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#1 03-01-2014 19:19:43

crimson69
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Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Mardi 24 Décembre 2013, autoroute de l'est (A4), secteur Strasbourg > Metz, aux alentours de St Avold.
Météo exécrable (signalée par les panneaux d'affichage : "vent violent") : rafales dépassant 100 km/h.
Autoroute mouillée et plutôt sinueuse, sans quasiment de vraies lignes droites.

Une Megane RS de la gendarmerie à l'arrêt, en embuscade, prête aux interceptions.
Ce qui veut dire, sachant que la gendarmerie revendique n'intervenir que pour de "grands excès de vitesse", qu'elle est donc susceptible de ne traquer que des véhicules roulants, disons à "2 points", soit 150 km/h minimum.

Je vous laisse imaginer à quelle vitesse cette Mégane doit rouler pour ces interceptions : 200 ... 210, 220 km/h, voir + ?!?!
Vu les conditions climatiques et géographiques sus-citées, je suppose que c'est un "Sébastien Loeb" au volant !?!?!?

Mais non! Suis-je bête! Tous ces gendarmes ont fait une formation de quelques heures !!
Mais surtout, ont dû jouer au "1000 bornes", afin de décrocher la botte magique "AS DU VOLANT".......................


PS  : je sais qu'il y a des gendarmes sur ce forum, et je m'excuse d'avance auprès d'eux. Je ne cherche pas à stigmatiser cette profession, mais un système, à mes yeux, proprement scandaleux et purement mercantile.

Sur ce, BONNE ANNéE à tous  smile

Dernière édition de: crimson69 (04-01-2014 16:29:19)


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#2 03-01-2014 19:25:52

Ste 95
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Ils ont une formation plus poussée mais la formation ne donne pas le talent  lol

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#3 03-01-2014 20:09:13

artur
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

crimson69 a écrit:

Une Megane RS de la gendarmerie à l'arrêt, en embuscade, prête aux interceptions.

Ils ne t'ont pas doublé à 250km/h et toi tu es passé à côté d'eux à 110km/h maxi vu les conditions climatiques.
Alors où est les problème ? Ils sont là pour ceux qui se prennent pour Senna, qui finissent comme lui et qui parfois en tue quelques uns au passage. Ça calme certains de les voir, c'est déjà ça.


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#4 03-01-2014 20:13:19

santu
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

et si c'est eux qui se tuent ou tuent d'autres automobilistes qui se trouvent sur la route parce qu'ils sont montés a plus de 200km/h pour ratrraper quelqu'un?


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#5 03-01-2014 20:14:42

Bryan78
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

la police et la gendarmerie n'ont pas plus le droit que toi de rouler au delà des limitations de vitesses sur autoroute

car si toi tu es dangereux a 150km/h, eux le sont encore plus a 200km/h pour te rattraper, et mettent les autres utilisateurs encore plus en danger

surtout que sur autoroute ils peuvent te cueillir au péage, tu as donc aucun moyen de t'échapper pk faire les cowboys?

c'est un abus de pouvoir comme pour beaucoup de situation

ils sont comme les pompiers et smur prioritaire, pour tous ce qui est situation de réel urgence incendie braquage blessé grave ....

et en aucun cas ils ont le droit de mettent d'autres personnes en danger comme il le font en roulant a 200km/h pour te rattraper

Dernière édition de: Bryan78 (03-01-2014 20:19:11)


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#6 03-01-2014 20:20:57

artur
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Premièrement, il parlait d'une voiture à l'arrêt qui faisait de la dissuasion.
Deuxièmement les gendarmes sont peut-être un peu moins cons qu'on veut bien le dire. Ils ont une radio, ils peuvent appeler des renforts sans risquer la vie des gens.
Ensuite ils ont des règles de conduite qui ne leurs permettent pas de faire n'importe quoi.

Au passage plusieurs milliers de mort sur la route... combien de tués par les gendarmes ? Et combien de morts évités ?

Dernière édition de: artur (03-01-2014 20:21:33)


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#7 03-01-2014 20:32:33

Bryan78
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

donc rouler a 200km/h en interception c'est pas n'importe quoi et eux comme leurs voitures sont bleu ils ne mettent personne en danger ?

mince je me suis trompé de couleur quand j'ai acheté ma voiture

de plus bizarrement c'est sur les routes ou on roule le plus vite qu'il y a le moins de mort et d'accident, mais qu'est ce qu'il y comme contrôle et flache sur c'est route 

et en aucun cas j'ai dit qu'ils étaient con


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#8 03-01-2014 20:39:20

maxaudrey
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Il suffit de les regarder dans les différentes émissions. Il faut avouer que j'ai un peu du mal à comprendre les chasses à 230/240 pour arrêter une voiture aux plaques étrangères qui roulaient à 160. Ce n'est pas un gyro bleu ou des appels de phare qui empêchent un accident. Je ne connais pas les retour sur la mégane mais les subaru ont connus quelques accidents.

Dernière édition de: maxaudrey (03-01-2014 20:46:17)


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#9 03-01-2014 21:04:43

Ste 95
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

sur l'A11 j'ai deux amis qui ont eu le droit au suivez moi de la rs ;-)
Mon pote en E39 avait bien compris que c'était pour lui .. mlais celui en toledo n'avait pas compris.. alors il a doublé la rs ... Ils n'étaient pas content quand ils ont stoppés les 2 voitures... Mais ils ont du se dire.. il comprend rien celui là !!!
En tout cas 2 pour le prix d'une... Mais bon sur l'A11 c'est souvent un billard.. dommage

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#10 03-01-2014 22:23:34

artur
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Bryan78 a écrit:

donc rouler a 200km/h en interception c'est pas n'importe quoi et eux comme leurs voitures sont bleu ils ne mettent personne en danger ?

mince je me suis trompé de couleur quand j'ai acheté ma voiture

de plus bizarrement c'est sur les routes ou on roule le plus vite qu'il y a le moins de mort et d'accident, mais qu'est ce qu'il y comme contrôle et flache sur c'est route 

et en aucun cas j'ai dit qu'ils étaient con

Tu t'es trompé de métier pas de voiture. Tu aurais dû faire gendarme... ou pilote. smile

Personne n'a dit explicitement qu'ils étaient cons, mais on dirait. Par contre je répondais aux postes au-dessus, pas au tien. Je n'ai pas vu le tien quand j'ai posté.

La Police a droit de ne pas respecter le code de la route. Les gendarmes doivent le respecter normalement, mais je ne sais pas ce qu'il en est des brigades spécialisées.

Je repose ma question : combien de vies épargnées pour combien de morts provoqués ?


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#11 04-01-2014 09:41:28

Bryan78
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

ils ont forcement crées des accidents, des blessés, ou des morts quand t'on voie les photos de nos pilotes !!! mais ils ne vont pas en parler au info de 20H, ca leurs feraient une mauvaise pub et ne pourront plus prôner la sécurité

http://infos.fncv.com/post/2008/10/12/A … es-blesses

pareil on nous apprend que la duré de vie sur bande d'arrêt d'urgence est 15 minutes, mais eux se sont des supers héros il peuvent y rester a vie et puis moi si je dois m'arrêter en urgence je peux pas 

après réflexion j'ai bien fait de choisir le noir pour ma voiture le bleu porte malheur

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#12 04-01-2014 10:24:55

bfi
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

pour revenir au post de départ : méteo tres mauvaise

c'est sans doute là que le comportement de certains est le plus dangereux, et c'est malheureusement là qu'on voit le moins les forces de l'ordre, qui rentrent au bercail...

Pas besoin de rouler à 130 pour être dangereux ou risquer sa vie dans ces conditions de pluie et vent.
Faut sans doute rouler à 100 ou 80, car si on ne voit rien, ben faut ralentir !!! si en plus on n'a pas de pneus hiver, là aussi c'est une grosse différence (je peux en parler depuis que j'ai monté ces pneus sur ma caisse : c'est bluffant).

Quant au gendarme/boite à fric, oui sur du sec, en ligne droite, de jour et bien planqué. Là ca me plait moins sad


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#13 04-01-2014 10:42:47

viggen
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Attention à la valeur très relative des images et des reportages TV, les médias et internet ne sont majoritairement pas de l'info mais avant tout du sensationnel.

Je ne vois pas pour ma part, comme arthur, ou est le souci de voir une RS garée sur le bord de l'autoroute...sauf à penser que malgré la métèo excécrable il est toujours possible de trouvver en France un conducteur capable de se croire (pour le coup) pour Loeb avec son tid et son A posé sur la plage arrière.

Je vais régulièrement en Allemagne et revenir sur les routes francaises est de plus en plus un calvaire tant l'indiscipline et le manque de respect y prédominent. J'en viens à (malheureusement) penser que sans les forces de l'ordre ce serait pire.

Il manque en effet un part plus grande d'intelligence collective sur nos routes alors que nos infrastructures auttoroutières sont souvent bien meilleures....et d'ailleurs pourquoi avoir attendu  l'installation de 4000 radars pour diviser par 2 le nombre de morts sur les routes ?

Dernière édition de: viggen (04-01-2014 10:48:02)


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#14 04-01-2014 10:42:48

artur
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Cela fait des années que je ne les vois plus sur la bande d'arrêt d'urgence. Depuis un accident mortel d'ailleurs. Ils sont toujours derrière le rail. Par contre depuis qu'ils sont là eux et les radars on a épargné plus de 1000 vies par an. Et ça, ça n'a pas de prix et tous les moyens sont bons.

De toute manière, le code de la route est le même pour tout le monde (sauf exceptions) et si les gens le respectaient les gendarmes seraient au chômage. Alors merci aux chauffards qui se croient sur la piste alors qu'on est sur (auto)route ouverte.

Si les règles ne plaisent pas faut se battre contre. Pour ça il faut aller voir son député. Mais c'est plus facile de râler.


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#15 04-01-2014 10:44:18

artur
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

viggen : pas mieux.  beer

Si une précision quand-même : On éduque pas.

Dernière édition de: artur (04-01-2014 10:46:51)


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#16 04-01-2014 10:50:45

viggen
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Effectivement, ou si : à devenir un brave consommateur matérialiste, pleinement individualiste et sans capacité de réflexion.
On mérite tous mieux...

Dernière édition de: viggen (04-01-2014 10:51:38)


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#17 04-01-2014 11:08:43

bfi
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

je crois que ce que certains expriment concerne le ras le bol du tout répression, à rendre la route pénible, alors que c'est censé être du plaisir, et on n'est bien placé pour le dire, nous amoureux de nos LExus.

Et quand je vois un radar bien placé, avant un virage ou zone dangeureuse, je dis : bravo

mais c'est si peu souvent le cas... sad

c'est pourquoi on arrive à la limite du systeme Repression qui à l'inverse peut basculer dans l'inverse du phénomene recherché : à savoir, renier ces radars et leur fonction premiere, qui est de nous faire ralentir, en particulier sur les zones dangeureuses.

Et puis on sait aussi maintenant que les 2 autres grands facteurs de mort/accident grave sur la route sont l'endormissement et l'alcool/stupéfiant.
C'est pas avec les radars qu'on va stopper cela.


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#18 04-01-2014 11:27:26

frj83
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Perso je comprend qu'ils fassent leurs boulot, mais j'ai du mal avec les RS justement car sur autoroute ils serraient tellement plus simple de t'attendre tranquillou au péage qui suit.

Puis ils ont le droit de rouler en excès de vitesse (très surement) mais en aucun cas ils n'ont le droit d'étre sur la Bande d'arrêt d'urgence à t'attendre. Pour donné un exemple simple sur la region toulonnaise très souvent les gendarmes (lors des bouchons) ce mettent sur la B.A.U et arrête les véhicules qui telephone, sans ceinture... Perso j'attend ce jours avec impatience !! (bon je ne telephone pas j'ai le bluethoot, j'ai toujours la ceinture...) mais bon tu m'arrête sur la B.A.U je cherche meme pas à comprendre, photo, numero de badge et je veux que soit écrit le lieu sur le P.V.
Ce jour la ont ce retrouvera au tribunal pour mise en danger d'autrui et surement d'autre motif qui m'échappe car je ne suis pas avocat.


Exemple tout bête sur sollies-Pont il y a un virage limité à 90km/h sur autoroute, les flics ce mettaient souvent la avec le radar jusqu'au jour ou PAF la police, depuis ont ne les voit plus ...


Moralité tu prend les gens en excès sur un petit pont tranquil, tu appelle tes collègues qui l'attente au péage ou prochaine sorti et basta.


Par contre je suis d'accord rouler en France selon d'ou tu viens c'est un vrai calvaire !
Si les gens étaient plus discipliné cela irait mieux.


-A l'impossible nul n'est tenu-

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#19 04-01-2014 11:29:00

viggen
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Clairement, la route doit rester un plaisir. Clairement aussi la vitesse n'est qu'un facteur et pas forcément le principal.

Tout repose pour moi sur l'éducation et la prévention. Mais c'est aussi le plus difficile à mettre en place car le facteur humain y est essentiel. Ca pourrait commencer d'ailleurs par ne plus faire d'appels de phares pour signaler un contrôle routier bien placé ? Ce n'est pas gagné...

Dernière édition de: viggen (04-01-2014 11:31:11)


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#20 04-01-2014 11:37:29

Bryan78
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

c'est bien vous avez bien écouté la propagande TF1.

la première cause d'accident est l'endormissement
la deuxième l'alcool et les stupéfiants
la troisième la vitesse

sur les 3600 morts  seulement 6% sont sur le réseau autoroutier ah ba je comprends pas c'est la que l'on roule le plus vite !!!, sur c'est 6% 60% sont du a l'endormissement 30% a l'alcool et 10% a la vitesse

pourtant l'état ne lutte pas contre les 2 premières causes qui sauverai beaucoup plus vie que la vitesse , moi je suis pour le 0 gramme d'alcool quand on prend la route, mais la tu touche a des lobis

maintenant en aucun cas un radar est capable de lutter contre un accident, car quelqu'un qui ce fait flacher a 200km/h continura a rouler a 200km/h. pourtant il y a des millier de radar automatique et seulement quelques voiture d'intervention

les accidents domestique 15 000 morts/an tous le monde sans fout, en 2014 l extincteur et le détecteur de fumé toujours pas obligatoire, on sans fout ca rapporte pas d'argent

pour la baisse des morts sur les routes,
merci au constructeur qui on fait de véritable progrès en terme de sécurité,
et merci également a  une petite loi sympa qui ne comptes plus les blessés qui meurt a l'hôpital des suites de leur accident, on n'est passe de 7 jours a 2jours donc tu décèdes le 3eme jour, tu rentres dans la mortalité classique et non de la route 
en aucun cas c'est un radar qui a sauvé une vie

la vitesse est l'excuse pour racketter l'argent du conducteur, surtout quand 80% sont des flashes sont inferieur a 5km/h

et aujourd'hui comme les radars rapportent moins, 2013 a vue c'est flache en baissent , on nous raconte la vitesse c'est dangereux faut baisser toutes les vitesses du réseaux national

maintenant je suis d'accord avec vous sur le comportement des conducteurs Français, en Allemagne ils sont vraiment beaucoup plus discipliné mais peut etre c'est parce qu'ils ont des zones de liberté ?  et qu' il y a moins de répression ?

donc  ARRETONS AVEC LA VITESSE

Dernière édition de: Bryan78 (04-01-2014 12:00:40)


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#21 04-01-2014 11:45:29

Bruce
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

bfi a écrit:

Et quand je vois un radar bien placé, avant un virage ou zone dangereuse, je dis : bravo

Ou devant une école où le 30 sans tolérance ne ferait absolument pas scandale !

Pour ceux qui vont chez GTA, il y a 2 entrées principales sur Meaux.
L'A4 et la N3.
Sur la N3, il y a un carrefour TRES dangereux.
Croyez vous que le radar est placé 100m avant ce carrefour ?
Non, il est 200m plus loin, là ou les gens réaccélèrent, dans la ligne droite sans aucun danger.

La sécurité routière n'existe pas en France parce qu'il n'y a aucune décision logique de prise.
Seul le fric compte.


Allez, question a 90€

Sur l'autoroute, une voiture squatte la file de gauche a 100.
malgré attente et appels de phare, elle y reste.
Je double donc par la droite.

Qui sera verbalisé ???

Dernière édition de: Bruce (04-01-2014 11:46:10)


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#22 04-01-2014 11:52:31

santu
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Vous Mr Bruce tout puissant  lol


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#23 04-01-2014 11:57:03

Bryan78
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

théoriquement les 2 car il est interdit de doubler a droite et en france on roule a droite

mais dans la pratique, tu doubles, donc tu roules vite c'est pas bien t'es un meurtrier, un danger public, un violeur, un raciste, un anti système, un pollueur .... !!!

ma réponse : TOI

Dernière édition de: Bryan78 (04-01-2014 11:57:48)


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#24 04-01-2014 14:55:17

Bruce
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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

Réponse d'un ami gendarme :

"Selon le code de la route, le véhicule à verbaliser est celui qui a commis la 1ere infraction donc celui qui reste à gauche alors qu'il doit circuler à droite.
Mais à 99% c'est celui qui double par la droite qui le sera"


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#25 04-01-2014 15:14:38

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Re: Loeb au volant d'une Megane RS de la gendarmerie ?

bfi a écrit:

quand je vois un radar bien placé, avant un virage ou zone dangeureuse, je dis : bravo

mais c'est si peu souvent le cas... sad

c'est pourquoi on arrive à la limite du systeme Repression qui à l'inverse peut basculer dans l'inverse du phénomene recherché : à savoir, renier ces radars et leur fonction premiere, qui est de nous faire ralentir, en particulier sur les zones dangeureuses.

Voilà tout est dit. Derrière les grands discours sur la sécurité, la mortalité routière contre laquelle on veut lutter, qu'un mort ça n'a pas de prix se cachent en fait de la pure démagogie et une réalité bien différente.

Scenario 1 :
"- Le nombre de morts sur la route a augmenté de 10% sur le mois de juin. (la télé)
- Ah mince ils vont encore rajouter des radars sur l'autoroute. (l'automobiliste)
- Le ministre prend des mesures face à cette hécatombe : 1000 radars de plus. (la télé)
- Et voilà c'est bien ce que je pensais, y a des morts donc ils en profitent (l'automobiliste)"

Scenario 2 :
"- Le nombre de morts sur la route a diminué de 10% sur le mois de janvier. (la télé)
- Chouette c'est le moment de troquer le bâton contre la carotte. (l'automobiliste)
- C'est le résultat de la lutte contre la vitesse, on va donc redoubler d'efforts : 1000 radars de plus. (la télé)
- Ah mince, c'était une mauvaise nouvelle finalement... (l'automobiliste)"

On n'est pas dupes, les vrais chauffards roulent toujours, et personne ne (veut) s'en occupe(r), à quelques très rares exceptions près.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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