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Le freinage de nos RX est un peu particulier même si l'on s'y habitue assez vite; il semble relativement puissant en cas d'urgence.
Je recherche des infos sur les distances de freinage du RX400h pour passer de 90 à 0km/h ou de 130 à 0km/h, quelqu'un sait il où je peux trouver ça?.
Merci
Dernière édition de: mbriex (08-10-2013 11:17:44)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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j'ai pas les infos que tu demande mais étant habitué aux berline et autre sportive je me fait regulierement un peu surprendre par des freinage tardif (non anticipé) et un peu brusque, c'est dans ces situation que tu sent bien les 2T du cachalot quand le freinage sera a faire je pense essayer de trouver + puissant
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le 90 à 0 mettrait apparemment 37 mètres.
Braking Distance (60-0 mph): 123.55 ft
www.planetlexus.com/lexus-rx400h/lexus-rx400h.html
Dernière édition de: forplatina (08-10-2013 12:16:48)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Il est vrai que l'on à tendance à se faire surprendre sur les distances et anticipation avec des freinages peu appuyer, mais en cas d'urgence ou quand on pousse le bestiaux, le freinage est précis et puissant, j'ai été surpris, surtout depuis que j'ai remis tout à neuf.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Sur des freinages d'urgence, je n'ai rien remarqué de particulier par rapport à mes véhicules précédents.
En revanche, sur les freinages "classiques", je trouve que le freinage se relâche en bout de course, entrainant parfois une arrivée un peu rapide sur le véhicule précédent ou la ligne de stop. Phénomène que je trouve plus prononcé en descente.
HS ON :
A noter qu'à quelques reprises, l'aiguille n'a pas plongé dans la zone bleue malgré un freinage au-delà de 20 ou 30 km/h. En relâchant la pédale et frein et en l'actionnant à nouveau, l'aiguille plonge.
HS OFF.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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bonjour,
on sent quand même le poid :-) (j'ai un autre joujou de 850kg aussi...)
pour l'aiguille bleu, je pensais que c'était quand la batterie était pleine, qu'il rechargeait plus au freinage ?
J'essaierais la prochaine fois de faire en 2 temps si ca veut pas ...
Bonne soirée.
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C'est ce que j'ai pensé. Mais ça me l'a fait avec une batterie comportant 5 ou 6 barres bleues et non 8 barres vertes.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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Cela dépend du freinage aussi et non que de la vitesse, le systéme doit contrôler si l'énergie récuperer au freinage peut recharger est satisfaisante pour recharger les accus.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
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Effectivement, d'autres paramètres que la vitesse doivent être pris en compte pour déterminer l'importance de la régénération. J'ai simplement remarqué qu'au freinage, en passant en-dessous de 20 à 30 km/h (*), l'aiguille ressortait de la zone bleue. Donc c'était pour préciser les conditions dans lesquelles le phénomène s'était produit.
Je l'ai d'ailleurs encore eu ce soir en sortant du périphérique. Vitesse de sortie entre 90 et 100 km/h compteur. 6 barres bleues sur le graph. J'ai eu le sentiment d'attaquer le freinage puis un relâchement assez rapide de celui-ci, sans avoir modifié l'appui sur la pédale de frein. L'aiguille se trouve dans la zone blanche près du 0. Je lève le pied puis appuie de nouveau sur la pédale et là j'ai un freinage constant et l'aiguille plonge bien dans la zone bleue.
(*) Celà appelle d'ailleurs une autre interrogation : au-dessus de 20 à 30 km/h, sommes-nous freiner uniquement par les moteurs électriques ou par l'association des moteurs électriques et du système de freinage classique ? En-dessous, je pense que c'est uniquement le freinage classique.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
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