseau toyota/lexus comme la prius avant toujour chez toy et plus de 220 000 km au compteur c'est pour ca que j'eperé une prise en charge total; c'est pour ca que bon ils sont a moitier pardonné on dira ...
apres si elle avait jamais fait le bruit l'ancien proprio pouvais pas savoir meme quand j'ai raconte l'histoire a lexus avignon le chef d'attelier ma dit "connais faut la passer a la valise" ... d'ailleur encore merci pour le N° du bultin technique sans sa j'aurais jamais trouvé merci pour votre aide
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On pouvait pas laisser un malheureux dans une CT.
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mais au quotidient elle me rend heureux ma CT
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Alors pas comptent ...
dimanche j'ai du bougé ma CT d'une 10ene de metre avec que 2 barres de batterie, donc mouvement le moteur est entre en chauffe bon normalement je peut la coupé la c'est pa grave le probleme a ete corrigé et au pasage ca fera le test ... donc bas je la coupe alors que le termique tourne et ce matin je demare et au moment ou le thermique ce lence "clac clac clac" moins apocalistique que la derniere fois nettement moins meme mais le moteur a tout meme un peut la tranblote moins que la derniere fois mais normalement il ne bouge pas d'ailleur je l'est vu ce calme revenir a la normale donc voila quoi le desespoire en mois je pense s'incerement que le jour au j'aurais beoin de plus gros ce sera pas une IS ou une GS que je vais prendre mais plutot une Q50 ...
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Non, non, attends un peu: il va y avoir des super promos sur les VW...
Blague à part ton problème est assez classique :
démarrage puis arrêt sans attendre que tout ait eu le temps de chauffer...
condensation dans la tubulure d'admission.
le symptôme est connu, le remède aussi.
le concessionnaire local devrait pouvoir corriger cela...
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