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Bonjour,
J'ai une Lexus CT 200h depuis juin 2011 donc dans les premières en France du moins.
Ai des soucis de démarrage (batterie) et souhaiterais avoir un avis d'un ou plusieurs amateurs éclairés.
Merci
Dernière édition de: Boris Vassilieff (20-01-2014 20:48:36)
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Peux tu detailler ton pbm exactement.
Pbm seulement au demarrage ? Mais pas à chaud ? Quels types de parcours fais tu ? Bien qu au vu de ta description tu roules pas mal je suppose.
As tu pris contact avec un concessionnaire lexus ?
Dernière édition de: forplatina (20-01-2014 20:05:50)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Tu vas interesser du monde car un souci sur une Lexus, c'est pas banal
Même si ta réponse semble un peu ironique .... , pour moi qui suis à ma 1ère Lexus ( et la dernière ?) c'est une terrible surprise qui me pourrit la vie car je n'utilise ma Lexus que rarement quand je suis en Belgique.
Par 2 fois en 3 mois, j'ai fait appel à l'assistance pour booster la batterie. Cela a pris 10 secondes à chaque fois et donc je souhaiterais acquérir un petit booster que je pourrais avoir en permanence dans mon coffre mais en lisant les forums je n'ai envore rien trouvé qui pourrait m'indiquer quel modèle choisir (marque, modèle, ampérage, etc ...).
Pour information, la batterie actuelle est bonne et testée chez Lexus (75 %).
Merci pour vos infos.
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Peux tu detailler ton pbm exactement.
Pbm seulement au demarrage ? Mais pas à chaud ? Quels types de parcours fais tu ? Bien qu au vu de ta description tu roules pas mal je suppose.
As tu pris contact avec un concessionnaire lexus ?
Oui seulement au démarrage quand je n'ai pas utilisé mon véhicule durant 4 à 5 semaines.
Tout le reste est ok.
Jamais de problème à chaud (ni à froid sauf si elle n'a pas roulé pendant 1 mois).
Je roule assez peu avec cette Lexus.
Je rentre de chez Lexus Antwerpen (Belgique) ce matin. Batterie testée. Ok à 75 %.
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Jamais de problème à chaud (ni à froid sauf si elle n'a pas roulé pendant 1 mois).
Je roule assez peu avec cette Lexus.
Batterie auxiliaire en fin de vie ou en manque de charge.
Je rentre de chez Lexus Antwerpen (Belgique) ce matin. Batterie testée. Ok à 75 %.
Mouais... Ils l'ont testée comment ?
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Même si ta réponse semble un peu ironique ....
Non ce n'est pas ironique. Les pannes sur Lexus sont réellement très rares (sauf sur 220d).
seulement au démarrage quand je n'ai pas utilisé mon véhicule durant 4 à 5 semaines.
Tout le reste est ok.
Ca peut paraître court, mais 4 à 5 semaines sans tourner c'est le début des pannes de batterie chez Toyota/Lexus : c'était ça sur ma Yaris, et l'IS300 fait pareil. D'autres rencontrent le même souci sur leur RX400h.
Comme j'ai 2 voitures qui roulent peu, j'ai acheté un chargeur de batterie, et je mets un coup de charge d'entretien de temps en temps pendant 24 heures.
Pour la Lexus, j'essaie aussi de penser à la démarrer quelques minutes tous les 15 jours pour faire tourner la clim.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Yanni2 a écrit:Jamais de problème à chaud (ni à froid sauf si elle n'a pas roulé pendant 1 mois).
Je roule assez peu avec cette Lexus.Batterie auxiliaire en fin de vie ou en manque de charge.
Yanni2 a écrit:Je rentre de chez Lexus Antwerpen (Belgique) ce matin. Batterie testée. Ok à 75 %.
Mouais... Ils l'ont testée comment ?
Avec le système Midtronics (battery Management innovation) c est inscrit sur le papier remis à l'issue.
Mais comme tout est écrit en néerlandais, je ne comprends pas tout.
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Si non il y a les petits truk donc j'ai zapper le nom mais qui servent à entretenir les batteries.
Lorsque tu ne roule pas avec ta voiture tu branche ça et ça la maintient à un niveau correct (il ne faut pas confondre cette accessoire avec un chargeur). D'ailleurs la majorité des conssesion en ont un.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Yanni2 a écrit:Même si ta réponse semble un peu ironique ....
Non ce n'est pas ironique. Les pannes sur Lexus sont réellement très rares (sauf sur 220d).
Yanni2 a écrit:seulement au démarrage quand je n'ai pas utilisé mon véhicule durant 4 à 5 semaines.
Tout le reste est ok.Ca peut paraître court, mais 4 à 5 semaines sans tourner c'est le début des pannes de batterie chez Toyota/Lexus : c'était ça sur ma Yaris, et l'IS300 fait pareil. D'autres rencontrent le même souci sur leur RX400h.
Comme j'ai 2 voitures qui roulent peu, j'ai acheté un chargeur de batterie, et je mets un coup de charge d'entretien de temps en temps pendant 24 heures.
Pour la Lexus, j'essaie aussi de penser à la démarrer quelques minutes tous les 15 jours pour faire tourner la clim.
Je voudrais surtout savoir si quelqu'un peut me proposer une marque de booster (pas trop cher) à acheter et que je puisse utiliser sans le brancher sur secteur instantanément car le parking souterrain dans lequel se trouve ma Lexus ne semble pas disposer de prises électriques pour ses usagers. Ma voiture n'a pas d'allume cigare.
J'aimerais le garder dans mon coffre de voiture (donc petit format), le recharger chez moi lorsque nécessaire et l'utiliser quand le besoin s'en fait sentir.
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Je ne sais pas si ca peut reellement changer quelque chose mais verrouilles tu ton vehicule lorsque tu dois la laisser longtemps au repos ? J avais lu je ne sais plus où qu il valait mieux le faire pour limiter la tension des divers calculateurs. Bon c est qu un detail qui ne doit pas forcement jouer pour toi mais disons que c est tj mieux de le faire surtout si elle dort en garage, on a pas tj le reflexe de verouiller la voiture.
Apres si les batteries toy sont un peu fragile, tu peux tj essayer une autre marque réputée.
Dernière édition de: forplatina (20-01-2014 21:52:43)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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A mon avis ta batterie est morte... Les batteries Toyota et l'excuse sont un peu faiblardes sur les hybrides, et au bout de 3 ans (surtout si tu roules peu...), elle doit être bonne à changer!
Vu le prix d'une batterie, ça te coûtera peut être même moins cher qu'un booster!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Tu a ce genre de chose:
Perso ont avait ça sur la voiture "de sport" qui ne servait quasi jamais (surtout en hivers ou elle tourné tous les 2 mois).
Si non demande en concession ils utilisent ce genre d'appareil sur les voitures en vitrine (pour ne pas que les batteries s'abime).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Tu a ce genre de chose:
Perso ont avait ça sur la voiture "de sport" qui ne servait quasi jamais (surtout en hivers ou elle tourné tous les 2 mois).
Si non demande en concession ils utilisent ce genre d'appareil sur les voitures en vitrine (pour ne pas que les batteries s'abime).
Merci pour le renseignement. Mais c'est un booster que je recherche. Merci tout de même.
Dans les garages, ils utilisent des "chargeurs-boosters" pros. C'est l'idéal bien-sûr mais c'est trop gros et çà prend trop de place dans le coffre.
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A mon avis ta batterie est morte... Les batteries Toyota et l'excuse sont un peu faiblardes sur les hybrides, et au bout de 3 ans (surtout si tu roules peu...), elle doit être bonne à changer!
Vu le prix d'une batterie, ça te coûtera peut être même moins cher qu'un booster!
Tu penses bien que si ma batterie était faible ou morte, le garagiste Lexus me l'aurait changée. Elle est à 75 % de sa charge après avoir roulé 5 kms en ville.
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Sur Prius certains rentrent par la porte passager lorsque la batterie est faible, ça évite la mise en pression des freins qui pompe sur la batterie et laisse assez de jus pour avoir le ready
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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N'importe quel booster en centre auto fera l'affaire. LA batterie n'a pas une grosse capaciité
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Super4L a écrit:Yanni2 a écrit:Même si ta réponse semble un peu ironique ....
Non ce n'est pas ironique. Les pannes sur Lexus sont réellement très rares (sauf sur 220d).
Yanni2 a écrit:seulement au démarrage quand je n'ai pas utilisé mon véhicule durant 4 à 5 semaines.
Tout le reste est ok.Ca peut paraître court, mais 4 à 5 semaines sans tourner c'est le début des pannes de batterie chez Toyota/Lexus : c'était ça sur ma Yaris, et l'IS300 fait pareil. D'autres rencontrent le même souci sur leur RX400h.
Comme j'ai 2 voitures qui roulent peu, j'ai acheté un chargeur de batterie, et je mets un coup de charge d'entretien de temps en temps pendant 24 heures.
Pour la Lexus, j'essaie aussi de penser à la démarrer quelques minutes tous les 15 jours pour faire tourner la clim.Je voudrais surtout savoir si quelqu'un peut me proposer une marque de booster (pas trop cher) à acheter et que je puisse utiliser sans le brancher sur secteur instantanément car le parking souterrain dans lequel se trouve ma Lexus ne semble pas disposer de prises électriques pour ses usagers. Ma voiture n'a pas d'allume cigare.
J'aimerais le garder dans mon coffre de voiture (donc petit format), le recharger chez moi lorsque nécessaire et l'utiliser quand le besoin s'en fait sentir.
Ceci marche du feu de dieu
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Ton problème n'est pas spécifique à Lexus.
Après un mois la plupart des voitures se retrouvent sans batterie.
Cela est du a toute l'électronique embarquée qui consomme pour garder en mémoire tous les paramètres enregistrés.
Sur la Ct il y aussi cette led rouge qui clignote bêtement lorsque la voiture est arrêtée même avec les portes déverrouillées.
(même si ça ne doit pas consommer des masses)
Pour ce qui est du booster, un modèle de petite capacité devrait suffire car la batterie 12V ne sert qu'a enclencher le circuit haute tension.
Une fois qu'il est enclenché c'est la batterie hybride qui fourni le courant pour démarrer le moteur.
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Le cas échéant…
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Je me demande ou ils logent la batterie dans un si petit boitier.
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La batterie est de petite capacité, elle ne permet qu'une tentative de démarrage à la fois, après il faut recharger.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Yanni2 a écrit:Super4L a écrit:Non ce n'est pas ironique. Les pannes sur Lexus sont réellement très rares (sauf sur 220d).
Ca peut paraître court, mais 4 à 5 semaines sans tourner c'est le début des pannes de batterie chez Toyota/Lexus : c'était ça sur ma Yaris, et l'IS300 fait pareil. D'autres rencontrent le même souci sur leur RX400h.
Comme j'ai 2 voitures qui roulent peu, j'ai acheté un chargeur de batterie, et je mets un coup de charge d'entretien de temps en temps pendant 24 heures.
Pour la Lexus, j'essaie aussi de penser à la démarrer quelques minutes tous les 15 jours pour faire tourner la clim.Je voudrais surtout savoir si quelqu'un peut me proposer une marque de booster (pas trop cher) à acheter et que je puisse utiliser sans le brancher sur secteur instantanément car le parking souterrain dans lequel se trouve ma Lexus ne semble pas disposer de prises électriques pour ses usagers. Ma voiture n'a pas d'allume cigare.
J'aimerais le garder dans mon coffre de voiture (donc petit format), le recharger chez moi lorsque nécessaire et l'utiliser quand le besoin s'en fait sentir.nicorinne a écrit:Ceci marche du feu de dieu
Et bien voilà la réponse que je cherchais. Thanks a lot !!!
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Yanni2 a écrit:Super4L a écrit:Non ce n'est pas ironique. Les pannes sur Lexus sont réellement très rares (sauf sur 220d).
Ca peut paraître court, mais 4 à 5 semaines sans tourner c'est le début des pannes de batterie chez Toyota/Lexus : c'était ça sur ma Yaris, et l'IS300 fait pareil. D'autres rencontrent le même souci sur leur RX400h.
Comme j'ai 2 voitures qui roulent peu, j'ai acheté un chargeur de batterie, et je mets un coup de charge d'entretien de temps en temps pendant 24 heures.
Pour la Lexus, j'essaie aussi de penser à la démarrer quelques minutes tous les 15 jours pour faire tourner la clim.Je voudrais surtout savoir si quelqu'un peut me proposer une marque de booster (pas trop cher) à acheter et que je puisse utiliser sans le brancher sur secteur instantanément car le parking souterrain dans lequel se trouve ma Lexus ne semble pas disposer de prises électriques pour ses usagers. Ma voiture n'a pas d'allume cigare.
J'aimerais le garder dans mon coffre de voiture (donc petit format), le recharger chez moi lorsque nécessaire et l'utiliser quand le besoin s'en fait sentir.nicorinne a écrit:Ceci marche du feu de dieu
Merci pour tout. C'edt exactement ce que je recherche.
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