Vous n'êtes pas connecté.
désolé pour mon ignorance mais MQP c'est l'acronyme de ???
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
denis t'es demandé pour la meilleure traduction qui soit.... rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
C'est bon en relisant j'en ai déduit le sens
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
en désespoir de cause je dis au chef d'atelier que 2 jours avant mon souci j'avais mis de l'excellium et là j'ai été surpris de l'entendre dire que j'aurais dû le lui dire il aurait surement orienté ses recherches.
J'ai peut-être mal compris : pendant 12 jours il n'a pas pensé à regarder le filtre à gazole ???
En tout cas, tu viens d'éviter de justesse la bagatelle de 7.500 euros de frais.
Dernière édition de: Super4L (21-10-2013 17:51:49)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
On parle de l'Excellium à la septième minute : RMC : 20/10 - Votre Auto - 8h-9h
Hors ligne
Instructif ! J'aime bien le passage "Vous pensiez faire un cadeau à votre véhicule avec un carburant premium mais ça a eu l'effet inverse".
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
et hop une emission auto de plus que je vais suivre les week end merci !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Instructif ! J'aime bien le passage "Vous pensiez faire un cadeau à votre véhicule avec un carburant premium mais ça a eu l'effet inverse".
Quand je pense que ma 300 a pris du SP95, du SP98, du SP98 de pétrolier et du SP95-E10 sans broncher, et pareil pour la 4L. Il n'y a que l'éthanol que je n'ai pas testé car pas de station à moins de 100 km.
Ma ZX qui roule beaucoup plus que les 2 autres n'a pris que du gazole de base, partant du principe qu'en tant que carburant théoriquement économique il doit présenter le prix le plus bas. Elle tourne comme une horloge à ses premiers jours malgré son kilométrage avancé.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
SupraDolph a écrit:Instructif ! J'aime bien le passage "Vous pensiez faire un cadeau à votre véhicule avec un carburant premium mais ça a eu l'effet inverse".
Quand je pense que ma 300 a pris du SP95, du SP98, du SP98 de pétrolier et du SP95-E10 sans broncher, et pareil pour la 4L. Il n'y a que l'éthanol que je n'ai pas testé car pas de station à moins de 100 km.
Ma ZX qui roule beaucoup plus que les 2 autres n'a pris que du gazole de base, partant du principe qu'en tant que carburant théoriquement économique il doit présenter le prix le plus bas. Elle tourne comme une horloge à ses premiers jours malgré son kilométrage avancé.
En même temps, c'est la même essence qu'il y a dans toutes les pompes, que ça soit en grande surface ou chez les pétroliers, après, y'a juste plus ou moins d'additifs chez les uns ou chez les autres pour justifier la différence de prix.
Et peut-être des additif "encore meilleure"?? pour justifier la différence de prix entre le carburant de base et le carburant premium. Donc autant aller au moins cher comme tu le fais!
Dernière édition de: asian92 (22-10-2013 07:05:11)
Hors ligne
En même temps, c'est la même essence qu'il y a dans toutes les pompes, que ça soit en grande surface ou chez les pétroliers, après, y'a juste plus ou moins d'additifs chez les uns ou chez les autres pour justifier la différence de prix.
Au final, on sait pas trop ce qu'ils mettent dedans... Si ça se trouve il y a des additifs qui encrassent, qui dissolvent les durites, ou qui aident les saletés à traverser le filtre à gazole, et donc à perturber les injecteurs (on dirait presque que c'est ce qui est arrivé à Olympe...).
Sachant que quand on met un additif dans le réservoir, déjà on choisit la fonction qu'on veut (enfin on se fie à ce qui est marqué sur le flacon), et souvent c'est parce qu'on a des symptômes bizarres, et donc il y a de bonnes chances que la voiture finisse quand même chez un garagiste.
A grosso modo 15 euros le flacon, on n'est pas loin du surcoût entre un gazole excellium et un gazole grand public sur un plein de 55 ou 60 litres. C'est aussi le prix d'un jeu de clés allen correct qui permettrait de démonter soi-même son filtre à carburant (enfin ça, ça dépend des voitures, c'est pas toujours très accessible, et ce ne sont pas obligatoirement des vis CHC).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
La "vieille" IS 200 est assez sensible au carburant. Après 90.000km de SP95 Q8, je me suis dit que je ferais bien le cadeau d'un carburant premium à Annabelle. J'ai opté pour le V-Power de Shell (2 pleins complets). Résultat : des a-coups moteur au delà de 4500rpm. Après le remplacement du filtre à essence et le re-passage à la SP95 de Q8, les a-coups ont quasiment disparu. De temps en temps, vers 6250rpm, il y en a de presqu'imperceptibles. Avec un nettoyant moteur, le phénomène deviendra de l'histoire ancienne.
Comme quoi, les carburants les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs ou les plus adaptés.
IS 200 et IS 220d, même combat !!!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
SupraDolph a écrit:Instructif ! J'aime bien le passage "Vous pensiez faire un cadeau à votre véhicule avec un carburant premium mais ça a eu l'effet inverse".
Quand je pense que ma 300 a pris du SP95, du SP98, du SP98 de pétrolier et du SP95-E10 sans broncher, et pareil pour la 4L. Il n'y a que l'éthanol que je n'ai pas testé car pas de station à moins de 100 km.
Ma ZX qui roule beaucoup plus que les 2 autres n'a pris que du gazole de base, partant du principe qu'en tant que carburant théoriquement économique il doit présenter le prix le plus bas. Elle tourne comme une horloge à ses premiers jours malgré son kilométrage avancé.
Dans le temps, dans les annees 90, yavait de l'essence super 'simple' en tunisie. Une fois passée au sans plomb, la 4L a mis quasiment 1 année a revenir 'normale' tout en consommant beaucoup plus et bouffant les bougies comme pas possible.
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 575.73 KiO (Pic : 592.77 KiO) ]