Vous n'êtes pas connecté.
Les plus efficaces au monde peut être, mais quid de la fiabilité
Bref, mieux vaut qu'ils s'abstiennent de les mettre dans une lexus...
http://www.moteurnature.com/actu/uneact … s_id=27929
Dernière édition de: forplatina (22-06-2015 12:28:17)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Heu...... 2,4L pour 150cv ???? sans compter le turbo alors ?
Parce que bon....
Et ils peuvent être efficaces, mais s'ils sont toujours accompagné des claquements et décibels éhontés qui accompagnent la rotation de ce genre de moteurs, à la trappe en ce qui me concerne.
Hors ligne
j'ai discuté hier à la pompe avec un conducteur de Toyota Remorquage
Meme modele que pour la fourriere !!!...
il me disait : véhicule indestructible et super fiable
le top
Suzuki avait essayé de décrocher le marché suivant, mais sans succes.
Les anciens Toy sont toujours là, et pour encore de longues années malgré leur kmétrage énorme.
Et c'est un moteur diesel
Anciennement 6cyl; les plus récents en 4cyl atmo
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Le Diesel est parfaitement adapté pour de la mécanique agricole, une efficacité et un couple élevés, un régime moteur stable...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Lol, l'auteur de l'article capable de dire que c'est un moteur "ultra propre" . ça reste un mazout, donc ça génère masse de suies et de particules fines. ça m'énerve cette lâcheté intellectuelle qui consiste à ne pas assumer le fait que non, un moteur thermique ça ne peut pas être "propre". ça ne signifie pas que ce ne puisse pas être le mode de motorisation le plus adapté dans certains cas, ni qu'on ne peut pas essayer de les rendre moins sales. Mais s'acharner à les dire "propres", c'est aussi crétin que de dire que le dernier HDI boiteux est moins polluant qu'un vélo (pour ceux qui ont suivi la polémique à deux balles du magazine auto-moto).
Et pareil, la dernière phrase de l'article vaut son pesant de charbon chinois "N'en déplaise à certains parisiens, le diesel a beaucoup d'avenir". Bah en fait ce D4D, il est fait pour des véhicules de travail (à -40° et 4500m d'altitude, le bobo parisien est loin..). Comme dit arthur, c'est adapté aux mécaniques agricoles. Pas franchement pour faire du commuting intraurbain dans un milieu dense comme Paris.
Désespérant
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Auto moto a "innové" avec sa nouvelle formule pseudo écolo. Bizarrement on y trouve des titres racoleurs plutôt pour des adeptes décomplexés du diesel défapé que pour ceux qui se préoccupent de leur environnement. Enfin, on peut essayer de vendre en prenant les gens pour des cons sans le dire.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 530.2 KiO (Pic : 531.26 KiO) ]