Vous n'êtes pas connecté.
Voila les amis en ce jours triste je vous annonce que la grosse m'a affiché un message qui m'a légèrement fait peur (enfin surtout le cheminement pour qu'il s'affiche).
Je m'explique, j'étais à l'arrêt à attendre une personne je suis passé en mode D pour avancer un peut, et la j'ai coupé le contact sur le mode S et pied sur le frein (ouep j'ai fait un faux mouvement). Au moment ou je vais pour redémarrer la voiture, tir pied sur le frein impossible de passer en mode P : même en appuyant sur le petit bouton magique elle voulais pas bouger.
Bon, je l'engueule un peu puis elle décide de ce mettre sur P (allez savoir pourquoi) et finalement elle démarre.
Mais la c'est le drame je vois un petit message avec le triangle qui indique " CHECK HYBRIDE SYSTHEM" mais bon la voiture roule normalement, pas de blocage de vitesse etc.
Meme après avoir couper le contact et rallumé ce message était toujours présent. Pendant le trajet il s'allumé et s'éteigne, puis après 2h sur un parking il ne c'est tir pas rallumé.
La voiture sort de la revision, mais pas chez Lexus (j'ai pas pu l'apporté à Lexus et du coup je l'ai fait faire au garage d'un ami) du coup je me demande si le problème viens de la (peut être pas de re-initialisation du système de gestion des entretiens) ou si c'est autre chose.
Dans tous les cas une grosse frayeur quand même !
Voici l'image:
-A l'impossible nul n'est tenu-
J'ai eu le même souci avec ma GS450h. La concession LEXUS de la ROCHE SUR YON avait pris alors ma GS en atelier et avait effacé ce code erreur. Ma voiture était alors encore en garantie LEXUS PREFERENCE. Tu peux lire cette anecdote dans le TOPIC " la gs qui change de mains".
à plus.
ex GS450H
et moi avec la Prius mais il y a au moins 90 000 kms que ça ne s' est plus produit.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Ca vient pas à mon avis de la gestion d entretien qui reste une info "manuelle" à rentrer ds l odb.
Tu dis à la fin qu'il ne sait pas rallumé. Attends donc de voir...
A moins que ce soit un rappel d entretien à faire comme pour les vidanges ? Bref un rappel mais non un message de panne.
Dernière édition de: forplatina (19-03-2014 20:43:37)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
A mon avis elle n'as juste pas aimer le coup de l'éteindre sans qu'elle ne soit sur P (ma 250 m'avais fait la même et ne voulais plus redémarrer) et du coup elle t'as fait savoir son mécontentement. Ça n'arrivera plus si tu ne la vexe pas a nouveau a mon avis
J'essaie pourtant d'être gentil avec elle, mais bon parfois il arrive des petites étourderies.
Ludo, je vais voir le topic de ce pas, j'avais tapé "check hybride système" dans recherche sans réel sucé.
Moralité la lexus communique avec nous et nous fait savoir ses sentiments vis-a-vis de notre respect à son égard.
Quand je dis que rouler en lexus ce n'est pas juste rouler avec une voiture mais c'est vivre avec elle ^^.
Enfin ça rassure de lire que ça n'est pas la 1er à qui ça arrive et surtout que ça n'est pas si grave (je voyais déjà le moment ou il fallait changer l'échangeur hybride ou une connerie du genre).
@Forplatina,
Effectivement ça devrait plus noter un message de rappel qu'un problème de panne.
Apres j'étais inquiet à cause du message écrit mais un peut moins car la voiture rouler normalement (de mémoire si elle passe en mode sécurité tu peut pas rouler bien vite).
Dernière édition de: frj83 (19-03-2014 21:07:30)
Apres avoir deposer la Lexus à toulon (car le voyant revenait encore) ils m'ont dit que c'était un défaut du capteur du vilebrequin. Donc soit c'est juste une saleté et rien de grave, soit le capteur est défectueux et la ça devient beaucoup plus couteux. (il faut démonter l'avant de la voiture parait-il).
Si non j'ai un nouveau voyant qui est apparu, le symbole avec les pneus dégonflé et le point d'exclamation au milieu avec écrit : "CHECK SYSTHEME" et le petit triangle rouge
Oui ca c le gonflage de pneus. Moi j ai appuyé sur le bouton mais ca n a rien fait directement. Il a disparu en roulant.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … any-ideas/
Pour ton 1er pbm ca serai bien le capteur de vilebrequin mais apparemment une maj logiciel pourrait enlever le pbm. Je suis pas fort en anglais mais jette un coup d oeil sur le lien au dessus et surtout en milieu de page (cherche crank sensor).
Pour les pneus j'ai regardé par curiosité, pneu a chaud j'avais 3.3 Bar.
Par contre je dois quand même remercier lexus Toulon qui sur le coup ont étaient super efficace.
Je suis arrivé a 14h ils ont pris la voiture fait les tests immédiatement (bon en même temps je repartais des 15h), et à la fin des tests je leur demande quand même combien je leurs dois, la demoiselle qui me dit que je ne dois rien, ça fait parti du service.
Ba ecoute chez porsche tu pays près de 150 e le diag ^^
EIDT; j'ai lu le lien et en gros le monsieur dit que sur certains model une mise à jour logiciel suffit à résoudre le problème (mais cela dépend de s'il est possible de mettre à jour la voiture).
Dernière édition de: frj83 (25-03-2014 06:16:32)
Alors frj83 peux tu donner des news sur ton pbm de voyant hybrid. Un autre membre a a priori le meme souci...
Je l'ai écrit plus haut. Il s'agissait d'un défaut du capteur du vilebrequin.
La concession à dit que soit le capteur était défectueux (dans ce cas le message reviendrais) et la il faudrait changer le capteur (et ça peut vite couter un bras) soit c'était juste une "poussière" dessus et dans ce cas le message ne re-apparaitra plus. Pour le moment je n'ai rien eu de nouveau.
Concernant les pneus (oui j'ai aussi eu ce message sur le TdB) j'ai fait la pression à la maison avant de partir (donc à froid) j'étais un peut trop haut (le mec qui a changer les pneus les a mal regonflé) j'ai donc tout remis correctement et depuis tout est parfait !
J'espere avoir aidé, par contre je n'ai pas vue le poste de la personne avec ce problème.
Merci. Exact tu avais deja repondu... Ds mo esprit c etait pas du sûr sûr
Enfin tant mieux au final c etait pas grand chose comparé à un vrai pbm hybride !!
C est clair.
Mais je reconnais que j ai eu bien peur !! Enfin je ne suis pas presser d avoir un problème sur le système hybride.
En plus objectif et de lui faire dépasser le million de kilomètre !!
[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.41 KiO (Pic : 579.45 KiO) ]