Vous n'êtes pas connecté.
Hello,
En rentrant tard un soir, je me rends compte que l'a voiture a une tenue de route non fiable, me dis que je vérifierai la pression dans deux jours lorsque j'aurais davantage de temps.
Dès le lendemain matin, la voiture m'indique un problème de pression, pneu avant droit : 1.5 au lieu des 2.4/2.5
Après l'opération "vérification et gonflage" : je reste appuyé sur le bouton (sous le volant) pour réinitialiser le système des capteurs de pression.
Pas de bol, où je ne vois pas ce que j'ai fait de mal :
Passage en concession obligatoire?
Pas génial de conduire avec un voyant allumé et un autre bien rouge qui clignote.
Il ne faudrait pas rouler un peu pour que ça se réinitialise ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Il ne faudrait pas rouler un peu pour que ça se réinitialise ?
C'est ce que je pensais, ai fait environ 80 km avant de tenter de réinitialiser et... check system is still here
Et tu as roulé après avoir réinitialisé ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Pour ma part j'ai eu le meme souci, j'ai laisser le moteur allumé pendant que je gonflé les pneus (c'est l'hivers il fait froid si non^^) et le voyant a disparu tout seul lorsque la pression était suffisante.
Je ne sais donc pas pourquoi le tiens refuse de ce couper.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Ca m'est arrivé fin octobre en partant en Bretagne. J'avais regonflé les pneus la veille ou le matin je ne me souviens plus.
Bref, j'ai du parcourir au moins 200km et lors d'un dépassement, paff le voyant avec le son... Pendant 2-3 minutes j'étais un peu en panique (je venais de dire à mes passagers que lexus c'était la marque la plus fiable au monde ), et puis mon cerveau a tilté ce que c'était comme message.
J'ai donc continué ainsi en me disant, rien de grave, c'est les capteurs qui ont un temps de retard. J'ai donc appuyé en roulant sur le bouton, mais ça ne changeait rien.
Je me suis donc résigné à attendre mon arrivé en bretagne pour essayer d'éteindre le voyant.
Et bien finalement, pas eu besoin, le voyant s'est éteint tout seul à un moment donné pendant que je conduisais. Je ne m'en suis même pas aperçu sur le coup.
Donc tout ça pour dire, qu'il faut peut être roulé assez longtemps et ça devrait disparaitre.
Dernière édition de: forplatina (23-12-2013 12:55:32)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Et bien, ça y est le message "CHECK SYSTEM" a disparu un moment au profit de "LOW TIRE"!
En tête m'est alors venu un "mais je pensais qu'il était inopérant... et puis il n'indique pas quelle roue alors que sur la moto il y a l'information de la pression de chaque pneu en instantané(?)"
Je voyage donc avec une pompe à pied dans le coffre car je dois remettre environ 0.5 bar chaque jour.
Pour le garage, cela devra attendre le premier weekend de l'année prochaine car je travaille ce samedi.
Sinon, ai hâte de le voir disparaître parce que j'ai l'habitude de mettre autre chose dans le petit écran du compteur
Sous le volant ? moi le bouton est en dessous de la boite a gant.
D'un coté c'est un avantage qu'il ne t'indique pas quelle roues est dégonflée/crevée : quand tu change tes pneus pas besoin de regarder quel capteur vas a quel endroit ...
De mon coté il s'allume quand il y a une grosse chute de temperature. mais rien d'anormal.
Dernière édition de: Toine45 (27-12-2013 11:27:07)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Sous le volant ? moi le bouton est en dessous de la boite a gant.
En dessous de la boîte à gants ai un bouton poussoir permettant de passer de A à B.
Genre A=pneu toute saison et B=pneus hiver à ce que j'ai compris
D'un coté c'est un avantage qu'il ne t'indique pas quelle roues est dégonflée/crevée : quand tu change tes pneus pas besoin de regarder quel capteur vas a quel endroit ...
De mon coté il s'allume quand il y a une grosse chute de temperature. mais rien d'anormal.
Ha... peut-être dois-je attendre le prochain printemps!
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.7 KiO (Pic : 548.74 KiO) ]