Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hello,
J'ai eu l'occasion de tester rapidement un RX 450h en sortant de mon IS 300h. C'était une occase rentrée dans une concession, mais pas préparée. C'était une série limitée dont je ne me rappelle pas le nom qui est entre une Luxe et une F Sport. J'ai un sentiment assez mitigé de cet essai...
D'un côté la voiture est confortable, il y a de la place et les sièges sont moelleux. On retrouve une conduite douce d'un LHD.
D'un autre côté, le bruit du moteur est assez présent et je suis un peu étonné car il me semblait que le RX 400h était plus silencieux quand je l'ai essayé. Le grondement du V6 ne passe pas vraiment inaperçu.
Je n'ai pas retrouvé la puissance affichée sous le pied. J'avais même l'impression qu'il était plus mou que mon IS. C'est bizarre.
Pas mal de roulis présent dans les rond-points et une position vraiment surélevée qui ne me convient pas vraiment. Dans le NX cela semblait plus "raisonnable".
J'aurais peut-être l'occasion de faire un autre test à l'occasion, mais dans l'immédiat je suis assez surpris par ce que j'ai ressenti et je ne suis pas vraiment séduit.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ton ressenti est étonnant. Personnellement, j'ai eu une IS300h en prêt 1 semaine par ma concession...
Je l'ai trouvé molle au niveau puissance et bruyante par rapport à ma RX450h
Concernant le roulis dans les rond-points, c'est très très atténué avec la PPTD et son anti-roulis.
Mais bon, à part ça, clairement, les sensations dans une RX450h sont très très (et trop) lissées par rapport à la IS300h qui est bien plus sympa à conduire et communiquante (bon, sauf le bruit du 4 cylindres)
Dernière édition de: rfl (04-01-2015 19:27:35)
sortant d'une IS 250 et essayant souvent l'IS 300h de mon père, je suis passé au RX 450h pptd, mon ressenti du rx :
plus confortable
plus puissant (des 2 IS), on s'en rend pas toujours compte mais bon il suffit de vérifier au compteur
plus silencieuse (que la 300h) quand on écrase, même si on entend le 6 (plus sympa que le 4)
plus spacieux (avec 3 enfants ..)
mais moins sympa à conduire car je préfère les sensations d'une berline, mais bon, en passant sur un SUV, je m'y attendais
moins de motricité en pleine charge, l'avant a un peu du mal à absorber la puissance ...
Pour le roulis, j'ai le pptd, ça bouge pas trop mais bon je me rend pas trop compte du "+" des suspensions actives, ça reste quand même moins fun que l'IS.
bref, si je n'avais que 2 enfants, je prendrais la 300h car très bonne voiture même si je regrette qu'ils n'aient pas réutilisé l'ancien V6 de la 250 en y rajoutant l'hybride ...
bref, pas le même public pour les 2.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
j'ai eu le meme ressenti que toi passant d'un 400h hyper silencieux, il est vrai qu'apres 2 essais de 450 1 PP et un PPTD le moteur est plus bruyant enfin plus present ( j'ai fais un post la dessus d'ailleurs) mais il y a des chevaux en plus et c'est peut ertre pour faire plaisr a une certeine clientelle BMW a bien rajouter du bruit moteur pour donner l'impression de vitesse a ses voiture il était reproché que la voiture etait trop silencieuse ce qui ne faisait pas sportif . pour l'effet puissance les 2 que j'avais essaye etait en position eco quand tu l'enleve alors la tu retrouve la cavalerie mais comme le 400 ce n'est qu'au compteur que l'on s'en aperçois comme le dis jejoe. pour le roulis je ne connais pas les autres vehicule de la gamme c'est d'abord un SUV de 2 tonnes
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
sortant d'une IS 250 et essayant souvent l'IS 300h de mon père, je suis passé au RX 450h pptd, mon ressenti du rx :
plus confortable
plus puissant (des 2 IS), on s'en rend pas toujours compte mais bon il suffit de vérifier au compteur
plus silencieuse (que la 300h) quand on écrase, même si on entend le 6 (plus sympa que le 4)
plus spacieux (avec 3 enfants ..)mais moins sympa à conduire car je préfère les sensations d'une berline, mais bon, en passant sur un SUV, je m'y attendais
moins de motricité en pleine charge, l'avant a un peu du mal à absorber la puissance ...Pour le roulis, j'ai le pptd, ça bouge pas trop mais bon je me rend pas trop compte du "+" des suspensions actives, ça reste quand même moins fun que l'IS.
bref, si je n'avais que 2 enfants, je prendrais la 300h car très bonne voiture même si je regrette qu'ils n'aient pas réutilisé l'ancien V6 de la 250 en y rajoutant l'hybride ...
bref, pas le même public pour les 2.
Voilà, pas le même public !
Mais ce manque de sensation va peut-être me faire retourner chez Volvo en diesel !
ouaip, je t'aurais bien dit GS 450h pour les sensations ms bon avec 3 enfants c'est loupé.... il y a infiniti autrement mais jamais essayé, j'adore juste la ligne
bon volvo, c'est pas mal
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Quelle idée de ne pas faire de break chez Lexus et Infinity
lexus en a fait mais a arrêté, en effet, c'est bien dommage
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Mode Eco : J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de manette pour changer de mode. Du coup je ne sais pas en quel mode j'étais.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
De toute façon, en mode ECO, la courbe de réponse de l'accélérateur change et quelques autres trucs, mais quand tu accélères à fond, mode ECO ou pas, ça donne la même chose.
Effectivement, j'ai poussé à fond, mais ce n'était pas fulgurant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Même si zeperfs n'est pas le roi de l'exactitude, regarde là pour te faire une idée : http://www.zeperfs.com/duel2983-4622.htm
Tu vois, en regardant ces chiffres on se rend compte que jusqu'à 100km/h il n'y a presque pas d'écart entre les deux en accélération et que l'IS est beaucoup plus efficace en reprises.
Et comme j'ai testé le RX en ville, mon ressenti n'était pas si mauvais que ça. En plus, je m'attendais à un truc un peu plus explosif avec ce gros V6.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est sûr que c'est plus explosif quand tu as assez de place pour accélérer plus de 2s, de quoi passez outre l'inertie due au poids, pas en ville donc. Tu n'as pas dû pouvoir tester quand chose en ville, donc ! Clairement, une fois à 5-60 km/h, les reprises sont assez explosives justement. La poussée est constante (mais forte) jusqu'à la ville de bridage.
Dernière édition de: rfl (05-01-2015 15:18:14)
J'étais sur des sections à 70-90, mais de toute manière c'est pareil.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Mode Eco : J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de manette pour changer de mode. Du coup je ne sais pas en quel mode j'étais.
commande menu sur volant a droite
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Tu vois, en regardant ces chiffres on se rend compte que jusqu'à 100km/h il n'y a presque pas d'écart entre les deux en accélération et que l'IS est beaucoup plus efficace en reprises.
Et comme j'ai testé le RX en ville, mon ressenti n'était pas si mauvais que ça. En plus, je m'attendais à un truc un peu plus explosif avec ce gros V6.
euh, pour toi les reprises, c'est juste à partir de 40 km/h ????
les reprises, c'est plus pour ta capacité à doubler ou relance donc il faut plutôt regarder à partir de 80 /90 non ? et la c'est l'inverse de ce que tu as dit, enfin ce n'est que mon avis , je préfère les reprises de 80/90 plutôt qu'à partir de 40 ou généralement tu es en ville donc rien à foutre, enfin chacun fait comme il veut hein
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Pour moi l'essai que j'ai fait c'était en ville et en dessous de 90km/h donc je parle de ce que j'ai ressenti dans ces conditions là. D'ailleurs, je le précise assez clairement. Après, je peux difficilement parler de ce que je n'ai pas vu.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
c'est sur le beaucoup plus efficace que j'ai réagi, ensuite il vaut essayer globalement un véhicule, à savoir route/ville/voix express pour s'en faire une idée, on trouvera toujours un véhicule meilleur qu'un autre sur un cas d'usage donné, ça veut pas dire qu'il est meilleur globalement.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
De 40 à 60 et de 40 à 80 les écarts sont quand-même assez sensibles sur le site zeperfs. Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand-même quelque chose que j'ai senti au volant avant de voir ces chiffres.
Je ne cherche pas à déterminer qui est meilleur ou moins bon, je donne mon sentiment sur l'essai que j'ai fait, c'est tout. Et mon point de repère est l'IS 300h que je conduis régulièrement.
Malheureusement je n'ai pas pu faire un essai plus long et avec des vitesses plus élevées ça sera pour une autre fois.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai ce qu'il te faut pour les accélérations et reprises à basse vitesse : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 53#p283353
J'ai ce qu'il te faut pour les accélérations et reprises à basse vitesse : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 53#p283353
ça conviendra mieux à Artur ... c'est une berline
Hors ligne
C'est séduisant et je l'ai un peu étudié, mais c'est trop cher. Peut-être la Tesla 3 ?
Mais si l'autonomie était inférieure à 300km, ça serait pas la peine.
Dernière édition de: artur (05-01-2015 23:22:08)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 592.2 KiO (Pic : 625.67 KiO) ]