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ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 15-05-2014 09:33:17

Nowiki
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Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Une petite vidéo de promo pour le nouveau bloc 2 Litres turbocompressé du NX.
http://www.youtube.com/embed/Cd3D8tBK2bs

Pour le moins que l'on puisse dire, ça bouge ^^

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#2 15-05-2014 12:14:08

MARCO83
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Ce bloc serait disponible uniquement en "F-sport", quelle info à ce sujet ?


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#3 16-05-2014 09:47:17

SupraDolph
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Une communication pour nous rassurer. Je ne doute pas des performance du bloc, mais plus de la fiabilité. Les gens continueront à couper leur moteur sans ménager le turbo. Pour moi fini les blocs qui font 400 000 sans réparation majeure.


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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#4 16-05-2014 10:00:10

rfl
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Surement moins fiable que le gros 3.5 V6 atmo du RX450h, oui

#5 16-05-2014 10:17:49

TeD
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

MARCO83 a écrit:

Ce bloc serait disponible uniquement en "F-sport", quelle info à ce sujet ?

C'est ce que j'ai lu aussi, c'est assez cohérent l'association turbo ... F-Sport


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
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Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

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#6 16-05-2014 10:37:27

MARCO83
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

La fiabilité ! vaste sujet mais à la lecture des infos sur divers sites (dont US et GB), il ressort que lexus est toujours dans le trio de tête.
Maintenant l'utilisation d'un moteur turbo n'a rien de délicat en somme, c'est surtout qu'il ne faut pas donner un GRAND coup de gaz avant de couper le contact. Je pense que dans les notices cela est mentionné, cela l'était pour mon audi TT.
400.000 kms devient rare car la "consommation" auto fait que l'on change en moyenne sa voiture tous les 6 ans et maintenant 7 ans. Avec une garantie de 3 ans et voir une extension on peut avoir sur 5 ans sa voiture sous garantie.


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#7 16-05-2014 12:46:58

Nowiki
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

MARCO83 a écrit:

[...]on peut avoir sa voiture sous garantie pendant 5 ans.

Ne pas confondre "garantie" et "fiabilité" tout de même.

La recette du 2.0L T est bien éprouvée, encore plus sur un 4 cyl.
Je n'ai pas souvenirs des puissances annoncées par le constructeur sur ce bloc, mais quelque chose autour de 200cv me paraitrais un juste milieux entre performances et fiabilité.
Sachant qu'un Lexusien cherchant de vrais perf' ne s’orienterait certainement pas vers un NX...

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#8 16-05-2014 12:56:49

MARCO83
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Je ne confond pas, je veux seulement noter qu'accorder une garantie de 3 ans démontre qu'un constructeur est confiant dans son produit et que de proposer à  ses clients des extensions (rentables  pour lui !), renforce la sérénité que peut avoir son client pour le "produit".


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#9 16-05-2014 20:26:07

ravrouva
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Toyota gère tres bien les turbo, on nous a habitué a des turbo IHI tres fiables. Rien a voir sur ce point avec les garett and co.
Ce dont on doit se méfier de nos jours, c'est les blocs alu et leur conso d'huile.  Chez les concurrents à motorisation equivalente c'est le défaut majeur surtout avec le 2.0L tfsi..


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
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#10 16-05-2014 20:37:14

artur
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Nowiki a écrit:

Je n'ai pas souvenirs des puissances annoncées par le constructeur sur ce bloc, mais quelque chose autour de 200cv me paraitrais un juste milieux entre performances et fiabilité.

200cv, c'est la puissance d'un 2l atmo fiable chez Honda sorti il y a très longtemps sur une S2000.
Je pense qu'on peut se permettre d'aller au-delà aujourd'hui avec un turbo.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#11 16-05-2014 21:11:48

Super4L
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

artur a écrit:

200cv, c'est la puissance d'un 2l atmo fiable chez Honda sorti il y a très longtemps sur une S2000.

Il sortait même 240 ch (certes très haut dans les tours) si je ne m'abuse.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#12 16-05-2014 22:46:59

artur
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Au temps pour moi. Le 2l faisait 240ch à 8300tr/min mais seulement 21,2 mkg à 7500 tr/min. Mais bon, c'est un moteur Honda, ils ont jamais eu peur de faire de moteurs qui montent dans les tours. Même mon mazout se comporte comme un essence entre 0-4500 tr/min.

C'est au niveau du couple que l'on verra une différence à mon avis. Le turbal sera plus coupleux à bas régime ce qui donnera de la consistance au moteur.


RX -> 1019571_4.png
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#13 17-05-2014 06:56:57

Infectomilo
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

L'avantage du twin scroll est de donner une plage de couple constante et élevée sur une grande plage de tr/min.

Pour avoir cette technologie sur ma One, je confirme que c'est très agréable.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#14 17-05-2014 19:51:06

Super4L
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

artur a écrit:

Au temps pour moi. Le 2l faisait 240ch à 8300tr/min mais seulement 21,2 mkg à 7500 tr/min. Mais bon, c'est un moteur Honda, ils ont jamais eu peur de faire de moteurs qui montent dans les tours. Même mon mazout se comporte comme un essence entre 0-4500 tr/min.

C'est au niveau du couple que l'on verra une différence à mon avis. Le turbal sera plus coupleux à bas régime ce qui donnera de la consistance au moteur.

Toyota a aussi un moteur similaire : le 1.8 des Corolla et Celica TS développe 192 ch très haut dans les tours.
Le 2.2 i-CDTi, c'est le seul diesel que j'ai eu entre les mains qui m'ait semblé digne d'intérêt. Sa plage d'utilisation est vraiment intéressante, c'est juste dommage qu'il s'arrête entre 4500 et 5000 trm, même si c'est facile 700-800 trm de plus que la plupart de la concurrence. Après il ne fait pas le bruit d'un 2JZ mais ce moteur va quand même bien au-delà de sa stricte fonction utilitaire.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#15 17-05-2014 19:58:36

ravrouva
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Le vvtli 192ch a un compresseur.. wink


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#16 17-05-2014 20:37:49

Super4L
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

ravrouva a écrit:

Le vvtli 192ch a un compresseur.. wink

T'es sûr ? Ou alors c'est pour la clim ?
Mais je ne crois pas. La Pmax à 7800 trm et un couple max de 180 Nm à 6800 trm pour un 1.8L, c'est plutôt le signe d'un moteur atmo.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
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#17 17-05-2014 21:38:57

artur
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

Super4L a écrit:

Le 2.2 i-CDTi, c'est le seul diesel que j'ai eu entre les mains qui m'ait semblé digne d'intérêt. Sa plage d'utilisation est vraiment intéressante, c'est juste dommage qu'il s'arrête entre 4500 et 5000 trm, même si c'est facile 700-800 trm de plus que la plupart de la concurrence. Après il ne fait pas le bruit d'un 2JZ mais ce moteur va quand même bien au-delà de sa stricte fonction utilitaire.

Effectivement. Pour le bruit c'est quand-même un diesel, mais rien à voir avec un TDI. Clairement pas un bruit de tracteur en tout cas. Mais on s'écarte du sujet...


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#18 18-05-2014 09:10:29

briareos
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Re: Présentation "dynamique" du 2.0L Turbo

ravrouva a écrit:

Le vvtli 192ch a un compresseur.. wink

Non pas de compresseur sur le vvtl-i de 192cv de la corolla/celica ts sur et certain!
On retrouve le compresseur sur le vvtl-i mais avec 223cv dans la corolla ts compressor

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