Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous.
Lionel, 28 ans, région centre, ancien proprio des voitures allemandes (BMW Série 3, VW Passat, Audi TT, Mercedes CLK, Mercedes SLK), je viens tout juste d'acquérir une Lexus IS 220D Pack Luxe de fin 2007.
Au plaisir de vous lire
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
J'ai commencé à ajouter quelques photos de mon ancien garage.
Au niveau des forums, pour des petites questions technique, je peux voir ça directement ici ou il faut que je passe pas un nouveau sujet sur les forums technique ?
tes photos ne sont pas visibles sur ton garage.
Pour tes questions, il y a sûrement déjà quelques réponses que tu trouveras par la recherche (egr par exemple).....
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Bienvenue
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Bienvenue
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
Merci
Sois le bienvenu!
Bienvenu et bonne lecture.
Effectivement tu peux commencer par le chapitre EGR. Le plus simple pour parler des problème techniques étant de trouver un sujet similaire ou si les symptômes sont vraiment différents de créer un sujet.
Bien que la majorité d'entre nous parcourt le forum dans son intégralité, tu auras plus de chance de réponse dans un topic adéquat (et ça facilitera les recherches ultérieurement pour ceux qui rencontrerons le même soucis).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Bienvenue
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Bienvenue à toi...
Effectivement tu peux commencer par le chapitre EGR. Le plus simple pour parler des problème techniques étant de trouver un sujet similaire ou si les symptômes sont vraiment différents de créer un sujet.
Faudrait peut-etre arreter le "psychotage" avec cette vanne EGR !!!
Déjà si tu lis bien il n'a pas parlé de PROBLEMES techniques mais de QUESTIONS techniques !!
La vanne EGR c'est déjà prévu que j'y jette un oeil, la voiture à 80.000 km et semble avoir un petit trou à l'acceleration juste après les 3000 t/min. Donc forte chance que ça vienne de cette saleté de vanne
Oui effectivement ca mérite surement un petit décrassage
Ensuite niveau conduite n'hésite pas à monter bien dans les tours régulièrement
Oui c'est ce qui est prévu, le moteur devait être un peu encrassé, consol du premier plein vraiment haute (9.8 L/100), donc sur le deuxième je pousse volontairement les monter en régimes à plein charges pour décrasser tout ça. Je vais aussi passer un plein complet d'excelium et après je m'attaque à l'EGR, ça ira surement beaucoup après.
Je vais aussi voir pour "reprogrammer la pédale d'accélérateur", me semble avoir vu passer quelques choses sur l'ECU de la voiture qui "apprendrais" la manière de conduire
Welcome
Pour l'egr tu l'ouvres qu'en dernier recours. Perso je l'ai fait dans les 180000 km
Bienvenue et au plaisir de se croiser !
Je vais aussi passer un plein complet d'excelium et après je m'attaque à l'EGR, ça ira surement beaucoup après.
J'ai cru lire que l'excellium n'était pas un bon ami ... a voir avec les autres gars du forum !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
L.Fox a écrit:Je vais aussi passer un plein complet d'excelium et après je m'attaque à l'EGR, ça ira surement beaucoup après.
J'ai cru lire que l'excellium n'était pas un bon ami ... a voir avec les autres gars du forum !
Je confirme avoir lu ici que l'excellium n'était pas conseillé sur la 220d.
Ensuite je ne psychote pas sur la vanne EGR, c'est statistiquement la "panne" qui revient le plus sur cette auto comme bon nombre de diesels. Je pense que c'est bon de se renseigner sur le principal défaut de cette IS que le problème soit présent ou pas. Un homme averti en vaut deux. Il vaut mieux être informé des symptômes, le jour ou sa te tombe dessus tu ne balances pas la Lexus du haut du premiers pont
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Bienvenue.
Nous allons commencer à être nombreux en région centre. Nous allons concurrencer la Normandie.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Alors voici un premier retour après plusieurs 100aine de km à bord de ma nouvelle Lexus.
Je vais commencer par les points négatifs (à mon sens), et oui même si cette voiture est superbe elle en a aussi.
- Pas d'option confort sur le clignotant (répétition de 3 clignotements lors d'un appui bref sur le commodo)
- Régulateur pas réellement souple à l’enclenchement et surtout à la désactivation, il donne un léger acoup comme lorsque l'on relâche la pédale brusquement. Sur mes anciens véhicule il devait y avoir une sorte de "temporisation" qui permettait de ne pas ressentir cette sensation
- Le système audio, bien que très bon, est en dessous de ce que j'ai connu chez Mercedes (sono de base des 2 côtés)
- Le désaccord entre l'éclairage d'ambiance à l'intérieur du véhicule, liseuse - éclairage pied et éclairage pommeau en LED blanche, lumière intérieure et d’accueil sous les rétro veilleuse classique jaune.
- Manque de petits rangements et vide poche, la boite sous l'accoudoir central se rempli très vite .. (Pour faire simple j'ai un GPS et 2 bricoles, je ne peux plus ranger mes lunettes de soleil).
- Balai d’essuies-glace un poil bruyant quand la raclette change de sens
- Pourquoi les rétroviseurs ne se rabattent pas à l'extinction du moteur et inversement ?? Quel dommage, c'est juste une programmation de rien du tout à la conception et pourtant tellement pratique.
- L'ordinateur de bord en anglais et pas la possibilité de changer la langue (ou pas encore trouvé)
Je vous l'accorde se sont des défauts mineurs, mais bon ils existent quand même.
Côté positif, tout d'abord la très belle surprise au niveau confort et silence à l'intérieur, cela est vraiment super important pour moi (Il est rare que l'autoradio soit au dessus de 10, généralement entre 5-10).
Je pensais avoir plus de bruit résiduel venant du moteur, et même en cette période de froid celui-ci se laisse oublier très facilement (pas évident pour un diesel)
Pareil pour la position de conduite très agréable, le direction plutôt précise, bien que très souple à faible vitesse ce qui est fort appréciable dans les manœuvres (ça change des allemandes !!). Le coup du système sans clé avec la voiture qui s'éclaire dès que je m'approche d'elle est vraiment top..
Dans le positif il y a aussi l'initialisation des compteurs au démarrage, je trouve que ça fait super classe, tout comme la blanche de bord qui est vraiment du plus bel effet. Une option que je trouve aussi très pratique le cerclage orange réglable autour des compteurs (on très vite fait de se faire surprendre tellement on a l'impression d'être dans un canapé roulant)
Pour conclure je ne regrette pas du tout mon achat
Dernière édition de: L.Fox (12-02-2014 15:43:09)
Effectivement le rappel de clignotants ca manque vraiment, surtout sur autoroute quand on change de file
Pour l'éclairage meme chose, on met des leds à certains endroit et juste à coté des classiques !!!
Allez comprendre
Le pire c'est les feux de croisement, on a le droit à de beaux xénons blancs et un vieux jaune tout moche pour les veilleuses, ca gache tout !!
Le positif est que toutes ces ampoules peuvent etre remplacées par des leds, c'est ma prochaine étape
Bienvenue Lionel.
Nous allons commencer à être nombreux en région centre. Nous allons concurrencer la Normandie.
C'est vrai qu'on est quelques-uns, par contre on ne risque pas de concurrencer les parisiens...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 604.18 KiO (Pic : 637.22 KiO) ]