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Salut à tous,
possesseur d'un Rx450h depuis peu (acheté en occasion), celui-ci à tendance à tirer vers la droite (ripage vu au contrôle technique, mais sans contre-visite) à faible vitesse, mais sur l'autoroute je ne le sens pas.
Je comptais d'abord faire un petit contrôle de parallélisme chez un spécialiste pneu type Jumbo Pneu (40€), voir l'évolution du problème, puis eventuellement faire une géométrie chez un Lexus ou même Toyota agréé (160€ minimum selon les devis en région parisienne tout de même).
Vous en pensez-quoi ?
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
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J avais eu le meme pbm sur ma gs et ai fait faire une geometrie chez feu vert pour 100 euros de memoire.
Pour ma part le mecano etait consciencieux et a très bien corrigé le pbm.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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40€ est clairement peu cher. Tant que le mécano est consciencieux pourquoi pas.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Vous allez rire...
en fait j'ai été induit en erreur par le CT qui a révélé un ripage excessif.
Etant donné que les roues avaient été changées à 115.000kms (aujourd'hui 145.000kms) et qu'elle n'a pas eu d'accident, je n'ai pas pensé à bien inspecter les roues au préalable, notamment la roue avant droite (d'autant plus que la voiture est parquée face avant contre le mur chez moi). Or je m'aperçois dans le parking du boulot bien éclairé que cette roue "faisait la gueule" .
Elle était dégonflée de moitié !!
Je l'ai regonflé de suite (le parking est équipé d'une petite "station de gonflage"), et roule ma poule la direction est redevenue normale, et j'ai maintenant l'impression de rouler sur un tapis volant, incroyable la sensation !!
Reste la question du dégonflage étrange du pneu, je vais surveiller ça, mais je suis soulagé du coup.
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
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Ca sent la crevaison lente...
Le pire niveau sensation sur des pneus dégonflés c'est sur la moto je trouve. Il m'est arrivé une fois d'avoir trois fois moins de pression que recommandé. En prenant la moto chaque jour je ne m'étais rendu compte de rien. Enfin presque j'étais verrouillé en virage et commençait à me demander si je ne me faisait pas trop vieux pour pencher dignement. Jusqu'à ce que j'ai la révélation sur route dégradée ou la moto suivait les imperfection.
Après gonflage je pouvais pencher normalement, la direction étais très souple à basse vitesse etc. Une nouvelle moto quoi.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
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Ca sent la crevaison lente...
Oui je vais surveiller tout ça, peut-être un micro trou quelque part. Par contre je pensais qu'il y avait toujours un détecteur d'usure et de pression des pneus sur une premium de cette catégorie, c'était bien pratique sur mon ancienne BMW. Dommage.
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
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Tu dois avoir un detecteur de pression normalement. Refait la pression et réinitialise les detecteurs. Voir dans la notice. Mais je serai étonné que le rx soit dépourvu de cette option.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Apparemment c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Udb1UHb … e=youtu.be
Je vais vérifier sur le manuel.
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
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Pas très sérieux le CT si le défaut de pression n'a pas été constaté.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Tu dois avoir un detecteur de pression normalement. Refait la pression et réinitialise les detecteurs. Voir dans la notice. Mais je serai étonné que le rx soit dépourvu de cette option.
Bonjour,
Sur mon RX450 de 06/2010 il n'y en a pas.
Dernière édition de: Jean28 (04-12-2014 16:25:06)
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Pas très sérieux le CT si le défaut de pression n'a pas été constaté.
J'ai en fait roulé sur un clou qui s'est bien enfoncé dans le pneu. Mais je t'avoue que je ne sais pas si le clou était déjà là lors du contrôle technique...est-ce qu'un "ripage excessif" de 18m se ressent au niveau de la direction ?
Si oui alors dans ce cas le clou était déjà là et le pneu était donc déjà en crevaison lente et sous gonflé => le contrôleur n'a pas eu l'oeil...
Si non, alors pas de lien entre ripage et ma crevaison. En tout cas je ne ressens plus rien au niveau de la direction depuis la réparation et le regonflage du pneu.
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
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forplatina a écrit:Tu dois avoir un detecteur de pression normalement. Refait la pression et réinitialise les detecteurs. Voir dans la notice. Mais je serai étonné que le rx soit dépourvu de cette option.
Bonjour,
Sur mon RX450 de 06/2010 il n'y en a pas.
Pareil pour moi j'ai vérifié ce matin, pas de bouton "SET" à l'endroit indiqué par la vidéo, et rien dans mon manuel utilisateur. Pour une techno dynamique de fin 2009 aussi bien équipé, c'est assez étonnant !
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
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