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J'ai récupéré la procédure officielle pour les phares à LEDs pour ceux que ça intéresse.
Je vais probablement retoucher les miens.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il y a une vidéo sur youtube qui montre assez bien le principe du réglage avec les fameuses vis d'ajustement, mais c'est sur une 2IS 250.
On voit qu'il utilise un cruciforme pour faire tourner les vis et ajuster :
[video]youtube.com/watch?v=s4iylu-WHUM[/video]
Une remarque importante dans la doc :
Le dernier tour de la vis de réglage doit être effectué dans le
sens des aiguilles d'une montre. Si la vis est trop serrée, la
desserrer puis la resserrer de sorte que le dernier tour de la vis
soit effectué dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et pour compléter :
La portée des phares diminue lorsque la vis de réglage est
tournée dans le sens des aiguilles d'une montre et
augmente lorsqu'elle est tournée dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre.
Vérifier le sens de rotation de la vis de réglage en
l'observant pendant le serrage. En fonction de la position
du tournevis, le sens de rotation de la vis de réglage peut être différent du sens de rotation du tournevis utilisé pour la
serrer.
Tout ça pour dire qu'a priori il faut aller trop haut pour redescendre ensuite en fin de réglage.
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J'ai fait mon réglage un peu approximativement faute de temps, mais j'ai enfin repéré les vis.
J'ai pris des photos. En vert le réglage vertical et en rouge horizontal. Attention ce sont les phares à LEDs, je ne suis pas sûr que ça soit pareil sur les Xénons.
Vue d'ensemble depuis le siège conducteur (oui, je sais, j'ai le bras long ) :
Un petit zoom sur le réglage vertical :
Pour mémoire, quand on tourne la vis horizontale dans le sens horaire ça fait baisser le faisceau... et il faut terminer là-dessus.
Donc si on veut relever le faisceau il faut d'abord aller plus haut que prévu en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour ensuite redescendre.
Lors de mes réglages, j'étais à 2m et pas 3m du mur (pas pu faire mieux) et j'ai seulement augmenté d'un demi centimètre. 1cm, c'était trop.
Pensez à repérer la position de la voiture et du faisceau (avant et après réglage) pour pouvoir ajuster après un essai routier.
Utilisez un tournevis cruciforme aussi gros que vous pouvez, mais il faut qu'il passe dans le trou.
Et il faut tourner un peu, plusieurs crans, avant que ça bouge.
Amusez-vous bien !
Dernière édition de: artur (06-11-2014 23:23:56)
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Tu as constaté un gros mieux ?
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Bien sûr. Même si mes phares ont déjà été relèvés le faisceau était encore trop bas.
Par contre j'ai fait ça à l'oeil, je n'avais pas le temps de me mettre dans les bonnes conditions précisées dans la procédure.
J'ai d'abord réglé trop haut. Après un essai routier j'ai baissé et ça semble pas trop mal.
Ma femme me dira si personne ne se plaint sur la route.
Le faisceau des Leds est très net ce qui fait qu'au delà on a l'impression que c'est un trou noir.
Dernière édition de: artur (07-11-2014 08:53:08)
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Bien sûr. Même si mes phares ont déjà été relèvés le faisceau était encore trop bas.
Par contre j'ai fait ça à l'oeil, je n'avais pas le temps de me mettre dans les bonnes conditions précisées dans la procédure.
J'ai d'abord réglé trop haut. Après un essai routier j'ai baissé et ça semble pas trop mal.
Ma femme me dira si personne ne se plaint sur la route.Le faisceau des Leds est très net ce qui fait qu'au delà on a l'impression que c'est un trou noir.
J'ai exactement la même impression sur mes Xénon d'IS Gen 2 (Phares déjà réglé en CC, toujours trop bas et coupure franche).
Par contre j'ai "peur" de régler trop haut si je le fais moi même (terrain plat, perpendicularité avec le mur etc.) et d'être recaler au CT pour ça...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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je confirme la manip d'artur (non pas que ce ne serait pas un individu de confiance... lol)
ça marche bien...
il faut effectivement bien comprendre qu'on peut faire tourner la molette métalique avec un cruciforme, de dessus, en faisant effet "d'engrenage"... ça peut paraitre couillon, mais ça ne m'a pas paru évident pendant 24 heures...
je me suis demandé comment arriver à l'atteindre et à la faire tourner...
Dernière édition de: laudel (07-11-2014 10:42:13)
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Le faisceau des Leds est très net ce qui fait qu'au delà on a l'impression que c'est un trou noir.
oui, c'est ce qui me génait le plus, surtout côté conducteur, j'étais anormalement très bas...
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Par contre j'ai "peur" de régler trop haut si je le fais moi même (terrain plat, perpendicularité avec le mur etc.) et d'être recaler au CT pour ça...
Alors là, je ne me fais pas d'illusion. Il va falloir rerégler avant le CT. Actuellement c'est très approximatif.
Les "vrais" conditions pour réussir c'est un terrain plan, un mur et 25m de distance !
En plus il faudrait le faire avec quelqu'un au volant ou 3 sacs de ciment sur le siège conducteur.
Faute de mieux, c'est pareil avec 3m et sans complice, mais là on compte des millimètres.
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour
Encore plus simple. Cet après-midi chez LEXUS Clermont-Ferrand.
- Moi: "Bonjour auriez-vous un mécanicien de disponible pour un réglage de phare?".
- L'assistante à l'accueil avec le sourire et après un coup de téléphone au garage: "Pas de soucis donnez moi vos clés de voiture"
Et la voila partie avec mon carrosse. Retour deux minutes plus tard.
- L'assistante: "Ils en ont pour quelques minutes, vous voulez un café?"
Et 5 minutes plus tard elle repart récupérer la voiture.
- Moi: "Je vous dois quelques chose?"
- L'assistante: "Non et je vous souhaite un bon Noêl"
Simple, efficace et valorisant. Même chez MERCEDES vous n'avez, et de très loin, pas un accueil comme celui là.
Bonne fête de Noël à tous et merci à LEXUS Clermont-Ferrand.
Bougnat 63
Dernière édition de: bougnat 63 (24-12-2014 17:19:12)
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J'ai récupéré la procédure officielle pour les phares à LEDs pour ceux que ça intéresse.
Je vais probablement retoucher les miens.
Bonsoir,
Je viens de faire 200kms de nuit pour la première fois sur mon IS300H Exécutive et j'étais très mal à l'aise avec les feux de croisement par contre en phares pas de difficulté mais j'ai pu les mettre très rarement.
Comment puis je avoir la procédure officielle de réglage car je vais essayer cela avant d'aller chez Lexus, le plus proche étant actuellement pour moi Lisbonne et je ne parle pas portugais donc ce n'est pas gagné !
Merci.
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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j'avais un soucis de reglage des xenons ..bien trop bas et conduite de nuit sur route de campagne ...euh comment dire ..approximative !
reglage chez Lexus et ...." ah oui vos codes etaient bien trop bas !" bien bien mieux maitenant
Donc si n'hesitez pas à faire verifier la hauteur des codes ( c'est au millimetre près )
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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J'ai voulu le faire hier pour ma Luxe, mais impossible, la vis n'est pas au même endroit que sur l'Executive et j'ai pas réussi à la faire tourner, celle pour le verticale est vraiment bien cachée et peu accessible. Peut-être avec un tournevis plus fin ?
Dernière édition de: Grumms (09-01-2019 16:41:53)
IS 300h Luxe 2013
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Un petit up du sujet, comme la plupart d'entre vous, je trouve que mes xénons éclairent trop bas en feu de croisement, si quelqu'un a des photos détaillées ou mieux une vidéo de comment faire pour les ajuster.
Sinon tant pis, j'attendrai le prochain entretien pour le faire en concession (en espérant qu'ils ne me le facturent pas...).
Dernière édition de: Doudi (22-07-2021 10:18:16)
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Le réglage se fait dans le principe comme pour toutes les voitures, mais pour le détail, tu as dans ce post une vidéo, photo et quelques posts...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le réglage se fait dans le principe comme pour toutes les voitures, mais pour le détail, tu as dans ce post une vidéo, photo et quelques posts...
Oui j'ai vu, mais comme ce n'est pas avec une IS Gen 3, je demandais si jamais c'était différent, que ce soit au niveau de l'endroit où ça se trouve, ou de la manip à réaliser.
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