Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Mark Templin Lexus International Executive Vice President estime que les ventes de NX se répartiront entre 80 à 85 % de 2.0 turbo et 15 à 20% d'hybrides sur un objectif total de 2200 unités par mois . (ce n'est pas loin du volume de vente annuel de Lexus en France !!).
Il précise que le moteur turbo Lexus, délivrera des accélérations en douceur plutôt que des poussées saccadées. Il dit que de cette façon, le NX sera plus raffiné, plus linéaire et plus "luxury like" ;-)
En terme de volume, le NX mesure 4,63m pour un empattement de 2,66m, et bien qu'il soit plus court de 14 cm que le RX, l'espace pour les jambes à l'arrière n'est que de 1 cm inférieur dans le NX !!
C'est à dire la même place pour les jambes dans un NX ou un RX, ça c'est plutôt une belle performance. L'espace dévolu aux bagages n'est que de 2 cm plus étroit dans le NX.
Je pensais que le NX aller cannibaliser une bonne partie des ventes de CT, mais il se pourrait bien également, qu'il empiète largement sur les plate-bandes du RX qui est vieillissant et ne sera pas renouvelé avant deux ans. Lexus devra le faire grossir pour différencier plus nettement les deux SUV.
Il précise que le moteur turbo Lexus, délivrera des accélérations en douceur plutôt que des poussées saccadées. Il dit que de cette façon, le NX sera plus raffiné, plus linéaire et plus "luxury like" ;-)
C'est à dégouter tous les amateurs de vroom vroom, des coups de pieds au cul, etc. Une catastrophe !
Le confort ne passera pas ! On veut du sport, on veut du sport !
Dernière édition de: artur (29-04-2014 15:35:34)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
TeD a écrit:Il précise que le moteur turbo Lexus, délivrera des accélérations en douceur plutôt que des poussées saccadées. Il dit que de cette façon, le NX sera plus raffiné, plus linéaire et plus "luxury like" ;-)
C'est à dégouter tous les amateurs de vroom vroom, des coups de pieds au cul, etc. Une catastrophe !
Tu as raison, c'est désolant , mais avec une vraie boite 6, et un couple suffisant elle ne devrait pas être trop triste quand même
.
je sens bien que tu es déçu, alors rassure toi, la version 250 ch sur IS et RC retrouvera du caractère.
Ouf !
Je pensais que le NX aller cannibaliser une bonne partie des ventes de CT
Tu es sûr que ces deux voitures sont comparables quelque part ? Le NX fait pratiquement 30cm de plus, il est haut sur pattes, c'est un petit SUV, il va couter probablement 2 fois plus cher...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
TeD a écrit:Il précise que le moteur turbo Lexus, délivrera des accélérations en douceur plutôt que des poussées saccadées. Il dit que de cette façon, le NX sera plus raffiné, plus linéaire et plus "luxury like" ;-)
Les gouts et les couleurs. Si avec un turbo, 350nm, et une accélération semblable à un 6 cylindres atmo (pas daccoups, plage limitée etc), cela pourrait etre assez plaisant a conduire surtout si yamaha met sa touche ladedans. Et ça restera fidèle a la marque d'où le "luxury like", moi je dirais plutot "intelligent sport"..
Ouf !
TeD a écrit:Je pensais que le NX aller cannibaliser une bonne partie des ventes de CT
Tu es sûr que ces deux voitures sont comparables quelque part ? Le NX fait pratiquement 30cm de plus, il est haut sur pattes, c'est un petit SUV, il va couter probablement 2 fois plus cher...
Ce sont deux véhicules compacts adaptés à l'environnement urbain qui s'adresse à une clientèle socio professionnelle identique donc oui, il va y avoir cannibalisation, et c'est très bien pour Lexus, les ventes de CT sont faiblardes et le NX dégagera un profit substantiel.
Pour le prix, deux fois une CT cela ferait entre 60 000 € et 86000 €, je ne pense pas que Lexus ira dans ces prix là.
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 533.28 KiO (Pic : 550.32 KiO) ]