Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hello,
Juste une question qui me passe par la tête après une remarque d'une connaissance qui connait qqn qui a un RX400h.
La personne en RX400h se serait retrouvé batterie vide en montée de station de ski et "aurait" donc perdu le mode awd...
Possible ça ?
Idem sur le RX450h ? Ça me parait impossible vu que le système hsd recharge en presque instantanée avec le thermique si nécessaire pour fournir au moteur électrique arrière, mais bon.
Vos avis ?
@+
Rfl, sur les routes Corses avec le RX
Je ne sais pas pour le RX mais avec une CT200h j'avais la batterie à plat au bout de 3 virages pour monter à Avoriaz, seul le moteur thermique m'a permis de finir la montée, la betterie ne s'est pas rechargée pendant la durée de la montée
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Même remarque que Yemgi, en montant vers Avoriaz, batterie vidée donc seulement moteur thermique. Je l'ai lu aussi concernant une GS450h.
Sur le RX, cerise sur la gâteau, ce n'est pas un vrai AWD, c'est une traction AV, avec un moteur électrique qui se charge de mouvoir les roues arrières, alors plus de jus plus de chocolat !! Heu .. plus de AWD. C'est ballot, mais c'est comme ça que le RX est conçu. Encore une fois, c'est une traction avec moteur électrique d 'appoint sur les roues arrières
montée des 2 alpes cet été, en faisant la "course" avec un merco ML, j'ai vidé aussi la batterie ... C'est dingue la différence de puissance quand elle est vide !!!!!!!!
Ensuite, j'ai laché pour la recharger un peu avant l'arrivée en station (et stationnement pendant plusieurs jours)
A++
Hello,
Cet hiver en rx400 (route napoléon puis Orcieres 1800) :
Sur route nickel, en montée pas trop de différence (a part la conso d'essence) au niveau de l'utilisation de la batterie hybride. Lors des fortes montées l’électrique aide mais globalement on roule au thermique donc ça recharge !
Sur route enneigée avec chaines : idem que ci dessus, comme en plus on roule moins vite l’électrique est mieux utilisé batterie qui se vide et se recharge plus souvent. (peu de sollicitation des roues AR)
Sur route enneigée sans chaines : la c'est pas la même, comme les roues glissent à l'avant comme à l'AR l’électrique est sollicité fortement.
Si on roule au pas pour manœuvre ou sur une route pas top par sécurité ! Le thermique se lance mais ne sert qu'a chauffer la voiture et charger les batteries. Sur un chemin bien pourri de 3km ma batterie est restée à 50% : propulsion elec tout le temps a l'ODB avec thermique en route au ralenti (conso 3l100).
Si on roule un peu plus ... ben j'en sais rien sans pneus neige et avec 2t2 et du monde dans la voiture j'ai pas fais le malin !
Personnellement, sur le RX450h, ça m' étonne qu' on puisse se retrouver sans awd car en vacances en Corse en ce moment, impossible pour la part de vider entièrement la batterie même après des kms et des kms de côte à bon rythme... Il reste toujours un mini, le thermique semble recharger la batterie presque tout le temps quand le niveau est bas et en écrasant l'accélérateur, j'ai toujours presque toujours reussi à mettre en marche le moteur arrière...
Une différence entre 400h et 450h sur ce point ?
Ou des cotes pas assez longues en Corse ?
Dernière édition de: rfl (07-05-2014 17:51:17)
A mon avis une batterie vide c'est largement faisable dans une montée vers une station de ski, les montées sont assez longues, et si on a le pied lourd, après qq virages plus de batterie.
Quand j'appuyais suffisamment fort, oui.
Mais dans l'idée de départ, avec neige donc, ce que je ne peux pas rester, l'important est de savoir si le thermique AV peut fournir suffisamment de puissance pour recharger la batterie en temps réel alors que l'arrière doit motricer sans cesse.
Ça m'est déjà arrivé de faire de la montagne sur la neige (j'habite en Savoie, ça aide...), et même batterie vide, les roues arrières arrivent à motricer. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti et ce qui était à l'écran. Et franchement, quand les roues arrières se mettent en route, on sent bien la différence (je suis en pneu mixtes, des hankook)
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
les batteries completement dechargé sur le 400h jamais vu....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Justement, j'essaye de comprendre ! Il faudrait que je teste dans les grandes côtes sur l'autoroute au retour vers la Bretagne ! Arriver lentement en bas et accélération à fond jusqu'à vider au max la batterie.
Justement, j'essaye de comprendre ! Il faudrait que je teste dans les grandes côtes sur l'autoroute au retour vers la Bretagne ! Arriver lentement en bas et accélération à fond jusqu'à vider au max la batterie.
Dans ces conditions je ne peux pas vider la batterie, elle aide le moteur thermique que jusqu'à la moitié de sa capacité.
Pour la vider et encore pas complètement il faut soit qu'il y ait un patinage des roues avant ou bien en utilisant le mode EV.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Bonjour
Pour ma part tant qu'avec mon ancien 400H qu'avec le 450H je n'ai jamais rencontre ce problème de batteries vides posant des soucis de motricité AR et ce été comme hiver malgré des voyages et utilisations par tous temps en Savoie entre autres .
Lexus NX 450 H +
Ex Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Je n'ai pas de 450 mais un 400. Résidant en moyenne montagne je monte régulièrement 2 cols (certes moins haut que dans les Alpes) et je n'ai jamais vidé pleinement mes batteries, même l'hiver lorsque les roues ar sont sollicitées.
Maintenant je suis curieux de savoir si le moteur ar ne peut se mettre en action si la batterie est déchargée (ce qui m'étonnerait)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
batterie totalement dechargé = plus de demarreur puisque la petite batterie ne sert que pour les accessoires et le contact
pour moi elle garde toujours une reserve ,le thermique redemarre avant decharge complete
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Pages: 1
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 567.23 KiO (Pic : 584.29 KiO) ]