Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour tout le monde
Comme le veux la coutume et la politesse je vais me presenter!
Je m'appel Goran, j'ai 35 ans, marier, une petite fille de 11ans, un petit garçon qui devrai arriver le debut janvier.
J'habite pres de Grenoble, manager dans un grande multinational qui fabrique du materiel electrique et je suis passionné d'automobile, de moto, de sport mecanique tout simplement.
Je me suis inscrit sur le forum pour decouvrire la marque et profiter de l'experience de participant, qui sais peut etre qu'un jour prochain je rejoindrai la famille Lexus...
Sur ces quelques phrases je vous dit a tout de suite sur les differents topiques du forum....!
Hors ligne
Bienvenue parmis nous!
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Salut et bienvenue !
un grande multinational qui fabrique du materiel electrique
Ça serait pas Schneider Electric ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Yôkoso !!!
IS200 Pack-Graphite Gris Perle (05.2000)
IS250 Pack Sport-Blanc Perle (11.2008)
Mon Garage
Hors ligne
Bienvenue
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
Hors ligne
bienvenue, et...vivement le virus des Lexus !
s'y interesser, c'est déjà les 3/4 du chemin parcouru :
fiabilité, exclusivité, luxe à bon prix, hydrid maitrisée, et confort ou sportivité
bref, que du bonheur.
sans oublier un forum bien comme il faut !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue.
Pour la sportivité, on ne doit pas avoir le même point de vue.
Hors ligne
Bienvenue à toi.
c'est quel lexus qui te plait ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Well Come, fais le bon choix chez Lexus.......car il y en a un mauvais
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue.
Pour la sportivité, on ne doit pas avoir le même point de vue.
j'ai la chance de rouler en IS-F :
423cv, ca commence à être sportif...!
Dernière édition de: bfi (16-08-2014 13:44:34)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
En parlant de sportivité j'ai un collegue de boulot qui roule en camaro il m'a annoncé du 0 à 100 en 5,5sec, ro ba c'est juste 0,3sec de moins que la GS !!!
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
J'avais auparavant une 330i (258ch) et actuellement une GS300 (249ch) déjà le niveau de "sportivité" est bien grand entre les deux.
Déjà une 545i pour un V8 de plus de 300cv n'a rien de sportif.
Alors qu'une simple s2000 procure plus de sensations que certaines voitures deux fois plus puissante...
Dernière édition de: freduche (16-08-2014 17:23:25)
Hors ligne
Bienvenue !
Citroën C8 exclusive 2.2 hdi (2002)
Ex lexus is 220d pack luxe noir (07/2009)
Ex Citroën picasso ( 09/1998)
Ex OPEL corsa 1.6 (07/1995)
Ex BMW 318 is (04/1991)
Ex BMW 318i (09/1985)
Ex Talbot samba cabriolet (--/1982)
Hors ligne
Bienvenue !!
Et pour répondre à freduche, tu as raison, car par exemple pour ma part, ma GS450H envoie très fort avec ses 345cv (je dirai même que c'est sous estimé dans certaines conditions grâce à la performance des 2 moteurs hybrid, par exemple l'électrique gomme immédiatement le poids conséquent de la GS, c'est carrement étonnant lors des démarrages, une voiture de près de 2 tonnes qui part aussi vite que certaines petites berlines, voir meme très clairement que beaucoup de 2 roues) mais il est vrai qu'elle n'a rien de sportive.
Ta GS ne peut donc pas être comparé à une 330i car d'abord elle est dans la gamme des grandes berlines type série 5, et que surtout BMW a tj misé sur ce coté sportif (un peu comme Peugeot pour les gammes françaises, en oubliant pour le coup la motorisation).
Lexus est bien plus proche de Mercedes dans le rapport puissance, sport/confort. Bien que pareil, Mercedes commence également à se rapprocher de BMW. Au final, les écarts de comportements entre chaque marque, se rapprochent à mon sens. Mais encore faut il rapprocher des modèles de même catégorie.
Bref, le châssis, et la direction principalement y font pour beaucoup. Dans la gamme lexus, les IS sont beaucoup plus typé sport que tout le reste de la gamme. Je le vois bien avec ma "vieille" IS300 qui a un châssis et une direction exemplaire, j'en reste même très étonné vu l'age de cette voiture. Car faut avouer que 10 ans d'évolution dans le milieu automobile, c'est un gouffre en terme d'évolution (on pourrait même parlé de + de 15 ans, en prenant en compte la date de conception de l'IS Gen1 puis la sortie des tous 1er modèles).
Dernière édition de: forplatina (16-08-2014 21:28:08)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hors ligne
Je le vois bien avec ma "vieille" IS300 qui a un châssis et une direction exemplaire, j'en reste même très étonné vu l'age de cette voiture. Car faut avouer que 10 ans d'évolution dans le milieu automobile, c'est un gouffre en terme d'évolution (on pourrait même parlé de + de 15 ans, en prenant en compte la date de conception de l'IS Gen1 puis la sortie des tous 1er modèles).
L'IS de 1ère génération a un comportement qui n'a rien à envier aux modèles très récents, c'est un fait. Pourtant, par rapport à l'IS de 3ème génération (au moins les F-Sport), elle est sensiblement en retrait. Elle ne semble pas moins performante, mais la 3ème génération passe tout tranquillement, alors que la 1ère génération prend plus de roulis et donne la sensation de ne pas freiner à l'attaque de la pédale.
Par contre, son 6 en ligne est un atout presque inégalable...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ca je n'en doute pas super4L. Ca rejoint ce que je disais, la gen3 est forcément superieur à la Gen 1 coté comportement (la progression automobile, un peu comme l'informatique, va très vite). Ce qui amene le niveau bien haut
Dernière édition de: forplatina (17-08-2014 00:16:06)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Et forplatina, je trouve que le GS (sur ligne droite) ça avance pas mal.
Pour le moment y a que 3 voitures qui sont passé devant: la bentley, la tesla S P85+ et la nissan GTR R35.
On a testé la 350Z, l'alpha romeo 4C, le mercedes classe G AMG, la porsche 4S (petit moteur) et je parle meme pas des megan sport, seat cupra...
Non franchement à chaque fois que je monte dans cette voiture (meme comme passagé) je suis surpris des perfs dont elle dispose !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Je te confirme frj83. Idem pour moi.
C'est pour ça que je disais que les 345cv et les près de 2 tonnes de la GS, ne devraient pas donner d'aussi bonnes perf. Sans compter le temps de réaction instantané sur toutes les plages (surtout en mode hybrid PWR).
Bref, il est certain que le coté hybrid aide grave, et est vraiment un atout pour le coté dynamique de la voiture.
Dernière édition de: forplatina (17-08-2014 08:40:45)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 595.92 KiO (Pic : 628.96 KiO) ]