Vous n'êtes pas connecté.
Ces chiffres sont le bien triste résultat d'une politique systématique de désindustrialisation de notre pays par des gouvernements peu lucides "on ne veut que des emplois à forte valeur ajoutée en France" ça c'est une politique visionnaire, remplacer nos ouvriers par des bac+5 voire plus , tout ce que l'on a récolté jusqu'à présent c'est un chômage en pleine forme et des industries à l'agonie.
Les ventes en hausse de véhicules fabriqués sur le sol britannique tant sur le marché domestique qu'à l'export, devraient amener la production à un nouveau niveau record, cela signifierait que la France serait reléguée de la 3 ème à la 4 ème place des pays producteurs d'automobiles en Europe derrière l'Allemagne, l'Espagne et la Grande Bretagne !!!
UK : 2011 = 1.35 Million / 2012= 1.47 Million / 2013= 1.55 Million (estimé)
France : 2011 = 1.88 Million / 2012= 1.66 Million / 2013= 1.54 Million (estimé)
As for France, the fall in production is due to problems with the Euro, overcapacity, a stagnating domestic market and a lack of business confidence under the current government.
Pour la France, la chute de production est due aux problèmes avec l'Euro, la surcapacité, le marché domestique stagnant et un manque de confiance des entreprises sous le gouvernement actuel.
Les principaux contributeurs à cette hausse sont les marques britanniques telles que Jaguar, Land Rover, Mini et Vauxhall ainisi que les fabricants de super-luxe tels que Rolls-Royce et Bentley. Les constructeurs japonais incluant Nissan, Toyota et Honda ont aussi apporté une contribution majeure via leurs usines locales.
Cette situation est grave, c'est tout notre tissu industriel qui est en train de disparaître et avec lui, des dizaine de milliers d'emplois directs et encore plus d'indirects.
Mais pourquoi nos hommes politiques sont-ils à ce point obtus?
C'est sur ! J'ai vu la représentation de ce tournant de l'industrie automobile anglaise dans le dernier épisode de Top geai. Les 3 présentateurs ont décidés de réussir à Londres tous les véhicules et marques dont la fabrication est sur le sol anglais. Cette épisode est à voir entre les Jaguar, McLaren et les Rolls, il y a les équipes de F1 et bien d'autres...
Mais bien plus marquant que le nombre de marques présentes, la première chose que je me suis dit, c'est que de faire la même choses sur les champs elysées ou autres seraient impossible en France.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Je me souvient de cette épisode, et franchement à l'époque j'avais eu des frisons à voir les voitures présentes !!
Meme si je suis fan de jap (et que j'ai des doutes sur la fiabilités des anglaises) il y avait quelque beau spécimens !
-A l'impossible nul n'est tenu-
taper TFUE sur Google est télécharger le premier lien
c'est le traite de fonctionnement de l'union européenne
si vous avez du temps lisez le, et vous vous apercevrez que les différents gouvernements Français ne peuvent rien faire pour l'industrie française
rachat des boites pas l'état interdit par l'Europe car concurrence déloyale....
bref lisez et vous comprendrez d'où vient le problème car aujourd'hui c'est bien l'Europe qui a ouvert la délocalisation et les patrons partent tous sur les pays a bas coup et le gouvernement ne peu strictement rien faire
l'Europe a était fait pour les riches et pas pour le peuple
Dernière édition de: Bryan78 (18-01-2014 21:29:50)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Mais pourquoi nos hommes politiques sont-ils à ce point obtus?
Ils ne sont pas obtus, ils fonctionnent sur des échéances basées sur un calendrier électoral de 5 ans et parfois moins parce que ça concerne directement LEUR emploi. On peut dire que c'est efficace, on voit toujours les mêmes depuis des décennies.
On ne peut pas gouverner efficacement un pays sans avoir une vision à long terme de 10-20 ans minimum. Mais qui aurait les c*ouilles pour le faire ? Parce que là, des mécontents, il y'en aurait et tout de suite !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 526.07 KiO (Pic : 527.13 KiO) ]