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Et aussi as tu une idée sur un rinçage éventuel de la boite ?
Comme le dit yemgi lors d'une vidange tu ne remplaces pas l'intégralité de l'huile. De ce constat comment comptes-tu pouvoir injecter un quelconque autre fluide que de l'huile de boite sans en altérer ses caractéristiques ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Et oui, je me disais aussi ! bon ben je vais commencer par une deuxième vidange et ainsi de suite si il y a amélioration. Merci de ton conseil .
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Tu n'a pas trop le choix, que dans un premier temps vidanger comme yemgi t'a indiquer jusqu'à retrouver une huile de couleurs plus clair. C'est vrai que sa a un coût, mais moindre que de devoir faire appel à un pro. Ton bouchon aimenté remplit de limaille n'indique quand même rien de bon.
Aprés, si tu démonte ton carter, l'état de ta crépine t'indiquera aussi la santé de ta boîte.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Salut Jon, qu'entends tu par l'état de ta crépine ?? Le carter est parterre et la crépine dans l'atelier. Je dois constater quoi ? A ton avis ..
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Quand j ai acheté mon is200, la 1ere chose que j ai faite a été de m occuper de la boite auto : L huile était marron foncé.
Vidange de la bva, démontage du carter, changement de la crépine, nettoyage du carter et de l aimant, changement du joint de carter, remontage. Tout faire a la cle dynamo (les couples sont faibles, ce serait con de foirer un filetage) Ensuite remplissage par la jauge (env 2l). Ensuite faut déconnecter le tuyau de sortie d huile de bva côté radiateur, tu mets le tuyau dans une bouteille vide, tu fais tourner le moteur jusqu a remplir 1.5l d huile dans la bouteille. Tu remets 1.5l par la jauge et tu recommences ainsi de suite jusqu a ce qu il sorte de l huile bien rouge. Il te faut 10 litres.
Ainsi tu auras rincé ta boite. Pour le niveau, s assurer que la voiture est bien a plat. Le mieux est de mesurer la quantité retirée pour remettre la même chose (enfin si tu n y as pas touché précédemment).
Moi j ai du rajouter de l huile car ma bva passait au neutre puis revenait en D (avec un accoup) lorsque je m arrêtais au feu un peu brutalement.
Maintenant, je me contente d une vidange par an car l huile devient vite marron (je crois que l huile redoute la chaleur, il faut éviter de rester en D dans les embouteillages)
Au passage, tu peux regarder l aspect du liquide de refroidissement : il devrait être proche du rouge.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Pour la crépine, c est un tami très très fin et carrené. Perso, je n ai pas tenté de le nettoyer... Je l ai changé direct.
(environ 100€). Ton joint de carter est un joint caoutchouc ou bien c est de la pâte a joint ?
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Regarde l aimant, le mien n etait pas trop sale a 90000 km
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Bonjour Sebmoi ! Superbe explication qui va bien me servir. Un, je t'apprends (lol) qu'une boite Lexus en particulier et Toyota en général ne se vidange pas. On se demande en ce cas pourquoi ces cons de chez Lexus ( qui m'affirment cela ) vendent la fameuse crépine. Mais je sais bien que c'est toi qui est dans le vrai. On pourrait peut-être envisager à nous tous, d'ouvrir une concession. On dirait sûrement moins de sottises que ces couillons. Je vais suivre ton processus qui me semble plein de savoir et de bon sens. Le joint est nickel et le carter est venu quasiment sans le forcer. La crépine, je l'ai trouvée chez Yakarouler, mais sans photo et j'ai un doute. Me restera qu'à trouver ton petit tuyau. Je parle de celui de la Lexus, ne rigole pas...Merci et a ce tantôt, comme on ne dit pas chez nous.
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Ouais, c'est ce qu'ils disent également chez BM... Boîte lubrifiée à vie, sauf que plein de gens se sont retrouvés en panne et on leur a probablement changé une boîte pour rien !
Ils n'aiment pas trop toucher aux boîtes auto car un niveau mal fait après vidange peut entraîner plein de désagrément.
Par contre, ma concession le fait... Mais vu le prix, ils se contentent seulement de retirer et de remettre 2L d'huile.
Peut-être que çà suffit pour une auto suivie à la culotte chez Lexus.
Un vrai rinçage, je ne suis pas sûr qu'ils le fassent. Moi, j'ai trouvé la méthode sur le net.
Pour le joint, c'est mieux de la changer aussi.
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Bon, dernière question à la noix. Ces fantaisistes de Lexus Avignon, qui ne connaissent pas la norme préconisée par le livre d'entretien de ma RX ( moi non plus d'ailleurs ) et qui est ATF type T-IV, me disent utiliser de la Castrol Transmax DEX III.
C'est ce que j'ai utilisé pour ma première vidange, mais ils sont tellement a coté de la plaque que j'ai quelques doutes. Qui confirme et sinon, une réference ? Merci les gars.Cordialement
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Si tu poses la questions à des professionnels comme chez ZF, ils préconisent une vidange des boîtes de vitesse.
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Achete de l atf type IV chez toyota. Reference : 08886-82025 c est en 5 litres.
Avec cette reference, lexus peut egalement te la commander.
Ils utilisent tous la dextron mais j avais lu sur un forum americain qu ils preconisaient tout de meme la type IV celle preconisé d origine et mentionné sur ton bouchon de carter (normalement frappé d un IV).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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C'est vrai, tu m'en avais déjà parlé dans le passé. Elle ne se trouve que chez Toiy ?? Et que veux dire Sebmoi quand il me parle de la couleur rouge du liquide de refroidissement ? Quel rapport avec la boite ? (En plus, mon liquide est devenu rouge )..
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L'ATF Type IV se trouve chez Toyota/Lexus exclusivement, une Dextron III est similaire mais le T-IV est moins chère et plus adaptée. La T-IV est rouge
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ben on avait déjà une réputation de fantaisistes dans le sud et cela ne va pas s'arranger avec les concessionnaires Toyota.
Ton huile, celle qu'il me faut, Avignon ne la connaît pas, Salon de Provence en aurait trois litres mais de la III Pas de la IV. Quand à Marseille, deuxième ville de France, carrément, il faut apporter son bidon vide, il n'est pas sûr de l'huile et il ne sait pas le prix. Bof, entre 10 et 15 € d'après ce brave mec. Brave étant donné dans sa définition méridionale. Ma mère aurait dit " avec ça on n'est pas fauché ". Toyota premier constructeur mondial;??? Même le Japon part en C.....
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Tu vas au services pièces détachées et tu demandes de commander la référence 08886-82025, ils n'ont même pas à savoir ce que c'est, en 2 jours ils sont livrés si ils ne l'ont pas en stock et le prix est dans leur système.
Ce sont des branques si ils ne sont pas capables de faire ça.
Chez STA je commande des pièces US ou Japonaises qu'ils n'ont pas en référence dans leur catalogue et je les reçois en moins d'une semaine....
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Ben ouais, mais tu as toujours l' air de les emm.... quand tu demandes quelque chose qu'ils ne vendent pas tous les matins. Mais ils ne la fabriquent quand même pas cette huile. On doit bien la trouver chez des pros non ??
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La mienne est estampillé toyota. Bref, fait comme dit yemgi tu commandes direct chez eux ou au concessionnaire toyota si il est plus proche de chez toi.
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Bon, ben je vais faire travailler ces ânes.. merci
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On ne la trouve qu'en concession, même OPIE n'en a pas
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Quand je disais de regarder la couleur et la texture du liquide de refroidissement, c est pour vérifier qu il n a pas été en contact avec l huile de boite. Au bout de 8 ans, mon liquide de refroidissement etait toujours rouge (c est du long life).
J ai lu que ça arrivait sur certaines merco a bva.
Sinon l huile de boite et le liquide de refroidissement ont la même couleur neuf !
Dernière édition de: Sebmoi (15-01-2014 23:01:20)
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L huile de boite n est pas si cher que ça chez toyota ou lexus.
J ai déjà acheté de l'huile au fût pour une boite manuelle chez renault (c est le garage qui fixe le prix, et non la maison mère)... Je sais pas ça se fait chez lexus.
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Alors en voilà encore une bonne. Yakarouler ou se faire rouler. Je téléphone trois fois, à trois personnes différentes avant de commander ma crépine. Oui c'est bien le filtre de boite à vitesse! ( me dit-on ) Et alors ce matin, courriel de Yakavoler, filtre remplacé par un filtre d'habitacle. On croit rêver . Pour l 'huile, OK les gars, je passe par Toyota; merci...
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... malgré mes deux mains gauches (ou droites pour les gauchers)....
Je vais suivre ton processus qui me semble plein de savoir et de bon sens...
Par force des choses, te revoilà avec une main gauche et une main droite... merci Lexus!
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Et oui et commande faite pour l'huile chez Toyota et avec les indications de Forplatina, c' est bon et elle ne vaut pas plus cher que chez les autres.. Et au moins, j' ai de l'origine..
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