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Voilà, le sujet est lancé sur l'éclairage , leur qualité et si besoin les éventuelles amélioration possibles sur les CT ap 2014
Voici donc une premiere question : lorsque j'ai manifesté mon intéret pour une CT F-Sport neuve chez mon concessionnaire et justement le souhait de la commander avec l'option feux leds , la personne de chez Lexus m'a dit que meme si l'éclairage led apportait une indéniable qualité d'éclairage , pour lui, cette option n'était vraiment pas indispensable du fait de l'amélioration apportée sur l'éclairage halogene à partir des MY2014, et il m'a confié qu'il ne commandait jamais de CT avec l'éclairage led car aujourd'hui l'halogene présent sur les CT est vraiment tres bon et suffisant et donc les 1200€ de l'option paraissait un peu élevée .
il préferait lors e ces commandes , prendre des belles couleurs ou d'autres accessoires comme des radars ou toit ouvrant....
Il en a vendu tres peu avec l'option led et les clients qui lui ont demandé cette option, c'était autant pour l'éclairage que pour le look diférent des feux..
Donc est ce que des propriétaire de CT ap 2014 en feux halogènes pourraient me donner leur avis sur l'éclairage de leur voiture ou meme si certains on essayé ce modèle de nuit , car c'est le seul point d'ombre (lol) sur la CT que je vais peu etre commander.
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Ça ne va pas vraiment répondre a ta question mais entre les xenons de la 250 (2008) et les led de la CT (2011) il y a un fossé !
J'avais pourtant changé les xenons pour des blancs, et bien l'éclairage de la CT est vraiment supérieur, et de beaucoup. J'ai perdu les feux qui tournent dans les courbes mais les led éclairent plus haut et plus loin sur le côté.
Je n'ai pour le moment pas encore utilisé les pleins phare !
La différence est telle que pour le contrôle technique de la 250 j'avais peur que cela ne passe pas tellement je le trouvais moins bon. Le fait de ne pas avoir utilisé la voiture pendant 3 semaines m'a permis de vraiment voir la différence.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Moi, j'ai eu les halogènes sur la CT de prêt au mois de janvier 2014, il me semble un modèle 2013. Et pour moi, il n'y a pas de miracle ni photo. Je ne vois pas comment les halogènes peuvent avoir un éclairage aussi bon que les LED. Les ampoules restent des H7 ou H4 ou autres...
Vu comme tu aimes bien éclairer, comme moi, avec un faisceau bien blanc, prend les LED.
J'ai vu la 300h blanche de bryan dans le brouillard à Fontainebleau en full Led avec même les anti brouillard allumés, ça pète.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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est ce que sur l’éclairage classique, il y a une ampoule supplémentaire qui s'allume quand tu passes en plein phare, comme sur la 250 ?
ou c'est comme la 300H c'est juste le faisceau qui remonte et dans ce cas prend l'option LED
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Attention ,je n'ai pas dit que l'halogene eclairait comme les leds hein! mais qu'apparement sur les MY2014, l'halogene aurait progressé VS les CT post 2014 et que c'était mieux qu'avant , donc l'option LED plus aussi ou moins indispensable.
La question de prendre l'option led sur ma future CT ne peut malheureusement pas se poser puisque je trouve ca fait trop d'attente pour avoir une F-sport équipée de LEDS (env 4 mois selon la couleur carrosserie souhaitée)
Moi quand j'achete une auto j'aime bien l'avoir de suite ou presque , car sinon avant de l'avoir , je risquerait d'avoir déja envie de changer !
Pour les xenon de l'IS, PCWR, je peux te dire qu'ils éclairent vraiment formidablement bien sur mon IS et meme mieux que sur la premiere IS que j'ai eu .
Bryan, pour les halogenes de la CT, en plains phares, il y a deux autres ampoules qui s'alument en plus des feux de croisement.
Mais il est vrai que ce qui m'importe le plus c'est les feux de croisement.
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L'éclairage LED de ma F-Sport est encore supérieur a l'éclairage LED de ma passion, j'ai du mal a croire que l'halogène lui arrive a la cheville ... Et c'est vrai que question look le décrochage de la rampe de Led diurne a cause des phares halogène n'est pas top...
Pour moi la question ne s'est pas posée, c'était obligatoire
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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On commence à trouver des leds sur eBay, mais j'ai peur qu'elles éclairent moins que des halogènes.
Personnellement j'ai préféré acheter un kit xénons qui revient moins cher et est très efficace.
Les leds de fortes puissances ne sont pas encore très bien maitrisées.
(Ça demande un bon refroidissement quand on veut les garder longtemps)
Mais évidement tout ça n'est pas légal et il faut penser à les démonter pour passer le contrôle technique.
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A mon avis, soit c'est une impression de meilleur éclairage car les phares sont propres et neufs, soit ils ont changé de fournisseur d'ampoules, sinon aucune idéeAjouté plus tard 40 s:
Ou alors, les phares sont réglés moins bas d'origine
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Je n'ai pas de comparaison entre les led antérieurs et actuels sur la CT, mais je peux dire que pour avoir eu des xénon sur mes BMW pendant plus de 10ans, la CT Passion que j'ai actuellement m'apporte une qualité d'éclairage que je n'ai jamais eu avant !
Pour moi aujourd'hui, si je le peux, c'est led, led, led.....
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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J'ai redemandé hier à mon concessionnaire et sur commande , pas de délais raisonnables (3 à 4 mois d'attente) pour avoir une CT F-Sport avec les feux led... donc , tan pis , ca sera en halogene...
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Pour les xenon de l'IS, PCWR, je peux te dire qu'ils éclairent vraiment formidablement bien sur mon IS et meme mieux que sur la premiere IS que j'ai eu .
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Attention, je n'ai jamais dit que les xenons de l'IS étaient mauvais, je les trouvais parfaits comparé à tous ce que j'avais pu avoir avoir, seulement comparé aux LED sur la CT, c'est moins bon, la différence est flagrante en faveur de la CT !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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Bon sang! arretez , déja que je suis décu de ne pas pouvoir avoir les leds sur ma CT...
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Peut-être qu'il y a des ampoules qui sont mieux que celles d'origine.
Dernière édition de: asian92 (22-03-2015 19:57:14)
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Tu rouleras que de jour et le problème est règlé
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Tu rouleras que de jour et le problème est règlé
Et ben voilà! bingo Bryan78! simple et efficace ! comme j'aime !
Bon , si ca se trouve les halogenes des CT 2015 sont corrects apres tout! certe pas à la hauteur des leds mais si ca se trouve, selon la personne de chez Lexus , ils vont tres bien, et le point positif c'est qu'au moins j'économise les 1200€ de l'option !
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Remarque, tu peux toujours leur demander de te mettre des ampoules Optibright de chez Toy
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Remarque, tu peux toujours leur demander de te mettre des ampoules Optibright de chez Toy
Avant je vais voir ce que ca donne niveau éclairage , si ca se trouve , ca va aller.
Jamais entendu parlé des Optibright, je vais me documenter, merci
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A priori, l'optibright apporte 20% de plus en éclairage, avec une lumière un peu moins jaunâtre quand in regarde l'ampoule, sinon pour un peu plus puissant (20% de plus que l'optibright), il y a l'optiblue, un peu bleuté pour le look (à mon avis moins de longévité aussi)
Vois déjà si celles d'origine te conviennent avant de changer tes ampoules et au pire, comme le dit la chanson : éteins la lumière, et laisses le côté sombre :pAjouté plus tard 05 min 26 s:
En tout cas, au cas où pour te faire gagner du temps, la réf des optibright est : 90981YZZDD
Dernière édition de: asian92 (30-03-2015 17:27:57)
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Cool , merci Asian92!
J'ai des craintes en rapport à notre Auris Touring Sport qui elle est en halogenes de dernieres génération avec des ampoules 9012 HIR2 et déjà d'une , d'une part certainement à la forme des phares , il a de gros trous noirs sur les cotés et d'autres part , part, surtout par temps de pluie (encore vérifié par mes soins hier soir) la conduite s'en trouve à la limite du dangereux je trouve et nous avions dit que lors de l'achat d'une prochaine voitures , l'option xenon ou leds rentrerait dans la liste des équipement qu'on juge "obligatoires" pour ne pas reproduir ce genre de mauvaise expérience.
Ces optibright ne doivent se faire pour l'Auris 2 sinon, je pense qu'ils me l'auraient proposé lorsque je l'eur ai dit que l'eclairage était vraiment catastriphique et que je leur ai fait checker les feux...
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Ça se fait pour les auris 2, c'est juste que ton commercial ne doit pas savoir ce qui se vend en après-vente comme ampoulesAjouté plus tard 06 min 55 s:
Et de mémoire, c'est la même ampoule que la CT, en H11Ajouté plus tard 18 min 05 s:
Par contre, tu pleures quand tu vois le prix des optibright, et encore un petit plus pour les optiblue. il y en a des moins chères en after market, genre Philips xtrem vision ou osram machin chouette entre 30 et 50eur les 2, mais leur durée de vie est assez courte en général d'après les retours sur les forums, 6/8 mois, voire moins si t'utilises la fonction d'allumage automatique des phares.
Dernière édition de: asian92 (30-03-2015 18:13:23)
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Sur CT200h, donc c'est du H11 alors --->ok
Par co,tre , ce n'est pas pareil sur les Auris2 puisque que ce sont des HIR2 et sur ce modele d'ampoules , tu ne trouve rien chez les grands constructeurs d'éclairage comme philips ou Osram... et je ne veux pas mettre des trucs qui ne sortent de je sais où...
Vu pour la durée de vie des Philips Xtrem et Osram night breaker, mais hélas ca ne se fait pas en HIR2 qui est le type d'ampoules pour les Auris2.
Et il est hors de question que je paye 60 ou 80€ pour deux ampoules halogenes! c'est meme pas le prix que j'avais payé les HID D4S pour ma premiere 250! ils se touchent vraiment !
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Pour environ 30eur les 2, tu as ça
https://www.lampesdirect.fr/philips-h11-vision
Je te dirai pour les optibright, comme je change mes plaquettes le 15, je les ferai monter en même temps, mais j'avais déjà eu un aperçu ça éclaire mieux que celles d'origine, en même temps c'est pas difficiole de faire mieux, après, je n'ai pas pris les philips ou osram même si c'est un peu moins cher, car pour qu'elles ne durent que 6 mois, ce n'est pas la peine.Ajouté plus tard 01 min 14 s:
Sur CT200h, donc c'est du H11 alors --->ok
Par co,tre , ce n'est pas pareil sur les Auris2 puisque que ce sont des HIR2 et sur ce modele d'ampoules , tu ne trouve rien chez les grands constructeurs d'éclairage comme philips ou Osram... et je ne veux pas mettre des trucs qui ne sortent de je sais où...
J'ai dit h11, mais en fait c'était sur auris 1 qu'il y en avait de mémoire, pas sur la 2
Dernière édition de: asian92 (31-03-2015 10:19:51)
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Elles sont en 55W, ça ne devrait pas être des 35W normalement ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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c'est bien 55
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Non , le 35w c'est pour le xenon.
l'halogene c'est bien du 55 voir 55/60w pour les doubles filaments.
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