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Une petite vidéo de promo pour le nouveau bloc 2 Litres turbocompressé du NX.
http://www.youtube.com/embed/Cd3D8tBK2bs
Pour le moins que l'on puisse dire, ça bouge ^^
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Ce bloc serait disponible uniquement en "F-sport", quelle info à ce sujet ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Une communication pour nous rassurer. Je ne doute pas des performance du bloc, mais plus de la fiabilité. Les gens continueront à couper leur moteur sans ménager le turbo. Pour moi fini les blocs qui font 400 000 sans réparation majeure.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Surement moins fiable que le gros 3.5 V6 atmo du RX450h, oui
Ce bloc serait disponible uniquement en "F-sport", quelle info à ce sujet ?
C'est ce que j'ai lu aussi, c'est assez cohérent l'association turbo ... F-Sport
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La fiabilité ! vaste sujet mais à la lecture des infos sur divers sites (dont US et GB), il ressort que lexus est toujours dans le trio de tête.
Maintenant l'utilisation d'un moteur turbo n'a rien de délicat en somme, c'est surtout qu'il ne faut pas donner un GRAND coup de gaz avant de couper le contact. Je pense que dans les notices cela est mentionné, cela l'était pour mon audi TT.
400.000 kms devient rare car la "consommation" auto fait que l'on change en moyenne sa voiture tous les 6 ans et maintenant 7 ans. Avec une garantie de 3 ans et voir une extension on peut avoir sur 5 ans sa voiture sous garantie.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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[...]on peut avoir sa voiture sous garantie pendant 5 ans.
Ne pas confondre "garantie" et "fiabilité" tout de même.
La recette du 2.0L T est bien éprouvée, encore plus sur un 4 cyl.
Je n'ai pas souvenirs des puissances annoncées par le constructeur sur ce bloc, mais quelque chose autour de 200cv me paraitrais un juste milieux entre performances et fiabilité.
Sachant qu'un Lexusien cherchant de vrais perf' ne s’orienterait certainement pas vers un NX...
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Je ne confond pas, je veux seulement noter qu'accorder une garantie de 3 ans démontre qu'un constructeur est confiant dans son produit et que de proposer à ses clients des extensions (rentables pour lui !), renforce la sérénité que peut avoir son client pour le "produit".
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Toyota gère tres bien les turbo, on nous a habitué a des turbo IHI tres fiables. Rien a voir sur ce point avec les garett and co.
Ce dont on doit se méfier de nos jours, c'est les blocs alu et leur conso d'huile. Chez les concurrents à motorisation equivalente c'est le défaut majeur surtout avec le 2.0L tfsi..
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Je n'ai pas souvenirs des puissances annoncées par le constructeur sur ce bloc, mais quelque chose autour de 200cv me paraitrais un juste milieux entre performances et fiabilité.
200cv, c'est la puissance d'un 2l atmo fiable chez Honda sorti il y a très longtemps sur une S2000.
Je pense qu'on peut se permettre d'aller au-delà aujourd'hui avec un turbo.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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200cv, c'est la puissance d'un 2l atmo fiable chez Honda sorti il y a très longtemps sur une S2000.
Il sortait même 240 ch (certes très haut dans les tours) si je ne m'abuse.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Au temps pour moi. Le 2l faisait 240ch à 8300tr/min mais seulement 21,2 mkg à 7500 tr/min. Mais bon, c'est un moteur Honda, ils ont jamais eu peur de faire de moteurs qui montent dans les tours. Même mon mazout se comporte comme un essence entre 0-4500 tr/min.
C'est au niveau du couple que l'on verra une différence à mon avis. Le turbal sera plus coupleux à bas régime ce qui donnera de la consistance au moteur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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L'avantage du twin scroll est de donner une plage de couple constante et élevée sur une grande plage de tr/min.
Pour avoir cette technologie sur ma One, je confirme que c'est très agréable.
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Au temps pour moi. Le 2l faisait 240ch à 8300tr/min mais seulement 21,2 mkg à 7500 tr/min. Mais bon, c'est un moteur Honda, ils ont jamais eu peur de faire de moteurs qui montent dans les tours. Même mon mazout se comporte comme un essence entre 0-4500 tr/min.
C'est au niveau du couple que l'on verra une différence à mon avis. Le turbal sera plus coupleux à bas régime ce qui donnera de la consistance au moteur.
Toyota a aussi un moteur similaire : le 1.8 des Corolla et Celica TS développe 192 ch très haut dans les tours.
Le 2.2 i-CDTi, c'est le seul diesel que j'ai eu entre les mains qui m'ait semblé digne d'intérêt. Sa plage d'utilisation est vraiment intéressante, c'est juste dommage qu'il s'arrête entre 4500 et 5000 trm, même si c'est facile 700-800 trm de plus que la plupart de la concurrence. Après il ne fait pas le bruit d'un 2JZ mais ce moteur va quand même bien au-delà de sa stricte fonction utilitaire.
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Le vvtli 192ch a un compresseur..
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Le vvtli 192ch a un compresseur..
T'es sûr ? Ou alors c'est pour la clim ?
Mais je ne crois pas. La Pmax à 7800 trm et un couple max de 180 Nm à 6800 trm pour un 1.8L, c'est plutôt le signe d'un moteur atmo.
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Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Le 2.2 i-CDTi, c'est le seul diesel que j'ai eu entre les mains qui m'ait semblé digne d'intérêt. Sa plage d'utilisation est vraiment intéressante, c'est juste dommage qu'il s'arrête entre 4500 et 5000 trm, même si c'est facile 700-800 trm de plus que la plupart de la concurrence. Après il ne fait pas le bruit d'un 2JZ mais ce moteur va quand même bien au-delà de sa stricte fonction utilitaire.
Effectivement. Pour le bruit c'est quand-même un diesel, mais rien à voir avec un TDI. Clairement pas un bruit de tracteur en tout cas. Mais on s'écarte du sujet...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Le vvtli 192ch a un compresseur..
Non pas de compresseur sur le vvtl-i de 192cv de la corolla/celica ts sur et certain!
On retrouve le compresseur sur le vvtl-i mais avec 223cv dans la corolla ts compressor
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