Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à vous tous !
Je me présente, Christophe (mais on m'appelle Kalahan), 32 ans, je suis de Mérignac (à côté de Bordeaux), Coordinateur de Projet on informatique et depuis Samedi 13 Décembre à 21H propriétaire d'une Lexus IS 200 grise Pack Sport de 1999 avec 152 000km et entièrement d'origine.
Voici quelques photos prises aujourd'hui après un bon nettoyage et la pose de quelques stickers
La carrosserie accuse les +200 000km et le moteur provient d'une autre IS 200 qui était accidentée, le préparateur Bonsaï Performance à qui je n'ai achetée a fait le swap du moteur et le passage du CT avant que je vienne la récupérer, verdict : plaquette de freins et amortisseur avant gauche a changer. Ce que je devrais recevoir par courrier sous peu de la part du vendeur car il m'a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu toutes les pièces !
L'autoradio CD ne fonctionne pas, enfin la radio oui, mais le chargeur CD est HS, et a cause du swap moteur l'alimentation générale a été déconnectée pendant un bon moment, du coup le GPS a besoin d'être réinstallé, mais sans lecteur CD c'est un problème, c'est pourquoi aussi par ce poste de présentation, si l'un d'entre vous a l'ensemble Radio/CD/K7 en bon état a un bon prix, merci de me contacter en MP pour les modalités.
La Lexus est devenue ma voiture de tous les jours, vu que je ne roule que 20km aller/retour c'est largement suffisant, je vais sans doute prévoir à la passer à l'éthanol via le boîtier FlexFuel avec les connecteurs 3M sur la sonde Lambda, température d'eau et chaque injecteurs pour gérer automatiquement le débit d'éthanol à envoyer.
En dehors de la Lexus j'ai une Honda Prelude 5ème Génération de 1998 swappée avec un moteur H23A2 (2.3L 160h non VTEC) issu de mon ancienne Honda Prelude 4ème Génération accidentée, ce qui en fait la Première Prelude 5G 2.3L de France, elle est actuellement chez Bonsaï Performance (qui est un passionné de Preludes) pour préparation, le moteur sera forgé et réglé pour en faire un moteur atmosphérique très performant couplé a un châssis déjà travaillé par ses soins avec l'ancien propriétaire. La belle en photos :
Voilà pour ma présentation, je serais ravi d'en apprendre d'avantage sur ce bijou qu'est l'IS200, j'ai déjà fais le tour de quelques posts et je pense acquérir l'adaptateur MP3-USB/SD. J'étais parti pour l'installer un Double DIN Parrot Staroïd Smart mais vu la galère pour faire l'installation d'un poste externe avec la faisceau actuel sans virer le GPS et l'ampli interne. J'ai laché l'idée, du coup demain j'irais retourner l'autoradio Parrot (500€ quand même le bordel j'avais bien craqué) et une fois remboursé je m'attaquerai à l'achat de l'adaptateur MP3 et de l'autoradio d'origine si d'ici là j'ai trouvé via l'un d'entre vous quelqu'un qui en aurait un a me réserver.
Hors ligne
Soit le bienvenu!
Pour le gps le lecteur est dans le coffre côté droit...
Hors ligne
[video]youtube.com/watch?v=Cr_z7ZfuUAY[/video]
Oui tu trouveras l'emplacement sous la moquette
Belle acquisition
Hors ligne
Merci pour l'info c'est bon a savoir, il ne me reste plus qu'a récupérer un CD pour le réinstaller, je vais voir avec un pote qui a aussi une IS200 Gen1
Hors ligne
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Well Come
si ton autoradio d' origine est un Fujitsu Ten
regarde là
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18503
ça marche peut-être malgré l' ancienneté de l' engin
Dernière édition de: michelvp (17-12-2014 00:40:05)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Merci pour l'accueil.
Oh merde dire que je travaillais pour Fujitsu avant (le constructeur de PC, parce qu'ils vont aussi des clims et plein d'autres trucs), mais vu le prix de réparation du poste d'origine, j'en trouverai des moins cher et fonctionnels.
Mais je le conserverai sait on jamais si une idée de génie me prend de faire du démontage de pièce ou des tests pour changer la couleur
Hors ligne
Bienvenue !
Pour le kit Ethanol j'avais repensé à un poste où les injecteurs avaient été remplacés, mais c'est sur une IS300.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 46#p281346
Sympa ta prelude. Un collègue a le H23A2 sur une 4G et avec les 4 roues directrices (ton ancienne quoi...). J'imagine que tu avais le F20A4 d'origine ta 5G sinon tu aurais surement conservé le H22A5 et du coup tu n'as pas le système des 4 roues directrices ?
Ca qui voudrais dire que tu a testé les deux avec et sans le 4WS. Ca change beaucoup ?
Dernière édition de: SupraDolph (17-12-2014 11:37:34)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
J'ai pris soin avant d'acheter la Lexus de venir consulter pas mal de posts auquel j'avais accès en tant qu'invité, dont celui qui traite du sujet Ethanol. Je ne pense pas avoir besoin de changer les injos car cette caisse restera sur une utilisation Daily, poussée p'tet un peu pour le fun mais pas plus que ça
Celle-ci est ma 3ème Prelude, avant j'avais une 4G 2.0L sans 4WS, puis j'ai eu pour 500€ non roulante une 4G 2.3L avec le 4WS et en effet la différence niveau maniabilité et tenue de route tu la sens. le 4WS c'est génial. Et oui je ne l'ai pas sur ma 5G mais ça ne me manque pas non plus, à la base je voulais partir sur une prépa poussée et le 4WS serait un handicap, maintenant je pars sur quelque chose de plus soft, mais bon de ce que j'ai pu voir, tout les amateurs de Preludes préparées et qui font du circuit avec virent le 4WS car il n'est pas si efficace que ça quand tu attaques de la performance.
Hors ligne
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Sois le bienvenue.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
De base les performance sont assez proche entre ma Honda 2.3L et le 2.0L de la Lexus, bien que la Honda soit un poil plus performante, mais l'écart sera bien creusé après la préparation moteur, et le châssis lui est déjà bien réglé
Après une petite touche esthétique car j'ai quelques pièces carrosserie a peindre et monter !
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 573.7 KiO (Pic : 591.2 KiO) ]