Vous n'êtes pas connecté.
Alors voilà, aujourd'hui au rassemblement du club à vaux-le-vicomte, étant donné que Lexus Sceaux s'est déplacé avec la nouvelle CT200h, cela a été l'occasion pour certains d'entre nous de l'essayer.
Nous disposions de la version F-Sport, avec le très joli blanc nova, avec T.O. Comme je l'avais dit précédemment, la finition intérieure est de bonne facture, assez similaire à la précédente version, avec quelques améliorations de présentation comme des inserts de portière reprenant la couleur de la sellerie pour égayer un peu l'habitacle, le nouvelle molette de commande est un peu plus réactivé aussi dans l'utilisation, mais un chouilla plus.
Côté design, je dois dire que la MY2014 est réussie, elle donne envie de résigner pour une CT, même si dans mon cas, ayant déjà eu la 1ère CT, et celle upgradée de 2013, je pense que je m'orienterai vers un autre modèle de la marque, mais sait-on jamais! Alors de manière statique, la MY2014 est plus sportive dans le design. L'antenne requin participé la légèreté de la ligne. Dans la version F-sport, la grille de calandre avec le nid d'abeille est une réussite je trouve, et les antibrouillards sont soulignés par des déflecteurs couleur carbone très élégants. Le pare-chocs arrière est joliment dessiné, ça rend mieux en vrai qu'en photo, et surtout, le diffuseur arrière n'est pas en plastique brut comme sur les anciennes, mais peints dans un joli ton gris.
Concernant le béquet arrière, les versions standards ont le même que les anciennes CT, mais celui de la FSport est plus grand, encore un plus que celui de l'ancienne FSport et dessiné de manière plus agressive avec des fentes. Passons maintenant à la partie : essai routier. Première impression, et elle est auditive, je ne sais pas si la voiture disposait du GPS amélioré disponible en option avec ses 10hp, mais j'ai trouvé que le son restitué était de belle facture, mais je l'ai vite coupée avant de prendre la route pour me faire une idée des différences par rapport à l'ancienne CT.
Le trajet fut court mais ça donne déjà une très bonne idée des différences. L'insonorisation a été bien améliorée, ça ne se ressent pas immédiatement, mais en roulant entre 70 et 100 on ne peut que le constater. Cela associé à des réglages de suspension revus, cela donne un meilleur confort général. Par comparaison, l'ancienne était plus bien plus sèche, c'est comme si on avait l'ancienne CT en 17 pouces avec le châssis FSport mais avec le confort de la version 16 pouces standard, voire celle équipée des jantes 15 pouces. Pour l'instant que du positif, mais voilà que vient le moment fatidique de tester la nouvelle boîte cvt. Et bien, je suis très agréablement surpris, les améliorations de la cvt sont bien réelles! A l'accélération la boîte se veut plus agréable, plus silencieuse, et surtout, c'est presque fini du moulin à café qui s'éveille lors de fortes accélérations!
C'est bien moins présent dans l'habitacle. Le bruit à l'accélération est bien plus en adéquation avec l'augmentation de la vitesse, du coup on gagne réellement en agrément et en confort acoustique. Du coup, je pense que j'étais tellement concentré sur ce point qu'en passant du mode normal au mode sport j'ai senti moins de différence entre ces 2 modes à l'accélération qu'avec ma CT. Alors mon bilan concernant cette version 2014 : belle auto, agréable à conduire, mais surtout les améliorations apportées sont très nettes, et vont dans le bon sens, ce n'est pas qu'un coup simple coup de marketing mis en valeur par un lifting.
C'est une auto très suffisante au quotidien, je pense que ces progrès peuvent aider les gens à signer plus facilement un bon de commande. Mon bémol, oui puisqu'on ne peut pas non plus mettre que des points positifs, c'est qu'on n'ait pas 40/50 chevaux de plus sous la semelle!
Dernière édition de: Boris Vassilieff (17-05-2014 23:25:55)
Excellent compte rendu
Merci de continuer ici pour la partie essai de cette CT 2014
Un grand Merci à Lexus Sceaux pour la découverte de cette nouvelle génération, je ferai un petit retour demain
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Merci Nico pour la mise en page, je n'avais pas trouvé sur l'ipad comment sauter une ligne... fin du HS.
petit retour rapide pour moi:
le nouveau restylage de cette nouvelle Lexus est vraiment très réussi, elle est agressive, sportive, dynamique bref a coté la concurrence passe inaperçu, une réussite
la conduite: toujours aussi dynamique et sympa a conduire, elle avale les virages très facilement, elle ne prend pas de roulis, le confort de suspension est correct mais pas exceptionnel, c'est clairement typés sport que confort; bref un petit kart !!!
les 136cv sont suffisant pour 90% de trajets, aller au boulot, faire des ballades, mais un peu juste les 10% de trajets restant, les trajets plaisir/sport, ceux ou on se prend pour Sébastien Loeb !!!
la nouvelle boite CVT est vraiment beaucoup mieux que l'ancienne, on récent beaucoup moins l'effet de moulinage, la monté en régime de la boite suit la monté en régime du moteur, elle est comparable avec une IS300H en agrément de conduite
un seul point négatif pour moi, elle aurait mérité des palettes au volant !!
point positif:
-look sympa elle fait tourner les tètes
-la nouvelle boite CVT, bien mieux
point négatif:
-pas de palettes au volant
-manque de CV
-coffre
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Mon point de vue .. J'ai tout simplement trouvé magnifique cette CT ! Les jantes lui vont à ravir !
Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer car je n'ai pas osé demander .. (vu que je ne connais que les boîtes manuelles..)
En tout cas, la finition de cette CT est superbe.
Un grand merci à Lexus Sceau évidemment.
Dernière édition de: Ste 95 (18-05-2014 10:05:58)
Celle où je me suis bien senti était la GS à Meusam ;-)
Ah oui, un petit détail qui diffère entre les CT 2014 et les version antérieures, je ne sais pas si c'est le cas sur l'ensemble de la gamme lexus, les bouchons de valves ne sont plus en alu, mais peints dans un gris un peu mat. Et puisque bryan a parlé du coffre dans les points négatifs, je rajouterai un 2ème point négatif concernant le coffre, mais ça, je pense que c'est l'opinion propre à ma mère, c'est qu'il n'y a toujours pas de possibilité d'avoir un hayon à ouverture électrique, car pour elle c'est essentiel.
Ceci explique cela, je n'avait même pas fait gaffe, et je n'ai même pas regardé les différences au niveau de l'odb qui m'auraient peut-être mis sur la piste. Encore une fois : trop fort Boris!
Ça c'est enfin une bonne nouvelle de savoir que la nouvelle CVT soit plus proche du fonctionnement traditionnel d'un moteur.
Sinon concernant cette nouvelle CT moi il y a quelque chose qui me choque, c'est la répartition des prix par rapport à l'ancienne version... Ok la on à plus de choix de finition mais au final j'ai l'impression quelle est moins chère que l'ancienne version si on compare Émotion avec l'entrée de gamme actuel (j'ai oublié son nom), Sensation avec Luxe et Passion avec Exclusive...
Peut être que je dis des absurdités mais je trouve ça suspect.
Hello,
je vais faire 1 semaine complète en CT200H F-Sport MY2014 la semaine prochaine pendant que ma RX450h sera à la concession. Je pourrai faire un petit retour sur les 400-500 kms que je vais faire à son volant
Je l'ai déjà eu 1 journée en prêt mais j'ai fait 10 kms seulement avec (ville uniquement). J'ai juste eu le temps de trouver ça petit, pas confortable mais frugal. Pas représentatif
Dernière édition de: rfl (28-05-2014 15:49:55)
Ça c'est enfin une bonne nouvelle de savoir que la nouvelle CVT soit plus proche du fonctionnement traditionnel d'un moteur.
Sinon concernant cette nouvelle CT moi il y a quelque chose qui me choque, c'est la répartition des prix par rapport à l'ancienne version... Ok la on à plus de choix de finition mais au final j'ai l'impression quelle est moins chère que l'ancienne version si on compare Émotion avec l'entrée de gamme actuel (j'ai oublié son nom), Sensation avec Luxe et Passion avec Exclusive...
Peut être que je dis des absurdités mais je trouve ça suspect.
Tu as raison, elle est moins chère tarifairement, et aussi mieux équipée. Mais cela ne me choque pas plus que cela, pour rester compétitif face à la concurrence, il faut bien faire des efforts. Cela se produit chez tous les constructeurs, au fur et à mesure que le temps passe dans la carrière d'une auto, les dotations de série s'améliorent et les tarifs diminuent.
Hello,
je vais faire 1 semaine complète en CT200H F-Sport MY2014 la semaine prochaine pendant que ma RX450h sera à la concession. Je pourrai faire un petit retour sur les 400-500 kms que je vais faire à son volant
Je l'ai déjà eu 1 journée en prêt mais j'ai fait 10 kms seulement avec (ville uniquement). J'ai juste eu le temps de trouver ça petit, pas confortable mais frugal. Pas représentatif
Cool!
HS : 1 semaine pour le RX!! mais ils vont faire quoi? Mettre des filtres en feuille d'or ou quoi? Fin du HS.
Ils vont réparer les conneries du Corse qui m'a en partie défoncé le parechoc en vacances (en Corse)... Pas que le parechoc, ca a touché aussi le bocal de laveglace derrière etc...
Dernière édition de: rfl (28-05-2014 19:05:23)
Ils vont réparer les conneries du Corse qui m'a en partie défoncé le parechoc en vacances (en Corse)... Pas que le parechoc, ca a touché aussi le bocal de laveglace derrière etc...
Vivement qu'il soit réparé alors! Fin du HS
Alors je viens de regarder un peu plus sur le site de Lexus et moi il y a vraiment un truc qui me gène c'est le fait que la nouvelle CT n'a pas dans les versions non haut de gamme l'ouverture sans clé... Franchement moi maintenant je m'y suis habitué à ce nouveau gadget et franchement ca me ferai chier de revenir en arrière. Après les gout et les couleurs...
Mais pour rester plus général je n'ai pas vraiment l'impression que cette nouvelle CT soit mieux équipé que l'ancienne, au contraire même.
C'est pas flagrant, mais c'est surtout le 1er niveau de finition qui gagne, un peu, d'équipement, comme l'écran multimédia, et la molette rotative.
Le 2eme niveau pack équivalent à la sensation n'a pas grand chose de plus, mais elle est vendue un peu moins chère.
La FSport gagne des sièges chauffants.
Je n'ai pas regardé dans le détail, toute la gamme mais de mémoire cela constitue les quelques différence d'équipement.
Par contre on a accès à un peu plus d'options comme pour la Fsport par exemple où tu peux choisir le cuir alors que cette option n'existait pas avant.
Par contre, elles ont l'ouverture sans clé, il n'y a pas que le haut de gamme qui en bénéficie. Seulement la différence qu'il pourrait y avoir, à vérifier modèle par modèle (ce que je n'avais pas fait avec la version d'essai), c'est que l'executive bénéficie du système complet, pas la peine d'utiliser la clé pour ouvrir l'auto par les portes avant ou par le coffre, et pour les versions qui ne l'ont pas, le système ne fonctionne que pour la porte conducteur.
Dernière édition de: asian92 (29-05-2014 21:40:48)
Hello,
Bon, en fait non !
Ils m'ont prêté une IS300h
rfl a écrit:Hello,
Bon, en fait non !
Ils m'ont prêté une IS300h
Encore mieux
Pour avoir eu en prêt une CT luxe 2014 avant la réception de mon is300h je suis parfaitement d'accord avec asian92 pour dire qu'un très gros effort de gestion de la boîte cvt/moteur a été realisé. C'est vraiment un très bon point. Le relooking est dynamique et sympa. Seule critique je préférais le GPS avec son écran relevable. La ça donne l'impression qu'ils ont collé un écran à la va vite et c'est bof. En outre la circulation intellectuelle dans les menus sous menus sous sous sous sous menus est vraiment un peu obscure. Mais c'est vraiment une bonne auto. Et je peux témoigner que j'ai vraiment été heureux de posséder une CT passion pendant 3 ans. Je ne m'en suis pas lassé même si l'IS a évidemment d'autres qualités dont sans nul doute le plaisir de conduire " à la BM ".
Dernière édition de: Stratocaster (06-07-2014 08:57:55)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Seule critique je préférais le GPS avec son écran relevable. La ça donne l'impression qu'ils ont collé un écran à la va vite et c'est bof.
+1
Ça fait un peu comme dans la dernière classe A, l'écran n'est pas intégré au tableau de bord, ça fait un peu cheap.
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 613.85 KiO (Pic : 662.73 KiO) ]