Vous n'êtes pas connecté.
Ai reçu hier :
Hors ligne
Ca doit faire bizard avant de l ouvrir et que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Ca doit faire bizard avant de l ouvrir et que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Oui... c'est véridique, inquiétude et ouf!
Hors ligne
Enfin, aujourd'hui, véridique aussi, j'ai reçu :
Hors ligne
Le lieu exact de l'infraction, là je reconnais avoir été un vrai malade d'avoir rouler aussi vite!
Hors ligne
Vilain
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
C'est dommage, je ne sais pas si tes 12 points vont être réellement recrédités. T'as vérifié les dates ?
Pour ton infraction, on ne se méfie jamais assez des poteaux (ou des platanes) qui se jettent sur les voitures.
Au fait, c'était un radar mobile mobile, je crois...
Dernière édition de: artur (13-01-2014 21:49:02)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est bien connu les radars sont pour notre sécurité. Cet été en remontant d'Espagne après avoir scrupuleusement respecté les limitations et les pauses détentes (femme enceinte oblige...) à 25 minutes de chez moi. 117km, retenu 111 pour 90km/h. J'avais juste accéléré pour doubler. Le sentiment d'être chez sois aidant...
Le lieu de la grosse infraction une minuscule 2x2 voies :
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
C'est dommage, je ne sais pas si tes 12 points vont être réellement recrédités. T'as vérifié les dates ?
Les dates il est bon à 20 jours près (06/06 vs. 26/12)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Oui tu est un dangereux criminel !!!
Pour ma part je ne dirais rien sur internet, mais j'avoue m'être fait surprendre à plusieurs reprises avec la grosse lors de dépassement ou quoi (tu te retrouve vite à des vitesses pas très catho sans forcement t'en rendre compte).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Le lieu exact de l'infraction, là je reconnais avoir été un vrai malade d'avoir rouler aussi vite!
Largeur d'accotements très faible et chaussée déformée à la vue de la belle fissure longitudinale sur la gauche: oui rouler à 101km/h au lieu de 70km/h est complètement stupide.
Hors ligne
C'est bien connu les radars sont pour notre sécurité. Cet été en remontant d'Espagne après avoir scrupuleusement respecté les limitations et les pauses détentes (femme enceinte oblige...) à 25 minutes de chez moi. 117km, retenu 111 pour 90km/h. J'avais juste accéléré pour doubler. Le sentiment d'être chez sois aidant...
Le lieu de la grosse infraction une minuscule 2x2 voies :
http://img11.hostingpics.net/pics/96305 … 215143.png
j'ai eu exactement la meme : meme 2x2 voies,meme vitesse constatée pour meme vitesse retenue..et c'etait en doublant aussi (c'etait avec la megane rs,je m'en suis bien tiré,compte tenu de la peche de la charette et de la facon que je la menais..)
Hors ligne
le tunnel à radars est sensiblement plus long chez nous
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … piege.html
http://blog.radars-auto.com/index.php?p … s-unis-518
http://www.caradisiac.com/En-Angleterre … -59460.htm
http://isis.k.over-blog.com/article-le- … 33791.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/plus … l?page=0,0
Peter Greenhalgh : "Seulement 6% des accidents sont provoqués par des personnes ne respectant pas les limitations de vitesse, et pourtant presque 100% des financements du gouvernement pour la sécurité routière est investi dans les radars"...
Dernière édition de: usb (14-01-2014 07:13:17)
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Michel a écrit:Le lieu exact de l'infraction, là je reconnais avoir été un vrai malade d'avoir rouler aussi vite!
Largeur d'accotements très faible et chaussée déformée à la vue de la belle fissure longitudinale sur la gauche: oui rouler à 101km/h au lieu de 70km/h est complètement stupide.
Il y a plein de route dans ce cas limitée à 90 km, tu roules donc à 70 ?
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
J'adapte ma vitesse en fonction de l'état de la chaussée.
90 km/h est une vitesse maxi autorisée, pas conseillée
Dernière édition de: Infectomilo (14-01-2014 10:38:06)
Hors ligne
SupraDolph a écrit:C'est bien connu les radars sont pour notre sécurité. Cet été en remontant d'Espagne après avoir scrupuleusement respecté les limitations et les pauses détentes (femme enceinte oblige...) à 25 minutes de chez moi. 117km, retenu 111 pour 90km/h. J'avais juste accéléré pour doubler. Le sentiment d'être chez sois aidant...
Le lieu de la grosse infraction une minuscule 2x2 voies :
http://img11.hostingpics.net/pics/96305 … 215143.pngj'ai eu exactement la meme : meme 2x2 voies,meme vitesse constatée pour meme vitesse retenue..et c'etait en doublant aussi (c'etait avec la megane rs,je m'en suis bien tiré,compte tenu de la peche de la charette et de la facon que je la menais..)
Je me sens moins seul. Maintenant, je ne pleure pas non plus il m'est arrivé de "jouer" sans perdre même si pour le coup c'est assez absurde. De plus le contrôle ne m'a pas semblé inutile quand j'ai vu le jeune permis en BMW qui n'a pas pu repartir je me dit que certains doivent vraiment allumer dans la zone...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Largeur d'accotements très faible et chaussée déformée à la vue de la belle fissure longitudinale sur la gauche: oui rouler à 101km/h au lieu de 70km/h est complètement stupide.
Ne sait trop quoi répondre, dans mon coin, beaucoup de routes sont de du même style et tout en roulant "bien", suis bien loin d'être le plus rapide.
Me suis fait prendre par une voiture banalisée que j'avais sans doute croisée et moi qui croyait qu'ils se mettaient dans les endroits dangereux.
De toute façon, et même si je ne roule plus beaucoup, me ferais avoir à nouveau une autre fois. La quarantaine passé, c'est un peu tard pour prendre le pli honnêtement. Bien plus habitué à rouler en fonction de mon état de santé ou de fatigue, de l'état de mon véhicule, de sa puissance de freinage, de ses pneumatiques, de l'état de la route, de l'environnement où je me trouve, de la pluie, du vent (en moto c'est bien ce dernier qui me fait le plus peur), des individus non motorisés, des animaux, des personnes motorisés, de leur réactions, en estimant en permanence les pires scénarios qui pourraient se produire car depuis bien longtemps, me dit que conduire : c'est aussi détecter les autres cons que moi et étourdis.
Enfin, il y a bien des routes pires que celle-ci limités à 90 km/h, qui traverse des zones où traversent souvent des animaux (du lapin au sanglier) par exemple :
Le nuit c'est beau, on peut y voir des yeux illuminés.
Me suis fait avoir par la pompe à fric de l'ANTAI et ne vois pas quoi à part mon geste bienfaiteur pour l'entretenir d'autres radars, en tirer une quelconque leçon.
Hors ligne
J'adapte ma vitesse en fonction de l'état de la chaussée.
90 km/h est une vitesse maxi autorisée, pas conseillée
Moi aussi, je me sens moins seul. Nous ne sommes pas très nombreux à penser et agir ainsi.
Je ne roule que rarement aux vitesses maxi, généralement en dessous.
Je conserve ainsi tous mes points et je ne verse pas un sou à l'Etat, il m'en prend déjà bien assez comme ça.
Accessoirement, j'use moins mes pneus et la voiture en général, je consomme moins, je pollue moins et j'arrive à destination moins fatigué.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Je travaille dans le domaine de la route (dimensionnement/expertises/pathologies etc). Les routes que tu me montre me font penser à ce que j'ai pu voir en Auvergne.
Quand tu as le nez "posé" sur la chaussée, tu la vois autrement, et les dégradations et profils que tu peux observer rendent plus sensible à la perception de conducteur.
Comme tu le précise en tant que motard, tu as la perception des facteurs extérieurs qui peuvent gêner la tenue de route entre autre.
Ces 2 facteurs associés à une vitesse "excessive" peuvent conduire à des accidents grave.
Je n'ai pas la science infuse, et suis moi même parfois en excès de vitesse, mais plus sur des routes larges avec un bon revêtement type 2*2, que sur des routes de campagne de ce type.
Hors ligne
Hors ligne
2 infractions différentes, 1 en juin et 1 en décembre
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
Hors ligne
Je n'ai pas la science infuse, et suis moi même parfois en excès de vitesse, mais plus sur des routes larges avec un bon revêtement type 2*2, que sur des routes de campagne de ce type.
Je fonctionne de façon inverse. Les belles routes larges sont trop dangereuses (cf nombre de radars) et impliquent très peu de concentration (vitesse ressentie faible + aseptisation des véhicules, bruit constant) donc j'attends que ça se passe en roulant cool. D'ailleurs je me place souvent derrière un camion quand c'est limité à 90.
A l'inverse sur les petites routes, là je me lâche : il y a peu de circulation ce qui permet de couper les gaz quand quelqu'un arrive en face et ainsi le croiser à vitesse basse, et dès qu'il n'y a plus personne en face c'est plein gaz. Ca permet d'avoir plusieurs fois des ralentissements et des ré-accélérations pour profiter de la voix du 2JZ.
Par chez moi, des routes comme celle où Michel s'est fait piéger, elles sont sans limitation (comprendre 90 bien sûr). Autant je ne me serais jamais fait prendre comme Michel (croisement = vitesse compteur inférieure à 90), autant je roule nettement plus vite autrement.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
je suis perplexe car le papier indique 1 point de remis alors que le PV indique -2 points ?!
Il a perdu 1 point pour une infraction du 6 juin 2013, il a récupéré son point le 23 décembre puis il s'est fait flasher le 26 décembre et perdra 2 points dès qu'il règlera l'amende.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Infectomilo a écrit:Je n'ai pas la science infuse, et suis moi même parfois en excès de vitesse, mais plus sur des routes larges avec un bon revêtement type 2*2, que sur des routes de campagne de ce type.
Je fonctionne de façon inverse. Les belles routes larges sont trop dangereuses (cf nombre de radars) et impliquent très peu de concentration (vitesse ressentie faible + aseptisation des véhicules, bruit constant) donc j'attends que ça se passe en roulant cool. D'ailleurs je me place souvent derrière un camion quand c'est limité à 90.
A l'inverse sur les petites routes, là je me lâche : il y a peu de circulation ce qui permet de couper les gaz quand quelqu'un arrive en face et ainsi le croiser à vitesse basse, et dès qu'il n'y a plus personne en face c'est plein gaz. Ca permet d'avoir plusieurs fois des ralentissements et des ré-accélérations pour profiter de la voix du 2JZ.
Je fais comme toi, derrière un camion et je fais parfois comme toi sur certaines routes de montagne assez larges avec un bon revêtement, mais seulement dans les montées. Je n'aime pas les descentes.
Bref, ce n'est quand même pas très souvent.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
D'après les caractéristiques du GATSO MILLIA, en mode mouvement (a priori le cas ici), le véhicule radar ne prend que les véhicules en éloignement donc qui le double avec une différence MINIMUM de 20 km/h (données du blog 100%radar).
Si ils roulent à 70 (ou un peu plus bas pour agacer), la tentation est grande, très très grande... trop grande, surtout si on a un peu d'élan!
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
Hors ligne
[ Généré en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 620.43 KiO (Pic : 669.48 KiO) ]