Vous n'êtes pas connecté.
Est-ce que quelqu'un a essayé les différentes finitions et comparé le confort entre ces différentes CT 200h 2014 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Elodie envisage de changer sa Mazda, pour une ct200h Lexus Sceaux nous a donc prêté une ct200h pour le week-end, nous la rapportons demain. Merci a Sceaux pour ce service, car il n'y a pas beaucoup de concession qui prête des voitures sur 4 jours pour un essai
petit compte rendu :
je pense que nous avons eu une luxe : gps, cuir, phares allogènes ...
conso : 5.6 litres sur le week-end
un chassi toujours au top un vrai karting, une tenu de route exemplaire et des passages en courbes rapides, sans roulis et d'une efficacité au top. je me souvient de l'essai a Avoriaz ou j'avais été bluffer de ca facilité a enchainer les courbes lacets...
Mais toujours aussi raide. La 300H avec suspension piloté est vraiment plus confortable, mais un peu moins joueuse le poids en plus se fait sentir
la boite CVT et le moteur sont silencieux, le silence de fonctionnement est royal !!! , elle ne se fait entendre que sur des grosses accélérations/reprises donc très rare sur une conduite de tous les jours, les 136cvs sont suffisant pour une conduite classique, pour dépasser, et s'amuser un peu
le SPORT est clairement pas son truc: bruyant, boite qui mouline, bref c'est mou, le 200t corrigera ca
le style : j'adore c'est vraiment une belle voiture et avec le restylage elle est encore plus belle.
l'intérieur : j'aime beaucoup le style et le dessin de la planche de bord, on se sens dans une voiture moderne contrairement a la sobriété allemande resté en 1982. La qualité est bien, mais n'est pas au top beaucoup de plastics durs : console centrale commande de vitre ... une golf fait mieux !!! dommage pour une voiture de segment premium
le point noir : la boite a gant a la place du coffre, mais OUF la poussette (bébé confort mila) rentre dedans et ne prend que la moitié de la place
Elodie est conquit par ce véhicule et sera surement sa prochaine
moi conquit également, mais pour un second véhicule, elle est parfaite pour la régions parisienne, mais pour déplacer la famille entière avec bagages c'est petit, idéal pour couple* ou célibataire
petit point noir : les pneus sont bruyant, on entend beaucoup les bruits de roulements, un changement de pneus par des plus tendre est obligatoire !!
* couple avec femme qui n'a pas : 1 valise de chaussures, 1 valise de vêtements, 1 valise de produit de beautés et 1 valise de secourt
Dernière édition de: Bryan78 (19-01-2015 22:36:55)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Merci pour le compte-rendu.
conso : 5.6 litres sur le week-end
Elodie est conquit par ce véhicule et sera surement sa prochaine
Cette conso est celle que j'ai imaginé en écoutant les différents témoignages. On est à 1l de moins qu'une IS... enfin que la mienne.
Le coffre est effectivement assez petit, mais c'est clairement une voiture compacte et pas une familiale.
Les trajets autoroutiers pourraient par contre être un peu pénibles, c'est là qu'on voit le plus rapidement les limites de la puissance disponible hors une conduite "sportive".
C'est un choix qui est intéressant et je garde un oeil dessus également.
Dernière édition de: artur (18-01-2015 22:27:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Arrêtes Nico, tu me donne envie de replonger pour une CT!Ajouté plus tard 3 h 08 min 49 s:
je pense que nous avons eu une luxe : gps, cuir, phares allogènes ...
conso : 5.6 litres sur le week-end
un chassi toujours au top un vrai karting, une tenu de route exemplaire et des passages en courbes rapides, sans roulis et d'une efficacité au top. je me souvient de l'essai a Avoriaz ou j'avais été bluffer de ca facilité a enchainer les courbes lacets...
Mais toujours aussi raide
Elle n'était pas grise mercure par hasard, avec les jantes 17, d'où un peu ferme?
Hors ligne
perso je viens d'avoir une ct200 f-sport conso moyenne 5.1 le premier plein
le deuxième à 4.7 en roulant piano...
comparo rapide entre la sensation 2012 et la F sport 2014
direction plus direct moins flou
chassis encore plus précis
suspension moins raide pourtant je suis passé du 16 au 17"
certe çà mouline quand tu tape dedans mais c'est pas ce qu'on lui demande... :-)
et cette ligne surtout en rouge 3r1........
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
Arrêtes Nico, tu me donne envie de replonger pour une CT!Ajouté plus tard 3 h 08 min 49 s:
Bryan78 a écrit:je pense que nous avons eu une luxe : gps, cuir, phares allogènes ...
conso : 5.6 litres sur le week-end
un chassi toujours au top un vrai karting, une tenu de route exemplaire et des passages en courbes rapides, sans roulis et d'une efficacité au top. je me souvient de l'essai a Avoriaz ou j'avais été bluffer de ca facilité a enchainer les courbes lacets...
Mais toujours aussi raideElle n'était pas grise mercure par hasard, avec les jantes 17, d'où un peu ferme?
oui pour la couleur, les jantes aucune idée
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
C'est celle que j'ai vu a l'atelier aujourd'hui alors, effectivement, c'était une luxe, avec du 17 pouce, plus ferme que les 16.
Dernière édition de: asian92 (19-01-2015 22:24:26)
Hors ligne
petit complément du test , j'ai récupéré mon IS ce matin
Asian prend une is300h, après avoir roulé 4 jours en ct, quand je suis repassé sur l'Is les différences sont flagrantes
la suspension est vraiment plus confortable sur l'IS, a la descente du bateau devant Lexus la différence ce fait sentir de suite puis ensuite sur la route c'est beaucoup mieux
l'insonorisation est bien meilleur, la ct est également silencieuse mais sa monte de pneu est bruyante, et on entends beaucoup les roulements, la monte d'origine et les suspensions durs doivent y etre pour beaucoup, un changement de pneus règleraientt surement le problème
et bien sur l'is est plus dynamique, a plus de couple et de meilleur reprise mais ca c'est normal, il a 100cv de plus
sinon la Lexus CT a un système hybride plus performant que celui de l'IS, elle fonctionne beaucoup plus sur l'hybride même en cote la ct est en full hybride , contrairement a l'Is ou le moteur ce déclenche plus rapidement, surement du a la différence de poids
Bref je préfère mon IS, même si la ct est une bonne voiture
Dernière édition de: Bryan78 (19-01-2015 22:34:22)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Asian prend une is300h, après avoir roulé 4 jours en ct, quand je suis repassé sur l'Is les différences sont flagrantes
J'aimerai bien, pour l'instant je n'ai fait que des devis assurance, ça fait presque le double de la CT, et à peu près pareil que la..... GT86!!! car je me disais, quitte à ce que ça soit ferme, autant que ça soit pour une bonnes raison, mais bon, je n'en suis pas encore au moment de changer ma voiture, et à ce moment là, reprendre une CT, prendre une IS ou une GT86, ça sera largement plus que ce qu'il faut pour répondre à mes besoins : un daily pour aller au boulot, normalement pour ça, une yaris hybride suffirait
la suspension est vraiment plus confortable sur l'IS, a la descente du bateau devant Lexus la différence ce fait sentir de suite puis ensuite sur la route c'est beaucoup mieux
J'ai tout de suite senti la différence de confort quand j'ai eu la 300h Pack en prêt, ça gomme toutes les inégalités de la route, sur les routes hébituelles, défoncées, on dirait même que les trous sont inexistants, et la tenue de route était très bonne. Je me demande si une FSport sans suspension pilotée est aussi raide qu'une CT FSport?
l'insonorisation est bien meilleur, la ct est également silencieuse mais sa monte de pneu est bruyante, et on entends beaucoup les roulements, la monte d'origine et les suspensions durs doivent y etre pour beaucoup, un changement de pneus règleraientt surement le problème
Les Yoko sont très bruyants, et sur routes humides, bah, c'est assez nul, ou plutôt, très très moyen, ça serait le 1er truc à changer sur la CT si jamais tu en prenais une.
Par contre, l'insonorisation de l'IS, c'est royal, en tout cas en 17 pouces, il n'y a pas de bruit de roulement, j'ai été bluffé lors de mon essai.
et bien sur l'is est plus dynamique, a plus de couple et de meilleur reprise mais ca c'est normal, il a 100cv de plus
sinon la Lexus CT a un système hybride plus performant que celui de l'IS, elle fonctionne beaucoup plus sur l'hybride même en cote la ct est en full hybride , contrairement a l'Is ou le moteur ce déclenche plus rapidement, surement du a la différence de poids
Là encore, je suis d'accord, accélérations, vivacité étonnante au vu du poids de l'engin. Pour la partie hybride, le thermique se déclenchait plus rapidement sur l'IS, mais je pensais que c'était parce que je n'avais pas l'habitude
Hors ligne
Là encore, je suis d'accord, accélérations, vivacité étonnante au vu du poids de l'engin. Pour la partie hybride, le thermique se déclenchait plus rapidement sur l'IS, mais je pensais que c'était parce que je n'avais pas l'habitude
Il ne faut pas rêver, l'ICE se déclenchera toujours plus rapidement sur l'IS vu le poids, comme tu le dis toi-même.
Mais étonnamment j'ai chiffré l'écart de consos entre la CT et l'IS à seulement 1l ce qui n'est pas énorme vu l'écart entre les 2 voitures (gabarit, poids, puissance...).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Mais étonnamment j'ai chiffré l'écart de consos entre la CT et l'IS à seulement 1l ce qui n'est pas énorme vu l'écart entre les 2 voitures (gabarit, poids, puissance...).
Par rapport à l'ensemble des retours concernant l'IS, oui, je pense qu'il y a environ 1l d'écart en conso, ce qui est plus que raisonnable par rapport à la différence de catégorie, poids et puissance.
Perso, je suis encore plus proche des consos de l'IS que de la moyenne, mais bon, j'ai le pied un peu lourd, et en général, je ne roule pas aux vitesses recommandées apparemment
Hors ligne
Hier , lors d'un essais de presque 1h sur une CT Pack luxe de moins de 2000km au compteur sans rouler à l'éco avec des parties dénivelées , j'ai bien veillé à remettre le calculateur de moyenne à 0 j'ai fait un 5,4L/100, ce qui est pas mal car par moments j'ai bien "testé" le mode sport.
Donc je suis sure que sur une utilisation normale de tous les jours on (je) peu sans se priver , descendre allègrement sous les 5L sans probleme.
(pour info, pas plus tard que samedi , avec l'Auris Touring sport de ma femme , j'ai fait un 4,2L de moyenne sur les 100km AR effectués pour aller à Annecy avec une route tres vallonée et une conduite tres dynamique lorsque la route était libre.)
Hors ligne
sur ma 2011 en roulant normale evec le mode eco enclanché je fait +/- 4.5L au quotidient
Hors ligne
Aujourd'hui une CT de base prêtée par Sceaux, sans GPS, gris clair métal avec 1570kms au compteur. La finition est bonne, les sièges confortables, c'est pas mal. Les rétros se rabattent électriquement, un bon point aussi.
Sans GPS, l'écran fait un peu 'vide', mais bon, ce n'est pas grave, c'est pour la journée.
Bon voilà la config la plus soft de la gamme avec ses jantes 15 pouces. La tenue de route est excellente, on ne prend pas le châssis en défaut, là, pas de surprise ! Question confort, c'est bien plus confortable qu'une FSport, surtout une FSport MY2013. C'est ferme, mais pas excessif, comparé à l'IS FSport, disons que c'est un peu plus confortable. La voiture est vive à conduire en ville et sur route, pas de souci.
Au niveau confort acoustique, c'est très bien aussi, les pneus15 pouces sont beaucoup moins sonores que les 17 pouces, cela participe au bien être général, le moteur reste discret en utilisation 'normale'
Pour les défauts :
L'audio est moyenne, c'est bof bof avec les 6hp, et le verrouillage et déverrouillage avec la clé, et pas en main libre, je n'ai plus l'habitude depuis presque 10ans de ne plus sortir la clé de la poche, je suis presque reste con pour fermer la voiture tout à l'heure.
Globalement, en finition de base, c'est une proposition très honnête, avec le strict nécessaire, amplement suffisant pour un daily qu'on met sur le parking de la gare, ou qu'on utilise pour aller au taf.Ajouté plus tard 33 min 46 s:
Autre défaut auquel je pense : l'absence de caméra de recul qui est bien pratique !
Dernière édition de: asian92 (29-04-2016 09:12:53)
Hors ligne
Aujourd'hui révision des 90000 kms, et donc, une CT FSport prêtée par Sceaux, noire avec TO, c'est très joli, avec 2900kms environ au compteur.
Peu de surprise pour ma part, belle finition, sièges qui maintiennent bien.
La surprise vient du GPS... C'est le GPS basique à 6hp, j'avais oublié que sur les versions restylées, en FSport, on n'avait plus le GPS 'premium' avec 10hp de série... Petite régression en équipement... Du coup, avec ce gps de base, on se retrouve avec la molette rotative à la place de la souris, et, comment dire... Que c'est chiant à utiliser ! La souris ferait passer son ergonomie pour un modèle du genre en terme de rapidité et d'ergonomie.
Et la sono, bof bof avec ses 6hp, c'est comme avec la version Pack.
Mais bon, ce n'est pas grave, ce n'est que pour la journée.
En Fsport, difficile de prendre la tenue de route en défaut, on est comme sur des rails, pas de surprise. Le confort est meilleur que sur mon ancienne FSport MY2013, mais ça reste malgré tout très ferme, surtout comparé à l'IS FSport.
La voiture est assez vive, mais, ça manque quand même de pêche, comme depuis toujours, je fais une redite : il manque au moins 20/30ch avec un tel châssis... grrr...
Et c'est encore plus flagrant quand on sort d'une IS. Mais, ça suffit quand même pour les trajets urbains et péri urbains.
Par contre, dieu que c'est bruyant par rapport à l'IS, j'avais oublié... Mais, ça reste plus supportable avec la MY2014, qu'avec la MY2013, et puis, comme dit depuis toujours, les Yoko d'origine n'aident pas. Du coup, en roulant avec le TO ouvert, ça devient presque plus supportable car inconsciemment, on se dit, c'est normal que ça fasse du bruit, ça vient de l'extérieur
Autrement, en daily, une CT peut convenir, et c'est déjà très bien équipé en FSport, c'est une belle auto quand même !
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 592.11 KiO (Pic : 625.6 KiO) ]