Vous n'êtes pas connecté.
merci également a une petite loi sympa qui ne comptes plus les blessés qui meurt a l'hôpital des suites de leur accident, on n'est passe de 7 jours a 2jours donc tu décèdes le 3eme jour, tu rentres dans la mortalité classique et non de la route
Non, c'est passé de 7 à 30 jours (sous la pression de Bruxelles il y a quelques années maintenant). Quelqu'un qui décède jusqu'au 30 janvier des suites des blessures suite à un accident survenu le 31 décembre rentrera dans les statistiques 2013.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
crimson69 a écrit:Une Megane RS de la gendarmerie à l'arrêt, en embuscade, prête aux interceptions.
Ils ne t'ont pas doublé à 250km/h et toi tu es passé à côté d'eux à 110km/h maxi vu les conditions climatiques.
Alors où est les problème ? Ils sont là pour ceux qui se prennent pour Senna, qui finissent comme lui et qui parfois en tue quelques uns au passage. Ça calme certains de les voir, c'est déjà ça.
Ca m'est déjà arrivé, ce n'était pas sur autoroute et ils m'ont doublé sur une ligne continue. Evidemment à 7h30, je ne suis pas réveillé, le jour se levait et j'avais le soleil pile dans la lunette arrière donc la visibilité arrière était absolument nulle, et la surprise m'a fait faire un écart sur l'accotement. Jusqu'à présent, c'est la plus grosse frayeur de ma vie d'automobiliste, à cause de quelqu'un qui est sensé veiller sur ma sécurité !!
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Allez, question a 90€
Sur l'autoroute, une voiture squatte la file de gauche a 100.
malgré attente et appels de phare, elle y reste.
Je double donc par la droite.Qui sera verbalisé ???
Toi qui double à droite car cela rapporte plus que le mec qui reste à gauche (sauf si après tu fait un pied planche et que les flics ne te rattrape jamais avec leur senic ...)
Mais de mémoire dans les discours officiel ils ne disent pas que la vitesse tue, "juste" que la vitesse est un facteur aggravent.
Enfin perso pour faire énormément de route (en perso et pour le boulot) j'ai plus souvent eu peur de ma conduite à cause de la fatigue (et donc j'ai pris l'air de repos la plus proche pour faire une sieste) que de ma conduite lorsque je roule "vite".
Par rouler vite j'entend sur autoroute et à l'étrangè.
Mais je reconnais aussi que la fois ou je rouler à 170km/h (ont avaient le droit la bas) et qu'un camion a fait droite, milieu, gauche, milieu, si j'avais tapé j'aurais certainement eu plus mal qu'à 130km/h.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Effectivement erreur de ma par super4l
Et oui, en France on s attaque au facteur aggravant et non à la cause, donc il n y a vraiment aucune volonter de sécurité routière juste de prendre une fois de plus l argent du conducteur
Une voiture à eu un accident car en fort taux d alcoolémie, le conducteur perd c est 2 jambes au lieu d une à cause de la.vitesse
On va s occuper du facteur aggravent la vitesse, mais on empêche pas l accident
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Encore un exemple ce jour dans turbo: le gouvernement a pour objectif 870 000 000€ de recettes avec les radars
donc clairement dans une politique de chiffre et non de sécurité
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Encore un exemple ce jour dans turbo: le gouvernement a pour objectif 870 000 000€ de recettes avec les radars
donc clairement dans une politique de chiffre et non de sécurité
Oui je l'ai vu aussi.
Et le policier qui dit que la vitesse est la 1ere cause de décès sur la route...il a bien appris ça leçon !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Et hier dans Direct Auto, reportage sur justement la Mégane RS qui remonte l'autoroute à 210 pour rattraper un "chauffard" qui roulait à 131 mesuré (limitation à 90). Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
J'ai vue sur un site de comparatif de vehicule que la megane RS et la GS 450h avait les memes perf: je dit ca vaut le coup de voir.
Pour etre sur de gagner il faudrait debrider la lexus (d ailleurs je me demande ce que ca donne niveau puissance une fois débridé).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il existe plusieurs versions de la m3rs...la mienne était 1ere génération,250 ch de serie.
Celle des B.R.I. est ce qui correspond à la trophy,soit 265 ch,avec en plus des pieces renforcées(transmission,embrayage,boite de vitesse) pour supporter l'utilisation qu'ils en font (des runs sur 5 km,departs à froid,puis 2 heures sans bouger).
Perso,je me méfie un peu des comparaisons "brutes",basées juste sur les chiffres...
J'ai donc eu une m3rs,et maintenant une isf,et en fonction de l'utilisation que vous en faite,je vous assure que la m3rs tient la comparaison (moins puissante,mais plus legere et en traction,donc moins piegeuse en conditions plus difficiles)
Evidement sur un 0-100km/h,ou 400m DA,la lexus est loin devant...mais sur un circuit,la m3rs est devant (et devant bien des voitures de 300cv ou plus .temps au tour du nurburgring,là.).
Où il n'y a pas photo,c'est au niveau de la finition et de la qualité réelle/ressentie de ces deux charrettes !!! (j'ai vraiment ADORE ma megane,mais 50.000 km et tout commencait à vibrer/branler/tomber/gripper/rouiller/se deglinguer !!!)
Bon,bref,pour en revenir au sujet,et pour connaitre un ancien de la BRI et savoir un peu par où ils passent pour pouvoir postuler,je vous garanti que ce sont des biens meilleurs pilotes que la plupart d'entre nous (moi y compris,bien evidement!!).
Apres,sur le fond,je ne peut etre que d'accord avec tout ce qui a été dit ici sur la vitesse,l'abus de radars pompafric,la vacuité de courir apres des exces de vitesse alors qu'il suffirait d'attendre le gars au péage d'apres et la diabolisation de la vitesse en taisant les autres causes d'accidents.
Dernière édition de: tobiasfunke (05-01-2014 23:07:00)
Hors ligne
C'est pour cela que je trouve ca tentent, pour la similitude des perds (quand je vois que sur le meme site la 350 Z est devant, alors que en vrai le proprio de la nissan pleure encore, je serais curieux de voir).
Si non je ne sais pas pour les gendarmes en RS, mais en tout cas je sais que les gendarmes en moto je n'irais pas jouer avec eux.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
crimson69 a écrit:Une Megane RS de la gendarmerie à l'arrêt, en embuscade, prête aux interceptions.
Ils ne t'ont pas doublé à 250km/h et toi tu es passé à côté d'eux à 110km/h maxi vu les conditions climatiques.
Alors où est les problème ?
Je perçois ici (peut-être à tord ?) une pointe d'agressivité ...
D'autre part, comme je n'ai pas de réponse à cette question pour le moins saugrenue :
Je repose ma question : combien de vies épargnées pour combien de morts provoqués ?
je n'apporterai aucun commentaire supplémentaire à ce que j'ai déjà écrit (+ aux réponses apportées à bon escient par mes camarades), afin de ne pas polluer cet excellent forum d'amoureux de l'automobile, par une polémique stérile qui ne ferait que renforcer le climat d'autophobie qui règne déjà largement dans ce pays.
Je vous souhaite simplement de ne jamais vous endormir sur l'autoroute de lassitude avec votre future magnifique Lexus IS 300h ... car la BRI avec sa Megane RS ne pourra strictement rien faire pour vous !
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Pas d’agressivité, de l'étonnement et de la lassitude.
Et je remarque que malheureusement vous n'apportez aucune réponse à aucune question.
Je fais beaucoup de kilomètres par an et je ne me suis toujours pas endormi au volant et encore moins de lassitude car j'adore conduire.
J'adore aussi les voitures et je ne les ai pas critiqué mais tout le monde n'a pas la même façon de s'en servir. Et quand il y a des gens qui meurent à cause de ça, ça pose problème.
Quant à la polémique, c'est probablement la bonne section pour ça vu son titre même si vous vous attendiez peut-être à ce que tout le monde acquiesce docilement ce qui n’était visiblement pas le cas.
Je peux vous apporter une solution pour ne pas être victime de ce système mercantile que vous dénoncez, elle se situe au niveau de votre pied droit, il suffit de le lever un peu.
Et puisque nous sommes dans les souhaits, je vous souhaite de ne jamais avoir d'accident (ir)responsable ou d'en provoquer et si jamais par miracle cela vous arrivait de surtout ne pas oublier de témoigner ici. On oublie tellement souvent de reconnaître quand on a eu tort...
Bonne route !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Cher Monsieur,
Que votre avis diverge du mien est bien évidement votre droit le plus stricte.
Mais cela ne vous arroge pas pour autant le pouvoir de la détention suprême de la vérité.
Encore moins de me dicter ma conduite en me demandant de faire acte de contrition, ici ou ailleurs. Vous n'êtes pas ma conscience que je sache !
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Vous me donnez des conseils, je vous en donne aussi. Si cela touche votre conscience, tant mieux.
Si vous ne souhaitez pas que l'on réagisse à vos propos ne vous épanchez pas sur vos états d'âme en public, surtout sur un sujet aussi grave.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Mais quel conseil vous ai-je donné !?!?!
Vous ai-je écrit que vous touchiez ma conscience !?
Qu'est ce que c'est que cette histoire "d'état d'âme" !?!?
Bon ... je suis sur ce forum depuis plusieurs années pour mon plus grand plaisir, et le lire est un moment de détente. Pas pour me battre avec le culte de la pensée unique.
Cette discussion est devenue parfaitement stérile.
Alors, c'est bien, bravo, vous avez eu le dernier mot ....
Dernière édition de: crimson69 (08-01-2014 10:20:05)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 589.08 KiO (Pic : 622.55 KiO) ]